diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Generals > Chine > Solution Jeu Solo

Solution Jeu Solo

Mission 1: Le réveil du dragon

Commencez par utiliser vos tanks dragon pour éliminer les attaques qui arrivent par la droite de votre base tout en lançant la construction de tanks Maitre de Guerre. Avancez un peu sur la droite et remontez jusqu'au niveau du pont gardé par un tunnel. Utilisez vos tanks plus les renforts qui arrivent pour anéantir tout ça. Traversez le pont et un escadrille viendra à votre rescousse, vous évitant un combat futur. Continuez votre avancée vers le haut, puis bifurquez sur la gauche pour atteindre le silo de missiles. Il est protégé par quelques rebelles, scorpions et techniciens, mais une dizaine de tanks Maitre de guerre et 4-5 tanks dragons en arriveront rapidement à bout.

Si vous avez besoin de renforts supplémentaires, il y a 2 groupes d'unités cachées sur la carte:
- Le premier groupe est composé de 2 chars empereurs et se trouve en bas à gauche de la carte
- Le second groupe se trouve tout en bas à gauche de la carte et est composé de 4 chars maître de guerre.

Mission 2: Crise à Hong Kong

Commencez à construire votre base. Durant ce temps, vous pouvez aller chercher la caisse d'argent se trouvant juste sur la gauche du dépôt de matériel (entouré de grillage). Choisissez le barrage d'artillerie ainsi que la réparation d'urgence comme bonus de général.
Lancez la construction de 3 tanks Maitre de Guerre pour aller détruire les tracteurs bactériologiques qui arriveront par le haut. Quelques instants après, un train déposera quelques nouveaux soldats à votre base, et ceci régulièrement. Continuez de faire monter vos tanks pour détruire le trafiquant d'armes plus au Nord. Surtout, ne détruisez pas le bunker et l'usine chimique se trouvant à côté, vous risqueriez de le regretter... Vous pouvez ensuite capturer la bâtiment à côté, ce qui vous permettra de construire de nouveaux chars à moindre prix.

Construisez 3-4 tanks gattling et une dizaine de tank Maitre de guerre puis commencez votre approche du centre d'exposition. Celui-ci est entouré de 2 parking d'où sortiront des voitures piégées. Commencez par les détruire si vous vous être plus tranquille par la suite. Continuez votre tour du centre en détruisant tout ce que vous trouvez.

Mission 3: Inondations

Lancez la construction d'un centre de commandement, d'un dépôt de ravitaillement, d'une caserne et tout ce qui s'en suis. Placez les 2 tueurs de chars dans la tourelle en bas à droite de votre base, puis répartissez les gardes rouges dans celle-ci et le bunker. Quelques troupes arriveront par le bas, vous pouvez envoyer vos Maître de guerre pour porter main forte aux tourelles.
Lorsque le barrage sera détruit par le scoprion du GLA, vous aurez environ 5 minutes pour préparer un comité d'accueil. Construisez 2-3 tanks Maître de guerre et amenez-les ainsi que les tanks dragon sur le passage qui se crée à droite au dessus du barrage. Utilisez vos Maître de guerre pour éliminer les scorpions et les dragons pour l'infanterie. Vous pouvez ensuite réparer votre armée avec la réparation d'urgence. Placez quelques gardes rouges et tueurs de chars dans le bâtiment se trouvant entre la GLA et vous au dessus du barrage.
Ensuite? Faite-vous une armée constituée de chars Maître de Guerre et de chars gattling et avancez dans la ville se trouvant à droite, puis descendez pour trouver la base ennemie. Aidez-vous du largage de mines ainsi que du barrage d'artillerie sur l'usine d'armement pour vous éviter des arrivées massiles et régulières de tanks ennemis. De même, un coup la base ennemie découverte, usez et abusez de l'utilisation des migs pour tout détruire. Placer des gardes rouges ainsi que des tueurs de chars en garnison dans les bâtiments civils au fur et à mesure de votre avancée est une bonne idée.

Un derrick pétrolier ainsi qu'un centre pétrochimique se trouve sur la gauche de la carte, dans l'alignement de votre base, et un dépôt de ravitaillement se trouve en bas de la carte.

Note: Vous pouvez prendre comme bonus le barrage d'artillerie et vous en servir pour détruire les tanks qui attendent devant le pont que l'eau ait suffisamment baissée.

Mission 4: Alliances brisées

Prenez comme bonus les mines à fragmentation, l'instructeur Gardes Rouges et un autre de votre choix.

Commencez par lancer l'entrainement de plusieurs technopirates puis des gardes rouges et tueurs de chars. Faite avancer d'abord les gardes rouges et attaquez le premier site stinger. Les soldats à l'intérieur seront rapidement tués et vous pourrez facilement finir la travail. Avec Lotus Noir, capturez le derrick pétrolier sur la droite, puis continuez votre avancée vers le prochain site stinger, en prenant soin de déruire la Jeep qui arrivera avec vos tueurs de chars. Lancez vos mines à fragmentation juste à côté du deuxième site stinger. Avancez-vous en faisant attention aux kamikases qui arrivent. Un buggy lance-roquettes devrait arriver lorsque vous serez tout près du site stringer, mais se fera détruire par vos mines.
Vous pouvez ensuite détruire le site se trouvant juste sur la gauche, en passant la rivière. Vous pouvez ici aussi larguer des mines pour détruire facilement le tracteur bactériologique, ou le capturer avec Lotus Noir (mais dans ce cas-là, faite attention au site stinger !).
Continuez votre avancée par la gauche pour prendre possession de l'usine de guerre chinoise. Lorsque vous y serez, faite attention à aux voitures piégées qui arrivera sur vous ainsi qu'aux Jeep qui essaieront d'écraser vos hommes.

Construisez des chars Maitre de Guerre ainsi que quelques Gattling. Lorsque vous en avez suffisemment, faite avancer le tout jusqu'au dernier site stinger en haut. Vous rencontrerez une petite base que vous n'aurez aucun mal à détruire d'où sortiront des Jeep ainsi que des soldats et kamikases. Lorsque vous arrivez au site stinger, envoyez la sauce !

Mission 5: Terre écorchée

Cette mission ne demande pas vraiment réflexion. Choisissez comme bonus de général le barrage d'artillerie de 2ème niveau, le nuclécanon et les mines à fragmentation.
Servez-vous des mines pour protéger votre base des premières troupes ennemies qui arrivent par le Nord-Ouest. Construisez 4 Migs que vous enverrez sur les buggy lance-roquettes qui attaqueront parfois vos canons gattling.
Lorsque vous êtes suffisamment défendu, lancez la construction de 5-6 tanks empereur et 3-4 nuclécanons. Ensuite? Rien de plus simple, visitez chaque site un par un et détruisez tout sur votre passage, en faisant attention aux pièges explosifs qui se trouvent dispersés dans la ville. Surmontez vos tanks empereurs de gattling pour la plupart, et 2 avec des tours de propagandes.
Pensez à protéger vos nuclécanons.

Mission 6: Mort au tournant

Dès le départ, mettez vos technopirates à prendre de l'argent sur Internet et lancez la construstion de chars gattling ainsi que de l'upgrade correspondante. Avec Lotus Noir, allez chercher 5 caisses d'argent se trouvant juste en bas à droite de votre base, au dessus de votre base au dans un parking au tout début de la ville, et vous en trouverez 2 autres juste de l'autre côté de la rivière à droite près du pont, il faudra descendre sur les rives, puis traverser un 2ème pont pour prendre une autre caisse. Vous trouverez la dernière en revenant sur vos pas, complètement en bas de la carte, juste derrière la ligne de chemin de fer. Ramenez Lotus Noir à la base.
Placez 3 chars gattling pour défendre le pont de droite car des troupes ennemies arriveront. Lorsque vous avez 6-7 chars gattling de plus, construisez un transporteur et placez Lotus Noir à l'intérieur. Passez de l'autre côté du pont à droite, et même du côté droit de la ligne de chemin de fer (attention au train !). Débarquez alors Lotus Noir, qui détectera plusieurs pièges explosifs. Faite-les sauter grâce à vos chars, capturez le trafiquant d'armes et revendez-le. Continuez ensuite votre avancée par le haut, en prenant soin de repasser du côté gauche du train, pour éviter un site stinger. Vous arriverez à la gare. Placez en garnison des gardes rouges, les soldats fraichement arrivés ne feront ainsi pas long feu. Continuez votre montée avec les autres chars et Lotus Noir. Vous arriverez à une cache de ravitaillement. capturez-la avec Lotus Noir et faite 2-3 ouvriers pour prendre de l'argent. Montez encore et vous en atteindrez une deuxième. Même chose, on capture. 2 caisses d'argent se trouvent aussi juste à côté.
Construisez maintenant quelques tanks grattling supplémentaires, des tanks dragon et des Maitre de Guerre. Vous pouvez à présent monter en détruisant sur votre passage la résistance ennemie jusqu'à arriver à une place en forme de cerle. Des émeutiers sortiront du stade et se dirigeront vers vous. Accueillez-les avec vos grattling, que vous placerez en arc de cercle sur la gauche de la place. Faite ensuite monter vos tanks dragon et débarrassez les immeubles en garnison du GLA. Ensuite? Et bien prenez toutes vos forces, et libérez l'accès au pont.
Amenez Lotus Noir et faite-la aller au milieu du pont. Mission réussie.

Une autre solution existe, si vous voulez très rapidement terminer cette mission. Ce n'est pas la plus intéressante, mais elle ne durera de cette façon que 5 minutes...
Dès le début, amenez Lotus Noir en haut, directement au pont... et... C'est tout ! Elle passera toute la carte sans problème et rencontrera seulement à la fin des sites stinger, mais étant en mouvement, ils auront énormément de mal à la toucher.

Mission 7: Hivers nucléaire

Cette mission, quand on connaît l'astuce, n'est pas des plus difficile. En effet, la principale difficulté du combat est d'éviter les scuds lancés par la GLA: Si vous avez trop d'unités, elle les lancera dessus, ce qui vous empêche d'avoir une armée importante, ou alors en faisant toujours attention à elle...
L'astuce consiste tout simplement à ne JAMAIS atteindre $5000 ou plus, car même si la GLA fabrique un site de missiles scuds, elle ne les lancera pas tout pendant que vous sera en dessous ce seuil. Faite donc attention car il ne suffirait que d'une seconde d'inatention pour que vous en receviez sur votre base.
Lors du commencement de la mission prenez comme bonus le barrage d'artillerie de troisième niveau ainsi que le largage de mines. Commencez par déloger les soldats de la GLA qui se trouve ici et détruisez leur base. Commencez à construire la votre et amenez un char gattling découvrir le terrain vers le Nord jusqu'à atteindre un site stinger ou un tunnel, puis ramenez-le à votre base. Défendez la seule entrée de votre base avec vos 2 chars empereur, l'un avec une gattling et l'autre avec une tourelle de propagande. Placez-les de telle façon que les 2 se rechargent, et largez vos mines pour défendre l'entrée de votre base.
Construisez une dizaine de technopirates et placez-les dans le canyon par lequel vous êtes arrivé. Lorsque vous montez en grade, prenez en priorité l'IEM et servez-vous en non pas pour désactiver des bâtiments adverses, mais pour découvrir la carte ! Visez à la limite du voile noir et vous pourrez ainsi connaitre toute la base adverse.
Commencez à construire quelques chars empereur que vous placerez aussi à l'entrée. Ensuite? Des aéroports (6 est un bon nombre) et des migs upgradés en armure mais aussi au napalm noir. La suite et fin est assez longue mais pas difficile: envoyez vos migs sur les différents sites de défenses, puis tous sur le site de missiles scuds qui se trouve en haut au milieu de la carte. Ainsi détruit, vous pourrez dépasser les $5000 et construire des sites de missiles nucléaires pour finir la GLA.

Une astuce pour découvrir rapidement le site de missiles scuds de la GLA consiste à construire un aéroport ainsi qu'un Mig. Faite-le raser le bord gauche de la carte et amenez-le tout en haut. Rendu ici, foncez vers la droite. Il se fera détruire mais découvrira le site en question.
Ensuite? Un missile nucléaire plus un bombardement de niveau 3 et l'affaire est réglée !

Heure H

Mission 1: Le dragon déchainé

La base de la GLA se trouve au Nord et est protégée par quelques pièges explosifs à son entrée.
Commencez par développer votre base en plaçant des défenses au Nord et à l'Est, puis commencez une avancée à l'Est avec votre char Empereur accompagné de quelques Maîtres de guerre. Capturez la plateforme d'artillerie, puis le reste de base US. La suite? Suivez tout simplement les chemins partant vers le Nord pour arriver à la base ennemie, tout en nettoyant le village et les environs des quelques unités qui s'y trouvent. Attention aux lances-roquettes placés en garnison dans les structures civiles.

Arrivée devant la base ennemie, utilisez un transport de troupes pour découvrir les quelques pièges explosifs et détruisez la plateforme d'artillerie adverse grâce au tapis de bombe ou au barrage d'artillerie. Si votre armée est suffisamment importante, vous entrerez comme dans du beurre et en finirez rapidement.

Mission 2: Défense de la base

Votre premier objectif sera la protection de votre base contre l'envahisseur durant 10 minutes, ensuite arriveront des renforts. La première chose à faire est de placer dans les bunkers entourant votre base tous vos soldats, ils garantiront une défense efficace. Vous serez attaqué de toutes parts.

Lorsque les 10 minutes seront écoulées, il vous faudra alors détruire toute la résistance de la GLA se trouvant sur le terrain. Quatre bases vous entourent, une dans chaque coin de la carte. Vous pouvez développer votre base grâce au bulldozer qui vous est livré.
Deux options s'offrent à vous: une attaque terrestre ou aérienne. La deuxième solution sera sans doute la plus simple, quoiqu'une aide terrestre avec deux nuclécanons pourra être utile au départ. Prenez un groupe de quatre ou cinq Hélix et améliorez-les avec le largage de bombe au napalm, puis allez visiter chaque base les unes après les autres pour en terminer rapidement.

Mission 3: Libération

Vous devez dans cette mission délivrer un village de l'oppression de la GLA. Pour cela, la destruction de plusieurs statues s'imposent, toutes dispersées dans la ville.
Commencez par mettre vos technopirates au travail et commencez le développement de votre base. Utilisez les postes mobiles d'écoute pour découvrir les sites stinger invisibles juste au Nord, ainsi que quelques pièges explosifs à l'Est et au Nord-Est. Lorsque vous avez accès aux bonus, prenez le tapis de bombe en priorité et détruisez une à une les statues avec. La dernière statues au Nord vous posera sans doute plus de soucis étant donné que le tapis de bombe ne l'atteint pas, à moins d'une très grande chance. Il faudra alors lancer une attaque terrestre, en passant par l'Ouest de préférence, les défenses y étant moins nombreuses. Commencez à monter en détruisant tout sur votre passage, en utilisant quand il le faut la frénésie, qui apportera de la force supplémentaire à vos troupes. S'il vous reste suffisamment de temps, vous pourrez nettoyer un à un les bâtiments placés en garnison par l'ennemi, mais si le temps vous manque, lancez une attaque de masse sur la dernière statue pour en terminer avec l'oppresseur.

Mission 4: Ciel embrasé

Cette mission est loin d'être la plus ardue du jeu, et vous aurez seulement besoin d'Helix pour la réussir.
Vous débutez avec trois hélicoptères Helix, construisez-en neuf de plus et partagez-les en deux groupes de six. Upgradez dans chacun des groupes deux unités avec une tourelle de propagande et les autres avec une gattling.
Les vagues ennemies vous seront signaler à l'avance sur le radar, il vous suffit donc de vous rendre à l'endroit indiqué et d'y déposer quelques mines s'il le faut.

La dernière vague sera plus difficile à contrer du fait que non seulement les assauts adverses ne vous seront pas signalés à l'avance, mais qu'en plus l'ennemi attaquera de toutes parts. Soyez vigilant et il ne devrait pas y avoir de soucis !

Mission 5: Le destin du dragon

Premiers réflèxes: capturer les derrick pétrolier sur votre droite, ainsi que prendre le contrôle des véhicules US qui se trouvent au Sud, ainsi qu'à l'Ouest, juste à côté d'un dépôt de ravitaillement.
Une base fictive de la GLA se trouve au Sud de la carte. Prenez-en le contrôle et transformer les bâtiments fictifs en structues véritables les utiliser.

Des attaques arriveront régulièrement de l'Ouest, mettez les forces qu'il faut pour les stopper net.
Lorsque vous aurez stabilisé la situation, votre premier objectif sera de couper le courant US pour éviter qu'il n'utilise le canon à particules. Ses centrales sont suffisamment rapprochées pour en détruire plusieurs en un seul tir d'artillerie. Détruire le centre de commandement US vous évitera aussi de recevoir des attaques régulières de cet adversaire. A l'extrême Nord-Ouest de la base US se trouve quelques pilotes qui vous permettront de passer vos unités au statut de vétéran rapidement.

La base de la GLA sera votre second objectif. La principale menace émanant de cette faction sont les missiles scuds. Une bombe atomique plus un barrage d'artillerie détruiront le silo aisément. Le reste n'est que patience, et construction d'Empereurs en boucle. Avancez régulièrement, larguer vos bombes atomiques dès que vous le pouvez, et quelques dizaines de minutes plus tard (ou quelques heures suivant le niveau de difficulté), la victoire vous tendra les bras.