diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Generals > Etats Unis > Solution Jeu Solo

Solution Jeu Solo

Mission 1: Opération: Justice finale

Lancez la construction en chaine de chars paladin et commencez votre avancée vers la ville à l'Ouest. Les soldats en garnison se feront déloger par des chinooks. Continuez jusqu'à arriver à la place centrale et élimineé toute menace.
Prenez tous vos chars et montez tout au Nord de la carte, puis dirigez-vous vers la droite et nettoyez toute la résistance que vous trouverez.

Mission 2: Opération: Chasse au trésor

Commencez par fabriquer 9 ou 10 chars paladin, puis envoyez-les suivis des Humm-Vee (upgradées avec le canon TOW) vers le premier pilote. Les Humm-Vee pourront vous servir pour éliminer facilement les émeutiers.
Lorsque le premier pilote est libéré, vous pouvez soit le ramener à votre base, soit le placer dans un de vos tank.
Continuez votre montée jusqu'au deuxième pilote. Vous pouvez ici utiliser des rangers équipés de grenades flash pour neutraliser les sites stinger avant de les détruire.
Le troisième pilote se trouve sur la droite, dans une petite base avancée de la GLA. Foncez dans le tas, puis ramenez tous les pilotes dans votre base.

Mission 3: Opération: Ange gardien

Le principe de la mission est assez simple: faite 2 escouades de comanches équipés de roquettes que vous placez à l'entrée du cayon, et faite 2-3 défenses dans votre base. Votre but est de secourir 100 unités US.
Détruisez en priorité les scorpions, puis les Jeep de la GLA lorsque vos comanches n'ont plus de roquettes. La seule chose à laquelle il faut faire attention est la possibilité de rencontrer des quads vers la quatrième ou cinquième attaque de la GLA.
Lorsque vous aurez secouru le nombre de soldats requis, une attaque se dirigera vers votre base, vous pourrez facilement l'anéantir avec votre défense.

Mission 4: Opération: Tempête

Commencez par détruire les bunkers avec vos lance-missiles tomahawk, puis les sites stinger, toujours avec eux quatre. Faite des drônes d'observation sur vos lance-missiles, ce qui vous permettra de viser plus facilement.
Une fois les quelques sites stinger détruit, des bombes larguées de B52 vous dégageront le terrain pour vous installer tranquillement.
Lancez la construction de 4-5 chars paladin, puis avancez doucement vers l'Est avec vos lance-missiles. Détruisez tout ce que vous trouvez en chemin: unités et structures. Vous arriverez ainsi à la base de la GLA sans trouver vraiment de résistance. Pour la base, faite de même, n'entrez pas directement, mais détruisez un maximum de véhicules/bâtiments avant, puis pénétrez dans la base, accompagné de vos paladins. Allez détruire le tunnel se trouvant en haut de la base, en faisant attention au buggy, puis allez vers l'Ouest et enfin vers le Sud pour trouver la dernière poche de survivants rebelles.

Mission 5: Opération: Aigle bleu

Prenez comme bonus de général le bombardement A10 de niveau 2, le char paladin ainsi que le commando.
Commencez par placer vos rangers dans le premier bâtiment à votre droite, construisez un centre de commandement et activez le plan de bombardement. Dès que vous avez un bombardement A10 de près, lancez-le sur la base ennemie, en pivilégiant la caserne et les systèmes de défense.
Construisez 3 lancez-missiles tomahawk ainsi qu'un Humme-Vee. Placez un ranger à l'intérieur et dirigez-vous vers le Nord pour aller capturer l'hôpital. Pendant ce temps, utilisez le Humm-Vee pour prendre la caisse d'argent juste à l'Ouest de l'hôpital, ainsi que celle se trouvant juste en dessous du pont.
Commencez ensuite votre avancée avec un Humm-Vee munit d'un drône d'exploration, et détruisez les bâtiments et unités adverses avec vos tomahawk. Dès que vous avez libéré assez de place, entrainez 4-5 commandos et faite passer toute votre armée de l'autre côté de la rivière.
Détruisez tous les bâtiments sauf le poste de commandement. Commencez par placer vos commandos en arc de cercle à l'Ouest de la base. Construisez un dépôt de matériel et commencez à récolter des fonds. Placez 2-3 sites de missiles patriotes au Nord et à l'Ouest de la base, puis construisez quelques chars paladin.
Lorsque vous êtes paré, capturez le poste de commandement de la GLA. 2 buggies iront alors détruire le barrage et vous serez isolé de votre première base. Plusieurs groupes de soldats arriveront, qui feront tranquillement monter en grade vos commandos. Détruisez les véhicules avec vos chars. Attention, d'autres arriveront par le Nord. Commencez votre avancée avec une dizaine de chars, 2-3 lance-missiles tomahawk ainsi qu'un Humm-Vee doté d'un drône d'exploration. N'oubliez pas d'utiliser vos A10 pour détruire un maximum de défenses adverses. Avancez régulièrement en faisant attention aux kamikases qui seront produit en chaine. Commancez par détruire la caserne et le trafiquant d'armes, votre avancée en sera facilitée. Détruisez les bâtiments adverses en vous approchant du site de missiles scuds, que vous détruirez bien entendu. Le reste est maintenant une partie de plaisir.

Mission 6: Opération: Union désespérée

Prenez comme bonus le bombardement A10 de 3ème niveau, les chars paladin, puis ce que vous voulez. Utilisez en permanence la vue du terrain grâce à votre poste de commandement, puis bombardez les cibles une par une avec les A10, et ce tout au long de la partie.
Commencez la construction de votre base, en plaçant 1 ou 2 missiles patriotes juste au dessus du pont à côté de votre base, ainsi que 1 ou 2 en dessous de votre base. Vous pouvez aller découvrir au Sud-Ouest de la carte un dépôt de matériel qui n'attend que vos chinooks.
La GLA ne fera pas de site de missiles scuds, par contre, la Chine a mis en place une petite base au Sud-Est de la carte, dotée d'un site de lancement de missiles nucléaires. Dès que vous le voyez (il sera découvert automatiquement quand le compte à rebours débutera), lancez vos A10 dessus, ainsi qu'un canon à particule par exemple pour le détruire. De cette façon, vous n'aurez plus rien à craindre.
Le reste de la mission est assez simple: avancez régulièrement avec 4-5 lance-missiles tomahawk accompagnés de quelques chars paladin et avancez régulièrement vers la base de la GLA en détruisant tout sur votre passage.
Vous pouvez aussi détruire l'aéroport chinois au Sud-Est, vous n'aurez ainsi plus à subit d'attaques de migs.

Mission 7: Opération: Dernier appel

Prenez comme bonus de général le bombardement A10 de niveau 3, la bombe aéro-incendiaire, le char paladin, et ce que vous voulez ensuite.
Le premier but que vous aurez à atteindre dans cette mission est la destruction du site de missiles scuds. Un coup cet objectif réalisé, le reste ne sera que formalité. Pour faire cela, construisez le plus rapidement possible un canon à particules de telle façon que son rechargement soit terminé avant celui de site de missiles scuds. Lancez alors le bombardement A10 sur le site scuds ainsi que le canon à particules. Affaire réglée.
Maintenant? Construisez une armée conséquente de chars paladin, quelques Humm-Vee dotés de missiles TOW et de drônes d'exploration pour découvrir les unités furtives. Accompagnez cette armée de 3-4 lance-missiles tomahawk et avancez vers la base ennemie.
Commencez par détruire les parties de la forteresse qui sont placées en garnison, puis entrez et terminez le travail, certainement déjà bien avancé grâce à vos canons à particules et bombardements A10...

Note: Vous pouvez prendre comme bonus le drône espion, le bombardement de 3ème niveau et la bombe aéro-incendiaire. Dès le début de la partie, placez le drône sur l'emplacement du site de missiles scuds puis lancez dessus les bombardiers ainsi que la bombe aéro-incendiaire. Pour cette dernière, cliquez un peu sur la droite du site car l'avion se fera détruire.

Heure H

Mission 1: Opération Sécurité Globale

Votre premier objectif est la sécurisation de la gare. Prenez le bonus pour construire des chars Paladins et construisez-en 7-8 puis commencez votre avancée vers le Nord. Détruisez les sites stingers qui vous barrent la route. Grâce aux lasers de vos chars, vous ne devriez pas subir de dégâts.
Grâce à cette force de frappe, vous n'aurez aucun mal à prendre le contrôle de la gare, et réussirez ainsi votre premier objectif.

Votre seconde mission sera la destruction du missile, mais avant cela, faite entrez vos meilleures troupes dans les wagons du train. Pensez qu'un Humm-Vee peut être chargé avec 5 unités d'infanterie ! Lorsque le train sera rempli il partira. Amenez un ranger dans le poste de radio pour appeler les bombardier qui vous dégageront un peu le terrain, puis rasez la base. Lorsque vous en aurez terminé, un B2 arrivera et largera une BAM qui vous donnera la victoire.

Mission 2: Les entrepôts

Votre premier objectif est de faire atteindre l'entrepôt aux dix camions de ravitaillement qui s'y rendent. Vous devrez pour cela sécuriser la route qu'il vont emprunter. Utilisez Burton pour découvrir les alentours et usez et abusez du bombardement pour détruire stingers, tunnels et autres bunkers. Vous atteindrez sans aucun mal les entrepôts où vous laisserez quelques unités pour sécuriser la zone.
Attention tout de même aux unités adverses qui arriveront pas le Sud pour vous attaquer avec des motos et Jeeps. De même, vous aurez à subir quelques raids de scorpions par le Nord. Dès que le premier camion aura atteint les entrepôts, vous aurez réussi votre premier objectif.

Vous devez maintenant découvrir et détruire toute la résistance de la GLA. Ici aussi, usez autant que possible du bombardement. Vous ne devriez même pas avoir besoin de construire une base: découvrez le terrain avec Burton et détruisez les cibles avec les obus. Vous pouvez utiliser vos quatre comanches pour détruire les vagues ennemies provenant du Nord. Vous terminerez par la destruction de la base principale se trouvant au Nord-Est.

Mission 3: Opération Chute de neige

Commencez par éliminer les quelques soldats avec vos snipers, puis détruisez le van radar avec Burton. Toujours avec votre Rambo, commencez votre avancée vers le Nord jusqu'à atteindre un premier tunnel. Tuez au couteau les unités se trouvant à proximité puis détruisez le tunnel en faisant attention à la vie de Burton. Continuez la progression dans la base en détruisant la caserne puis le site stinger.
Quand tout sera détruit, des soldats sortiront des bâtiments et vous devrez vous rendre complètement au Nord pour détruire le laboratoire.

Utilisez Burton pour placer des charges télécommandées sur les quelques chars scorpions qui patrouillent ainsi que vos rangers nouvellement disponibles pour déloger les soldats de la GLA en garnison dans les bâtiments de la ville (utilisez vos grenades flash).
Continuez à monter et vous découvrirez sur la droite deux chars Paladins abandonnés ainsi qu'un char micro-ondes. Prenez-en le contrôle.
Le reste n'est que répétitions: désactivez les tunnels avec le char micro-ondes et détruisez-les avec Burton et les chars Paladins. Vous pourrez trouver à l'Ouest une petite base de la GLA. Si vous la détruisez complètement six rangers supplémentaires viendront vous aider dans votre tache.
Continuez à monter jusqu'à la montagne au Nord, escaladez-la et laissez faire...

Mission 4: Opération Or noir

La principale difficulté de cette mission se situera au départ, car des camions de démolition arriveront régulièrement, ainsi que des voitures piégées. La seule façon de stopper cela est la destruction de l'émetteur radio se trouvant au Nord-Est.

Commencez à construire votre base, et déployez vos chars aux trois entrées (deux à l'Ouest et une au Nord) de votre base. Pour une défense efficace, placez des lance-roquettes dans le minaret qui surplombe le pont Nord, ainsi qu'un sniper et deux patriotes pour chaque pont.
Prenez le contrôle des deux puits de pétrole se trouvant juste à côté avec un ranger mais prenez soin de déminer avant le terrain avec un bulldozer. Vous pouvez aussi avancer un peu vers l'Ouest pour en capturer quelques uns de plus mais faite attention, sur une petite butte se trouve Jarmen Kell !
Construisez quelques chars Paladins, et lorsque vous avez le bombardement A-10 de disponible, utilisez-le pour détruire l'émetteur radio. A partir de ce moment-là tout devient plus facile. utilisez aussi le largage de propagande sur les trafiquants d'armes pour ralentir la production de véhicules. De même, utilisez le bombardement pour détruire le site de missiles scud.

Prenez quelques Paladins (9-10) et avancez vers le Nord. Délogez les troupes se trouvant en garnison dans les bâtiments de la ville avec des grenades flash. Pensez aussi à doter un de vos char avec un drone de reconnaissance car quelques pièges explosifs sont disposés à l'entrée de la base de la GLA.
Continuez votre avancée et vous n'aurez aucun mal à tout détruire grâce à deux ou trois lanceurs mobiles Tomahawk.

Mission 5: La fin de Thrax

Votre objectif est ici de capturer quatre sites bactériologiques de la GLA. Cet objectif en soit n'est pas des plus ardus, mais si vous trainez de trop, un compteur d'une demi-heure se mettra en route avant la mise à feu, il faudra alors vous presser !
Les bonus de généraux que vous prendrez seront ceux détruisant le plus, comme le Spectre, la bombe aéro-incendiaire ou le bombardement A-10. Servez-vous en tout au long de la mission pour détruire peu à peu les défenses adverses ainsi que les sites de production et le site scud qui sera construit. Prenez le contrôle des derricks pétroliers et autres plateformes d'artilleries.

Dès le début de la mission, amenez une unité à l'Est pour découvrir une base de la GLA. Celle-ci est composée de troupes rebelles qui refusent d'obéir à Thrax. Protégez comme il se doit le Nord de votre base grâce à cinq ou six sites patriotes. Les deux sites où se trouvent les silos de missiles sont au Nord-Est et au Nord, il vous faudra donc traverser toute la carte pour y parvenir. Celle-ci étant truffée de pièges explosifs, inutile de vous dire qu'un drone de reconnaissance par groupe d'unités est plus que conseillé. Délogez les troupes en garnison dans les bâtiments civils grâce à des rangers équipés de grenades flash. De même, faite attention aux lances-roquettes qui sont armés d'armes chimiques destructrices contre vos tanks.
Joignez à vos chars Paladins un Humm-Vee avec quelques rangers qui vous serviront à capturer les silos, ainsi que deux ou trois lanceurs mobiles Tomahawk pour vous débarrasser des unités lances-roquettes.

Avancez prudemment et vous arriverez jusqu'au silos de missiles. Attention, à côté de chacun d'eux se trouvent de l'infanterie chimique camouflée. Et pensez bien que le plus difficile de cette mission sera le temps !