diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Forces Alliées > Solution campagne alliée

Solution de la campagne alliée rédigée par superdjidane


Mission 1 : Brighton Beach - La menace rouge

Cette première mission est facile et excitante. Vous commencez avec 2 chiens et 4 Peacekeepers. La règle est simple, éliminez tous les Soviets. Les chiens ne feront qu'une bouchée des conscrits, tuez les ours avec les Peacekeepers pour en sauver 2. Éliminez encore les ours et les conscrits plus bas pour gagner encore 2 autres soldats. Éliminez ensuite l'infanterie qui patrouille, celle qui gardent un bâtiment et enfin celle autour du VCM pour la sauvez avec d'autres soldats. Votre base se construit toute seule, tout comme celle de Gilles. La carte s’agrandit.

A partir de maintenant diverses vague de Soviets vont débarquer. Placez en garnison les 4 Structures marquées d'un"1" pour accomplir le premier objectif secondaire. Entraînez un ingénieur pour capturer l'hôpital. (2e objectif bonus) Continuez d'entraîner de l'infanterie. La première vague est constituée de conscrits parachutés faciles à éliminer. Pareille pour la seconde. Après cela, vous serez invité à réparer les canons côtiers. Envoyez des ingénieurs dedans pour accomplir le 3e objectif bonus. Entraînez au moins 5 Javelin Soldiers pour le 4e objectif bonus.

La vague suivante (3e) contiendra un flopée de conscrits, des ours, des Flak Troopers et des Stingrays débarquant de votre côté. Et la 4e est semblable et débarquera du côté de votre allié. Les derniers ennemis éliminés, les second et troisième objectifs sont accomplis.

Il faut maintenant vous préparer à l'ultime vague. L'usine d'armement est débloquée ; déployez-la et faites 5 Hum-Vees pour le 5e objectif secondaire. D'abord, un petit parachutage de conscrit et d'ours à éliminer, puis un second. Et c'est au tour des Dreadnoughts et des Kirov de débarquer ! Des bombardier vont vous assister. Normalement, vous devriez vous en sortir. Les derniers Kirov battront en retraite.


Mission 2 : Cannes - Piège en méditéranée

Votre mission est dans un premier temps une mission d’infiltration typique des campagnes Alliés telle qu'on en a connu dans les 2 premiers Alerte Rouge. Vos ne pouvez que produire des Espion et Tanya si elle crève. Pendant votre périple, Warren s'assurera des attaques de Soviets. On y va ?

Amenez Tania accompagnée de 4 espions que vous avez préalablement déguisés en conscrits devant la plage ouest de l'île ouest. Envoyez un espion dans la centrale et plastiquez rapidement la bobine Tesla avec Tanya tout en dégommant les conscrits qui la gêneront. (Vous pouvez enrôler des conscrits avec la fonction "cash" en dépensant 1000 $, à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle...) Avancez avec Tanya vers la droite en éliminant conscrit et ours. Plastiquez la caserne et envoyez un espion dans le bâtiment marqué d'un "1". avancez vers le haut sans se frotter à la bobine Tesla et en dégageant le passage, faut sauter une autre caserne. Il ne vous reste plus qu'à infiltrer le second bâtiment. Vous en avez fini avec la 1ère île, quittez là par la droite. (en désactivant, plastiquant la bobine Tesla)

Évoluez dans l'eau en évitant les patrouilles d'ours. Approchez-vous de l'îlot tout à droite pour recevoir un objectif bonus permettant d'acquérir des avions pour cette mission. placez en faction 2 espions près des centrales en bas et accédez à l'îlot par le haut. Éliminez les conscrits. Envoyez 1 espion dans une centrale, plastiquer 2 ou 3 bobines Tesla avant que le courant ne revienne, répétez pour détruire les dernières, à vous les vindicateurs ! Entre temps, Warren aura déjà sauvé les alliés en détruisant les unités ennemies autour du building marqué par un "2" et accompli le second objectif pour vous.

Approchez vous en suite en vous gaffant des ours de la plage ouest de la seconde île et débarquer de la même manière que la première. Ou servez-vous des vindicateurs pour détruire les tours Tesla. Dégommez les conscrits et infiltrez le 1er bâtiment de l'île. Continuez le ménage vers la droite, infiltrez une centrale et profitez-en pour plastiquer la tour Tesla de droite et les 2 casernes. Continuer d'éliminer ce qui vous est hostile vers le haut. Infiltrez le dernier bâtiment après avoir éliminé les 2 conscrits devant. (1er objectif atteint ) Ne vous occupez pas de la plage du haut avec les 2 bobines Tesla. Envoyez enfin Tanya au bâtiment marqué d'un "3" . Une cinématique vous montrera tous les sous-marins rappelés au port où ils vont tous sauter avec les chantier navals soviets et les Dreadnoughts accostés ! (3e objectif atteint) Le reste de votre base va alors se construire et vous avez enfin accès aux unités offensives.

Maintenant, coulez les Dreadnoughts indiqués par un "4" avec Tanya (vous pouvez en tout quiétude passer par la plage de haut en dégommant les derniers conscrits) pour accomplir le 4e objectif. Détail amusant : il reste un chantier autour de la première île que vous pouvez capturer avec un ingénieur, vous pouvez y faire un VCM et développer une petite base Soviet. Maintenant, il ne reste plus qu'a construire un Rush et attaquez la base de Moskvin de concert avec Warren !


Mission 3 : Heidelberg - La libération

Vous commencez avec quatre hydroptères et devez escorter les deux VCM sur terre, détruisez les twinblades qui essayerons de détruire vos VCM, le premier VCM débarque et votre co-commandante Lissette arrive avec quatre dauphins, vous en aurez besoin car arrivé a votre objectif vous serez confronté a deux bobines tesla, avec vos hydroptères utilisez le canon de brouillage sur les bobines, et ordonnez a votre co-commandante d'attaquer avec les dauphins, les bobines détruites le deuxième VCM débarque. 1er objectif atteint.

Votre deuxième objectif est de détruire le rideau de fer pour pouvoir vous attaquer au QG ennemi, Cette mission peut paraître suicidaire, car une attaque terrestre se ferait laminer, mais vous avez a votre disposition les Vindicateurs, Je vous conseille de faire au minimum deux aéroports (Mais en faire quatre est très conseillé) et de faire le plus de Vindicateurs possible, pour vous défendre sur terre, produisez 8 pacificateurs, 4 chiens d'attaque, 6 chars de garde, et des soldats lance roquettes, vous pouvez libérer Tanya qui vous sera d'une aide précieuse en défense (objectif bonus), bien vous avez vos Vindicateurs ? attaquez les réacteurs nucléaire(détruisez en quatre minimum) pour accomplir l'objectif n°2, mais Oleg vend ces défenses extérieur pour avoir de l'énergie, c'est pour cela que vous devez détruire tout les réacteurs nucléaire, maintenant attaquez vous au rideau de fer, objectif n°3 accompli.

Maintenant attaquez vous au QG ennemi avec vos Vindicateurs , il vous faut au moins 8 Vindicateurs pour l'attaquer et lui faire mal, objectif n°4 accompli.

Maintenant finissez la base ennemi avec vos avions ou avec un rush tank, et voila, l'Europe est libéré.


Mission 4 : Gibraltar - L'ennemi de notre ennemi

Vous commencez avec Tanya aux commandes, accompagnée de Natasha dirigée par Moskvin. Eh oui, votre allié est soviétique ! Dirigez votre commando vers le nord-ouest en éliminant l’infanterie Japonaise. Un premier objectif secondaire apparaîtra vous demandant d’éliminer le Roi Oni se baladant dans les montagnes. Il est accessible par la pente du téléphérique, faites-lui sa fête pour accomplir ce petit objectif. Continuer pour avance en éliminant l’infanterie en vous soignant par les cubes de soins si nécessaire et en plastiquant les structures de l’empire. Laissez Natasha s’occuper des immeubles en garnison. Nettoyez la base avec l’usine d’armement marquée d’un « 1 » et tout ce qui s’y trouve. Et enfin, pour détruire les hangars marqués d’un « 1 », il suffit de détruire un méga-tengu posé au sol pour créer un réaction en chaîne. 1er objectif de mission accompli !

La carte se redimensionne et Vous recevez un VCM déployé et 3 Cryocoptères en renforts. Développez votre base en même temps que votre allié soviétique. Un second objectif apparaît, vous demandant de récupérer les croiseurs d’assaut, pour cela, il faut détruire les 4 tourelles de défense japonaises devant, tout en étant aidé par Moskvin, envoyez vos vindicateurs pour prendre moins de risque. (2e objectif accompli)

La carte s’agrandit pour de bon, dévoilant la base de Kenji et le 3e objectif de mission apparaît, Il faut raser cette base, selon les méthodes habituel, de concert avec Moskvin. Un 2e objectif bonus apparaît, vous proposant de déployé un prospecteur à l’endroit indiqué. Faites-le pour des ressources supplémentaires. Un peu plus tard, des renforts navals de Naomi provenant du Sud-Est viendront vous titiller, envoyez-les par le fond avant qu’ils ne développent une base trop importante ! Un fois la base au Nord-Ouest rasée, vous avez gagné.


Mission 5 : Mer du Nord - La forteresse insondable

Après la séquence d’intro, vous disposez d’une flotte de dauphins et d’hydroptères pour défendre le navire de sauvetage contre les assauts de l’empire. Zhana vous aidera avec ses Stingray et ses Bullfroggs. Premier objectif accompli à la fin du Chrono.
Ensuite, vous obtiendrez 4 espions et Zhana aura sa Natasha pour la besogne suivante, détruire le 1er vaisseau radar. Déguisez vos espions et envoyez les un à un dans les centrales pour que Natasha ait le champ libre pour les attaquer aux Migs. Les 3 centrales détruites, ordonnez à Natasha d’attaquer le bateau radar. 2e objectif et 1er bonus accompli.

Pour l’étape suivante, vous disposez de Tanya et Zhana aura 4 ingénieurs. Éradiquez l’infanterie de l’empire et ordonner la capture d’une centrale quand elle est libre d’accès pour les ingénieurs soviétiques. Des défenses sont désactivées, vous indiquant quelle central capturer ensuite. Les 4 centrales prise, plastiquez le dernier bateau radar. (prenez avant les 2 caisses bonus contenant de l’argent) 3e objectif et 2e bonus accompli.

Sympathique entrée de mission, tout ça ! Mais c’est maintenant que les choses sérieuses commencent. En effet vous devez développez votre base conjointement à celle de Zhana. Bâtissez une extension sur l’île qui gardait le 2e bateau radar. Et capturez, les 4 centrales pour désactiver les gros canons de la forteresse flottante, puis les 2 derricks aux alentour et la raffinerie japonaise en l’ayant préalablement dégagée.

Commencez par détruire les structures de défense nippones avec votre aviation, ainsi que les chantier navals afin de calmer votre adversaire. Zhana proposera d’établir une extension sur la forteresse quand vous le lui direz. (En cliquant sur le halo qui apparaît sur la forteresse) Mieux vaut avoir commencé le nettoyage pour qu’elle puisse le faire en toute quiétude. Enfin pour terminer la mission, il faut envoyer un ingénieur dans chaque noyau énergétique, et en même temps. Mission accomplie.


Mission 6 : Mont Rushmore - Un monument à la folie

Je vous présente, la première mission de la série AR Alliés contre Alliés. Vous êtes à nouveau aux commandes de Tanya et votre allié Waren possède 3 ingénieurs et 3 espions. Abattez les chiens, tout en vous dirigez vers la centrale en haut à gauche. Demandez à Warren d’envoyer un espion dans la centrale, puis plastiquez la centrale et la tourelle à cet endroit, mais épargnez la caserne. (1er objectif bonus accompli) Attendez qu’un second objectif bonus apparaissent pour ordonner la capture de la centrale par Warren. (2e bonus) Ensuite, vous avez le champ libre pour plastiquer la tour de communication. (1er objectif accompli)

La carte s’agrandit, vous montrant le Hummer du présidant sillonner une route autour de la carte. Elle tient lieu de timer pour cette mission. Développez votre base et envoyez au plus tôt des ingénieurs dans les derricks en haut à droite. Si le Hummer atteint un centre de contrôle, le précèdent l’activera et transformera une tête sculptée en un super canon laser de défense ne faisant qu’une bouchée de vos véhicules. A vous de le prendre avec un ingénieur. Pour se faire, parachutez un ingénieur avec un bombardier Century. (3e, 4e et 5e objectif bonus)

Vous pouvez alors en toute quiétude organiser et envoyer un rush de chars de garde et de chars mirage pour rase la base du Président et surtout détruire sa structure clef. (2e objectif atteint) Cela fait, le président tentera de s’échapper et le hummer se téléportera vers l’aéroport au Sud. Éliminez-le avant qu’il ne soit trop tard, ou détruisez son avion


Mission 7 : Baie de Tokyo - Un soleil éteint pour toujours

Vous recevez d’entrée une base complète et devez tenir contre les forces de l’Empire avant l’arrivées des Soviets. Ne développez pas trop votre base… Produisez 4 chars de garde et quelques infanterie, puis remplissez vos 2 aérodromes exclusivement de vindicateurs. Commencez par éliminer ceux qui osent débarquer sur votre île. Pour accomplir le 1er objectif bonus il faut détruire toutes les structures flottantes marquées d’un « 1 » avant la fin du compteur, le mieux et d’utiliser les vindicateurs pour cela, tout en sollicitant l’aide de Lissette. Mais que vous parveniez à détruire ou non cette flotte ne va pas rien changer à ce qui va suivre, car les Soviet ne seront pas au rendez-vous… (1er objectif de mission) De plus, Tatsu utilisera sa super-arme sur votre île, rasant d’un coup tout ce qui s’y trouve, à l’exception des VCM, Tout est à refaire ! (Vous pouvez éloigner vos unités vers la plage tout à droite avant l’événement pour les épargner)

Vos recevez ensuite une Chronosphère, dont vous devez vous servir pour téléporter votre VCM replié à l’endroit marqué par un « 2 » et l’y déployer. (2e objectif) Maintenant, développer votre nouvelle base avec vos unités préférées en vue d’une attaque en règle. Vous vaudriez évidement vous attaque en premier lieu aux super-armes de l’Empire, détruisez les défenses avec vos vindicateur et chrono-portez des chars mirages à cet endroit.

Au cours de la fête, de la flottille de Tatsu s’invitera, accueillez les donc chaleureusement. (4e Objectif) Continuez l’attaque, en détruisant les structures marquées d’un « 3 » pour remportez la victoire. Dans la foulez, vous pouvez capturer un VCM japonais pour profiter des unités de l’empire.


Mission 8 : La Havane - Le grand piège

Pour commencer, gardez vos unités camouflées par le champs généré par le char mirage spécial de Giles. Les 1er objectif sera automatiquement atteint lorsque le char mirage aura atteint la 1er balise. Ensuite, celui-ci sera arrêté par des troupes ennemies. Profitez-en pour recruter des unité en soviétiques en tout genre, parmi les plus intéressante qui se présentes. (1000$) Recrutez des ingénieur et captures le broyeur et l’usine d’armement. Cela fait, recrutez le barrage de soldats pour que le char de Giles puisse avancer. Le 1er objectif secondaire devrait être alors atteint, si vous avez au moins 10 unités soviétiques. De chars apocalypse et un ours vous barrera le passage, mais le char de Giles devrait n’en faire qu’une bouchée avec vous troupes. Second objectif accompli quand le char mirage sera devant la base soviet, à la seconde balise. Détruisez ensuite tout les bâtiment mis en évidence par un « 3 ». 3e objectif atteint.

Maintenant, 5 stades vont de transformer en bas de lancement de Kirovs, et vous recevez de quoi construire une base. Il vous faut donc développer rapidement une base, en vue de détruire ces stades qui produiront continuellement des Kirovs. Et il ne faut en aucun cas qu’un Kirovs atteigne le bord Nord, sinon, c’est la défaite ! (5e objectif) Giles devrait s’occuper des ¾ des Kirovs fuyards, mais un ou deux lui échapperont de temps à autre… A vous donc de les rattraper avec vos apollos et vos migs, (si vous avez capturé des technologies soviets, bien sûr…) Autrement, tout les moyens sont bons pour détruire les stades. (Vindicateurs, Chars mirages, chars apocalypse, porte-avions, twinblades… et Kirovs) Et n’oubliez pas qu’il y a des ressources que vous pouvez facilement sécuriser au Nord-Ouest.


Mission 9 : Leningrad - Une lune à jamais perdue

Vous commencez avec un VCM rétréci, pareil pour Warren. Il faut l’amener à l’endroit indiqué. (1er et 2e objectif atteint) Un fois le VCM déployé, 6 chars mirage viendront en renfort, nettoyez alors le plateau de toutes forces rouges qui s’y trouve. (3e objectif accompli)

Le lieu qui avait accueilli la mission tutoriel de la campagne soviétique, accueille également la mission la plus dur du jeu. Effet vous devez détruire les 7 Rideaux de Fer qui protège l’île central, puis la base de lancement en moins de 40 minutes en mode facile, 30 minutes au niveau moyen et 20 en difficile ! Et pensez bien que les Soviets ne vous laisserons pas faire ; ils enverront pléthore de chars sur votre base.

Redéployer son VCM au milieu des bâtiments permet de les utiliser comme défenses à moindre coût en les emplissant de soldats lance-missiles. Construisez au plus vite 2 aérodromes, un usine d’armement et les 2 super-armes, puis produisez des vindicateurs chars mirage. N’hésitez pas à recruter les vagues de char soviétiques qui viennent vos attaquer avec vos espions. Warren devrait gentiment raser la base au Nord-Ouest, mais à vous d’organiser la destruction des Rideaux de Fer. Les 2 situés les plus au Nord-Ouest sont facilement atteignables grâce au vindicateurs, ces bases étant mal défendues contre l’armée de l’air. Les 3 situés complètement à l’opposé de votre positions peuvent être réglée par un envoi chronoporté de vos chars mirage, (ou mieux, des VCI chargés d’ingénieurs pour capturer les rideaux de fer et les revendre) et les 2 derniers sont les mieux défendus. Un coup de collisionneur de protons devraient les dégager pour une meilleur accessibilité, vous pouvez aussi utiliser celui de votre co-commandant en cliquant sur un rideau de fer, puis sur la commande « Executer ». (4e objectif de mission) Pareil pour la rampe de lancement

S’il vous reste au moins minutes au compteur à ce moment là, cela devrait faire l’affaire pour l’attaque de la rampe de lancement de fusée au centre maintenant offerte à vos attaques. Usez de tous les moyens qu’il vous reste pour cela. Fin de la campagne alliée.