diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Empire Soleil Levant > Solution campagne japon

Solution de la campagne japonaise rédigée par superdjidane


Mission 1 : Vorkuta - La mort du père Frost

Pour commencer, déguisez votre Fulguro transporteur en unité soviétique et débarquez par la petite plage gauche. Sortez vos unités et abattez l'infanterie. Avancez vers le nord pour détruire la 1ère centrale, et une tourelle antiaérienne. Utilisez l’Escadron Final (pouvoir) sur 2e centrale, 1er objectif atteint. La carte s’agrandit.

Votre co-commandant s’occupera de la 1ère caserne juste à droite. Détruisez la 1er statue du bas en faisant gaffe au soldat Tesla. En vous approchant de l’hôpital, vous recevez des ingénieur pour pouvoir le prendre, faites-le ou ordonnez cette tâche à Shinzo. (2e objectif bonus atteint) Détruisez ensuite la statue au sud-est, puis progressez vers le haut pour y détruire la 2e caserne (1er objectif bonus atteint) et les deux dernières statues (2e objectif atteint) en faisant attention aux unités soviets. La carte s’agrandit encore.

Après le pont se trouve une autre dangereuse bobine Tesla, déguisez vos transporteurs et placez toutes vos unités dedans pour passer sereinement, puis détruisez la bobine avec vos escadrons finaux. Le plus simple et de détruire les bobines tesla pour accomplir le 3e objectif, tout en éliminant l’infanterie qui s’oppose à vous. Et pour terminer, faites le nettoyage du port avec vos sous-marin Yari et envoyez tous les Dreadnought par le fond pour terminer la mission.


Mission 2 : Stalingrad - La conquête des esprits perdus

Avancez prudemment vers l’est en éliminant les soldats Flak avec vos Méga Tengu, puis transformez-les en Tengu-Jet pour abattre les Twinblades qui viendront chercher des noises. Cela fait débarques le Chantier de construction par la plages et déployez le à l’endroit indiqué pour remplir le 1er objectif.

Commencez le développement de votre base en construisant 1 réacteur, 1 dojo, et 2 raffineries, enfin procédez selon les méthodes habituelles, pour disposer d’une armée descente. Attaquez la statue juste à gauche de votre position en récupérant les caisses de ressources qui s’y trouvent. Kenji s’occupe de prendre les derricks. Ensuite, allez détruire les 3 statues situées au coin nord-est tout en récupérant les caisses.

Cela fait, attaquez la bases principale contenant les dernières statues. (1er objectif bonus et 2e objectif) Vous recevez alors un nouvel objectif vous demandant de protéger les convois. Diverses unités soviets viendront les titiller, éliminez rapidement les chars apocalypse, les soldat Flaks et les Twinblades pour que les convois puissent passer.


Mission 3 : Odessa - Le pouvoir sacré de l'épée

Vous avez 4 Chopper VX pour protégez les convois. Éliminer les Stingrays ne sera pas un problème, mais ce sont les sous-marins qui sont les plus dangereux pour le convois, car ils ne peuvent être éliminés que lorsqu’ils son émergés. Soyez donc vif afin que la situation ne vous échappe pas. Vous pouvez également vous lancer le challenge d’empêcher complètement leur destruction. Une fois arrivé sur la petite île, reposez vos choppers pour éliminer les Twinblades. (1er objectif atteint lorsque le dernier sera arrivé) A propos, c’était la partie difficile de la mission.

Le Bourreau Shogun fait son entrée en scène, et c’est avec cette unité épique que vous allez raser les bases soviétique. Vos objectifs sont les sites historiques (1er bonus, il y en a un à côté de l’île de départ), et les batteries d’artillerie. (2e objectif) Rasez méthodiquement et souvenez vous que vous pouvez vous régénérez avec les tirs Tesla si vous prenez des dommages et que vous disposez de l’onde de choc oméga pour éliminer de nombreux éléments d’un coup. Seules les Twinblades et les Rampes de V4 peuvent éventuellement vos inquiéter. Cela fait allez rasez la base soviétique (3e objectif) pour terminer la mission. Kenji ne fait que de la figuration pour cette mission.


Mission 4 : Pearl Harbor - Le tombeau d'une flotte impie

Cette mission est plutôt ardue. Vous commencez avec une base bien développée au sud-ouest et celle de Naomi au sud-est. Répartissez vos drones de défenses autour des monuments que vous devez défendre, faites d’autres tourelles. (2 à côté de chaque dock au nord de votre position et le dernier au monument du milieu. Naomi gardera les 2 derniers…) Entraînez des chars tsunami et des sous marins yari pour parfaire votre défense. Envoyez vos ingénieurs prendre les 3 tours radar longue portée (Naomi fait de même), afin de compléter le 1er objectif bonus. L’attaque des Alliés ne se fait pas attendre…

Il vous est ensuite proposé de protéger ces tours radars des Alliés qui tenteront de les prendre, ce qui ferait échouer le 2e objectif bonus. Un lot de croiseurs Naginata vous viendra en renforts entre temps. Empêchez les Alliés de déployer des VCM près de la côte. Tenez bon jusqu’à la fin du Chrono afin de sceller le 1er objectif principal et le 2e bonus. Vous recevrez alors une important flotte de croiseurs Naginata et de vaisseaux Shogun en renforts, afin de raser la base alliée, mais n’y allez pas tête baissée, cars vos bateaux ne peuvent pas attaquer l’aviation alliée, (il faut donc y ajouter des Tengu-jet) et bien que les premiers bâtiments apparents soient mal défendus, l’arrière de la base et en revanche bardée de tours à prisme et autres tourelles, qui peuvent avec l’aviation et leur crio-tirs, couler très rapidement votre flotte. Progressez donc prudemment afin de venir à bout de la flotte alliée. (2e objectif)


Mission 5 : Océan Pacifique - L'assaut de la tortue noire

Des anges viennent bloquer des VCM Alliés sans défense, détruisez-les avec votre flotte. Faites de même avec les autres convois de VCM, mais ne les laissez pas s’échapper, et détruisez quelques troupes alliés entre temps et un flotte un peu plus musclée vers la fin. (1er objectif complété) Pour la suite vous devez escorter des ingénieurs jusqu’aux noyaux. Nettoyez d’abords la plate-forme des troupes alliées qui la squattent et capturez les noyaux énergétique en moins de 3 minutes. (2e objectif et 1er bonus)

Vous recevez de nouveau une flopée de navires de combat, des drones et un VCM afin de déployez votre base sur la forteresse. Il faut à présent détruire les 3 bases alliées installées au sud et à l’est, tout en défendant les noyaux énergétiques. (3e et 4e objectif) Il vaut mieux commencez par mette à sac les 2 bases peu défendues à l’est ou les Alliés recentrent leur production d’unités. Or ils défendent de manière déraisonnable leur base au sud-ouest, avec une quantité invraisemblable de canons. Est-ce un bug ? N’empêche qu’il n’est pas évident de la raser. Utilisez pour se faire les tirs longue portée des vaisseaux Shogun et visez en priorité les centrales et le chantier.


Mission 6 : Santa Monica - la rage de la tortue noire

Explosez les canons Athéna avec les gros canons de la forteresse, (1er objectif) puis déployez votre base. Détruisez les maisons aux alentours pour avoir des caisses de fonds. Entraînez 2 artilleries de choc et faites les accompagner d’une poignée de chars tsunami. Prenez le derrick proche de votre position,. Rasez la base alliée juste en haut de votre position. Détruisez les salles de jeux sur le ponton juste au nord. (3e objectif bonus)

Envisagez ensuite l’attaque le la base aérienne au coin sud-est, je vous suggère d’y capturer tous les bâtiments afin de bénéficier des technologies alliées. Capturer la tour de l’aéroport, (1er objectif bonus) et le derrick juste à côté. Pour détruire le canons de l’observatoire, usez de vos pouvoirs (escadron final, bombes-ballon) jusqu’à ce qu’il tombe en ruine. (2e objectif bonus) Tous en rasant progressivement la grosse basse alliée à l’est de concert avec votre co-commandant. Capturez les 3 centres média avec des ingénieurs dès qu’ils sont sécurisés. (2e objectif)


Mission 7 : Yokohama - La baie des barbares

Yuriko entre en scène… Emprunté le seule chemin disponible, en éliminant les véhicules alliés et et des troupes d’infanterie à l’aide de la « rafale télékinésique ». Après avoir éliminé le second groupe de chars en bas de la pente, méfiez vous d’un autre groupe d’infanterie. Arrivé au murs alliés des Rois Oni arriveront en renforts. Éliminez ensuite les soldat en faction afin de recevoir des ninjas en renfort. Arrivé à vos base, indiquez à Kenji quelle base il doit prendre, (prenez les deux à gauche) puis procédez au ménage afin de reprendre vos bases et les nanoruches. (1er objectif et 1er bonus)

Malheureusement, vous ne disposez pas de chantier de construction, et il vous faut tenir position et sauvegarder un max de bâtiment jusqu’à l’arrivée des renforts, à la fin du petit chrono. (5min) Construisez des vaisseaux Shogun et des Mechas-tengus qui pareront à l’aviation alliée. Éliminez les porte-avions qui peuvent vous posez des problèmes. Il est par ailleurs conseillé de détruire les chantiers navals alliés afin d’être plus tranquille. (Utilisez les vaisseaux ou Yuriko pour cela en vous gaffant des cryo-tirs qui peuvent en avoir raison. Un VCM arrive enfin à la fin du chrono. (2e objectif)

Les choses sérieuses commencent, déployez deux raffineries sur l’îlot à gauche et une caserne que vous améliorez à fond. Il faut agir avant la fin d’un nouveau temps imparti sous peine de défaite, pour gagner du temps, utilisez votre nanoruches sur les stations-relais afin de bloque le compteur un moment et gagner un temps précieux. Utilisez celui de votre co-commandant avec la commande « exécuter » au dessus de ces structures clefs. Entraînez des anges et des Raptors VX. Au moment ou l’on vous signalera l’arrivée des forces de Krukov, placez vos bateaux près du coin en haut à gauche, afin d’éliminer la flotte soviétique le plus rapidement possible. Éliminez les autres arrivant dans le coin opposé que Kenji n’aura pas coulé. Utilisez les vaisseaux Shogun pour détruire les structures ennemies au bord de l’eau et utilisez intelligemment Yuriko, les anges et les Choppers VX que vous couvrez avec vos Mechas-Tengus. Concentrez vous sur toutes les structures soviétiques afin d’accomplir le 2e bonus, avant de détruire ces fichues stations-relais et boucler cette mission. (3e objectif)


Mission 8 : Moscou - Sus au Kremlin

Après le déploiement automatique de votre base, déployez rapidement vos tourelles de défense et entraînez des méchas-tengus afin d’éliminer les troupes soviétiques qui viendront rapidement vers vous. Améliorez votre dojo et votre usine d’armement, déployez un serveur nano et votre super arme. Commencez à entraîner des raptors VX et détruisez des bobines tesla pour aidé votre co-commandant. Les bourreau Shogun devrait enfin arriver. (1er objectif)

Et c’est à nouveau parti pour un moment de folie ! Mais soyez prudent, car cette fois, la mission ne sera pas facile pour autant et il est vite arrivé de perdre stupidement cette unité épique. (3e objectif) Souvenez-vous que les tirs des bobines tesla le régénèrent. Commencez le rasage de la première base soviétique. Krukov viendra s’en mêlent en envoyant ces chars et autre unités droit vers vos bases depuis le haut, méfiez-vous-en. Une fois la route à l’est bien dégagée, prenez les deux derricks avec vos ingénieurs sur l’îlot. Faîtes de même avec le 1er bunker VIP soviétique en surbrillance afin que toutes les structure ennemis aux environ passent sous votre contrôle, mais inutile de vouloir les préserver. (en revanche, vous devez éviter que ce bunker soient détruits sous peine d’échouer le 1er bonus.)

La carte s’agrandit, avec une deuxièmement partie des forces vaincre, persévérez sur la même voie, en vous débarrassant des Kirov et Twinblade de Krukov qui interviendront. Prenez le second bunker VIP, pour avoir le même effet. (1er bonus accompli, il n’est plus nécessaire de préserver ces bunkers…)

Le reste de la carte se dévoile ; il faut maintenant détruire le reste de la base soviétique, dont les force sont surexcitées. Krukov va cette foi envoyer des renforts naval, composé de Dreadnought, Bulfrog et autre, qui peuvent être dangereux. Après vous être assuré d’eux, terminez le nettoyage de tout Moscou, puis terminez par le Kremlin. (2e objectif) Attention, c’est à ce moment qu’il convient d’être vif, car une fois cette structure détruite, les Soviet tenteront de d’évacuer la machine temporelle des fondation du Kremlin. Abattez vite les tourelle antiaérienne qui apparaîtront autour, (ou évitez de rester à côté…) puis pourchassez le Twinblade portant la boîte avant qu’elle ne quitte la zone. Vous pouvez également lâcher le destructeur psionique à cet endroit au bon moment. (3e et 4e objectif atteints)


Mission 9 : Amsterdam - Le dernier soubresaut des rouges

Pour commencez, élimiez la base alliée avancé, (1er objectif) un VCM et des drone viendront en renforts. Déployez les rapidement, puis construisez un serveur, un destructeur psionique et améliorez votre dojo et votre usine d’armement. Les unité volant vous sont inaccessible en début de mission, rabattez vous alors sur les Rois Onis et les artillerie de choc, pour attaque la première base allié, en vous aidant de votre co-commandant et cliquant sur les balises. (2e objectif) Les unités volant sont enfin disponible, entraînez-en. Pour neutralisez les collisionneurs de protons qui ne manqueront pas de vous ennuyer, il suffit de détruire les centrales pour les mettre hors tension. Utilisez votre super-arme au besoin. (1er bonus)

C’est à ce moment que Zelinsky et ces Soviets viendront en renforts, et la partie va être plus musclée. Il se peut malheureusement que les force de Shinzo finissent par être complètement annihilées, et il faudrait faire avec, dans ce cas. Rase la dernière base alliée en haut à gauche, (3e objectif) avant de vous occuper des Rouges. Attaquez le QG futuriste. Quant sa barre de vie sera réduite de moitié, Zelinsky devient complètement détraqué et rasera alors toute la capitale néerlandaise dans un déluge d’explosion, sa propre base y comprise ! La zone de combat sera alors réduite autour du QG et disposez d’une petite force de frappe d’élite. Utilisez la intelligemment pour éliminer les troupes rouges pour détruire enfin la structure clef en toute sérénité. (4e objectif) Mission accomplie ! Asseyez-vous maintenant pour la cinématique de fin bien méritée…