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Solution Jeu Solo

MISSION 1 : Londres

Descriptif : Contremaître, vous allez commander une petite armée qui va vous permettre d'attaquer toutes les formes de vie indigène sur l'île près du Continent Trois. L'attaque sera coordonnée à d'autres assauts sur tous les grands centres de population de la planète. Cette vague d'attaques devrait permettre de détourner l'attention des indigènes de la construction de nos armatures, tout en les intimidant afin de les tenir à distance de nos opérations. Evaluez leurs capacités offensives et défensives. Explosez tout sur votre passage.

Objectifs primaires :

1 - Détruisez 15 bâtiments civils dans la ville
2 - Détruisez les forces du GDI

Objectifs bonus :

1 - Détruisez les structures connues sous les noms de "Parlement" et "Big Ben"
2 - Détruisez Buckingham Palace
3 - Construisez des accélérateurs de croissance sur chaque champ d'Ichor

En début de partie, il vous faut fêter votre arrivée sur la planète bleue en détruisant pas moins de 15 bâtiments civils. Choisissez alors vos cibles parmi les nombreuses structures à portée, puis éliminez les quelques forces du GDI envoyées depuis le flanc est de temps à autre. Le but de cette manoeuvre n'est autre que de provoquer une riposte afin de pouvoir jauger les forces terrestres. Ce premier objectif rempli, vous aurez alors la possibilité de développer votre première base alien et 3 objectifs bonus ne tardent pas à pointer le bout de leur nez. Commencez par bâtir une base et à lancer la production d'au moins 4 ou 5 collecteurs. Ralliez ensuite les blindés armés au restant de vos troupes, puis lancez la production de quelques unités supplémentaires pour vous préparer à l'assaut. Un champ de minerais demeure protégé par une sorte de barrière laser. Commencez par construire un accélérateur de croissance afin d'installer celui-ci en plein milieu du champ, puis envoyez plusieurs unités sécuriser la zone mais surtout détruire la barrière. Partez ensuite à l'ouest de la zone et détruisez Buckingham Palace afin de valider l'objectif bonus n°2. Plus à l'est, Big Ben s'avère plus long à détruire. Dépêchez donc une troupe suffisamment fournie pour vous attaquer à ce monument indigène. Poursuivez en implantant un second accélérateur dans le champ de tiberium le plus au nord, puis commencez à bâtir l'armée la plus solide possible. L'ennemi dispose de 3 points de passage sur le flanc est de la zone de combat. Essayez donc de bloquer chacun de ces accès en postant une petite troupe à chaque endroit. Profitez ensuite du blocus pour récolter du tiberium et constituer une armée lourde. Notez qu'il vous est également possible de détruire les ponts. Lorsque vous serez parvenu à dresser une armée suffisamment puissante, infiltrez le camp ennemi et détruisez en priorité les deux bases principales, de manière à ce que le GDI ne puisse plus construire de structures. Enfin, développez un dernier accélérateur dans le champ de tiberium situé à l'intérieur de la base de votre adversaire, puis finissez le boulot en éradiquant tout ce qui ressemble à de la construction "Made in Indigène"...

MISSION 2 : Munich

Descriptif : La population indigène semble hostile et bien plus évoluée que ce que nous pensions. C'est une menace pour la poursuite de nos opérations. Pendant les attaques de diversion sur les grands centres de population du Secteur 2-5, Continent 3, deux de nos quatre vaisseaux de reconnaissance ont été anéantis par des forces indigènes hostiles. Ces vaisseaux transportaient des données essentielles à la construction de nos armatures. Elles se trouvent maintenant en territoire ennemi. Une forte activité locale a été repérée près de nos vaisseaux de reconnaissance. Cette activité semble s'étendre sur une grande zone, mais leurs forces proviennent d'une seule source d'énergie. Eliminez cette source et vous allez pouvoir sécuriser cette zone-cible pour l'arrivée de nos renforts.

Objectifs primaires :

1 - Posez le dispositif de manipulation du maître sur la caserne du GDI et entraînez un ingénieur
2 - Utilisez un ingénieur du GDI pour boucler le réseau de défense de la ville

Objectifs secondaires :

1 - Protégez votre maître pendant l'intégralité de la mission

A peine la carte du niveau se dévoile qu'un escadron de grenadiers prend votre maître pour cible. Visez les lascars pour en prendre le contrôle immédiatement. Durant cette partie, il vous faudra ruser pour retourner l'adversaire contre ses propres forces. Prenez la direction de votre objectif principal et envoyez les grenadiers sur les bâtiments capturés afin d'en déloger rapidement leurs résidents. La suite consiste en une sorte de manège où il vous faudra jongler entre les unités ennemies pour contrôler leurs propres forces à tour de rôle. Retournez alors les chars contre les unités d'infanterie en les écrasant, puis visez prioritairement les structures défensives telles que les tourelles mitrailleuses (surtout) et les tourelles canons (aussi). L'astuce ici est de ne jamais trop vous précipiter. Il vous faut prendre le temps d'éliminer les structures défensives avant de vous avancer vers la caserne du GDI. Un flux incessant de chars vous permet alors lentement mais sûrement de nettoyer la zone. Notez aussi que plusieurs capsules de soin demeurent éparpillées dans la zone. Pensez donc à bien récupérer celles-ci en cas de besoin. Durant votre petite traversée, évitez les déflecteurs du flanc gauche et choisissez de passer sereinement par l'aile est. Devant la caserne du GDI, débarrassez-vous des deux dernières tourelles, puis attendez que les chars ennemis se soient éloignés avant de vous avancer pour capturer la caserne grâce à laquelle vous produirez un ingénieur. Ce dernier produit n'est pas détectable par les forces adverses et vous pouvez donc lui ordonner immédiatement de filer jusqu'à sa cible pour en prendre possession. Si vous désirez valider cette mission en remplissant les conditions du premier objectif bonus, il vous faut vous focaliser dans un premier temps sur la sécurité du maître. Prenez alors le contrôle de celui-ci et repliez-vous jusqu'au vaisseau en prenant bien soin de manipuler tout contrevenant. L'ingénieur ayant rempli sa mission, d'importantes troupes de renforts feront leur apparition depuis la zone de départ et votre ultime objectif sera de détruire la base du GDI. Mener une offensive avec une troupe aux unités non renouvelables n'est pas chose aisée. Mettez le maître en retrait et embarquez toute votre petite troupe en choisissant d'attaquer par l'entrée est. Prenez garde à ne pas trop disperser votre troupe (certaines de vos unités étant plus rapides que d'autres) et visez les tourelles antiaériennes avant de vous attaquer aux 4 centrales à l'arrière de la base du GDI afin de couper l'énergie alimentant les défenses de l'ennemi. Toutes les structures entourées de jaune sont ensuite à abattre. Ne vous préoccupez pas des unités adverses et visez celles-ci en priorité.

MISSION 3 : Croatie

Descriptif : Contremaître, la base de données de la technologie Ichor-JQ des indigènes se trouve dans deux de leurs centres de cette région. Ces bases de données peuvent nous permettre de comprendre comment et pourquoi nous avons été attirés sur cette planète. Prenez ces structures, puis protégez-les par tous les moyens possibles. Vous avez maintenant accès à nos corrupteurs. Ils vous seront très utiles dans cette région.

Objectifs primaires :

1 - Capturez les deux centres d'information du Nod
2 - Détruisez les défenses qui les protègent

Objectif secondaire :

1 - Détruisez la base du GDI

Face aux deux camps beaucoup plus avancés que vous ne l'êtes, il vous faut parvenir à vous déployer rapidement. Plusieurs consignes sont alors à respecter. Le flanc nord-ouest se doit tout d'abord d'être bien protégé. Cela nécessite donc de développer toutes les structures disponibles afin de pouvoir ériger une dizaine de canons à photons, histoire d'être tranquille. Bâtissez également 3 usines pour la collecte de tiberium et pensez à exploiter la source bleue plus à l'est. Enfin, n'hésitez pas à dépêcher une troupe sur place pour protéger vos collecteurs, puis placez des accélérateurs sur tous les champs de tiberium à proximité. Une source de minerais, non négligeable demeure au centre de la zone. Constituez un avant-poste et protégez celui-ci de plusieurs tourelles pour permettre à vos collecteurs de "butiner sans risques". La base du GDI, sur le flanc est, repose sur des défenses faibles. Dès lors que vous disposerez des Tripodes et que vous aurez lancé les améliorations les plus importantes telles que les générateurs de champs de force et les lanceurs de disques plasma, tentez une percée dans la base du GDI pour valider l'objectif bonus de la mission. Dès lors que vous prendrez possession des lieux, pensez à bien exploiter les deux sources de minerais en bâtissant un deuxième avant-poste si besoin. En mode normal, le Nod ne propose que très peu de résistance, et vous laisse même le soin de bâtir une armée solide et fournie en unités. Filez alors jusqu'au campement du Nod et détruisez tout sur votre passage. Les structures à capturer demeurent à l'arrière de la base. Détruisez les obélisques, puis envoyez deux assimilateurs prendre possession des enceintes à capturer.

MISSION 4 : Armature 19

Descriptif : Contremaître, vous devez protéger la tour de l'armature 19 jusqu'à la fin de sa construction. Cette mission est d'une importance capitale. La réussite de nos opérations et le destin de notre race dépendent du fonctionnement de l'armature 19. Vous avez maintenant accès à toutes nos capacités offensives. Prenez le commandement de cette base et empêchez les forces hostiles indigènes de détruire la tour.

Objectifs primaires :

1 - Défendez la tour
2 - Construisez un émetteur de signaux et appelez le vaisseau-mère
3 - Protégez et guidez le vaisseau-mère jusqu'à la tour

Vous débutez cette mission avec un joli paquet de dollars en poche. Vous disposez de deux bases avancées aux extrémités nord-ouest et sud-est. Votre objectif premier est de tenir plusieurs minutes où vous subirez les assauts répétés des forces du GDI. Pour vous défendre, rien de tel que les tourelles défensives ! Cliquez donc sur l'onglet en forme de bouclier et produisez un bon nombre de canons à photons et autres colonnes foudroyantes. Disposez ces structures intelligemment dans les zones des deux campements de manière à ne pas vous faire déborder bêtement par vos adversaires. Construire une ou deux fonderies peut également s'avérer efficace pour développer rapidement les bâtiments de défense dont vous avez besoin. Le délai écoulé, vous recevrez l'ordre de construire un émetteur dans le but d'appeler le vaisseau-mère alien. Pour cela, cliquez sur la dernière icône de la colonne de gauche. Votre dernier objectif consiste à protéger le vaisseau-mère durant la traversée qu'il s'apprête à effectuer. Plutôt que de vous précipiter, prenez le temps de produire de nombreuses unités et faites-leur explorer la zone de manière à déceler toute présence ennemie. De nombreuses tourelles demeurent en effet réparties à travers la zone et leur destruction est primordiale pour la réussite de l'objectif. Au niveau des bonus, on vous propose purement et simplement de détruire la base du GDI située au nord-est du champ de bataille. Les tripodes d'annihilation, épaulés par les améliorations de boucliers, s'avèrent alors terriblement efficaces. Visez directement la structure principale de l'ennemi pour en finir rapidement. Sélectionnez pour finir le vaisseau-mère et montrez lui le chemin en cliquant sur la zone chiffrée "3" sur votre carte. Disposez vos unités tout au long du chemin qui sera parcouru pour assurer la sécurité du vaisseau et l'opération devrait se solder sans problème par un succès.