diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 2 > Union Soviétique > Solution Jeu Solo

Solution Jeu Solo

MISSION 1 : Opération Aube rouge

OBJECTIF :
- Détruire le Pentagone

Formez des conscrits en grosse quantité et envoyez-les vers le nord pour éliminer la première partie de la base alliée. Réparez ensuite le pont en vous servant d'un de vos ingénieurs puis faites continuer vos troupes vers l'ouest. Vous tombez rapidement face à la deuxième partie de la base ennemie. Plutôt bien gardée, évitez de l'attaquer de front et faites investir l'immeuble de gauche par quelques-uns de vos conscrits qui s'occuperont ainsi de la garde alliée. Le passage étant libéré, foncez et tuez. Détruisez toutes les unités américaines hormis le centre de parachutage qu'il vous faut investir à l'aide d'un des ingénieurs qui vient de débarquer en guise de renfort.

Continuez ensuite vers le nord, pour éliminer le Pentagone. Tuez les quelques I.G. qui gardent le chemin menant au Pentagone puis attaquez ce dernier. Des renforts arrivent alors de toute part vous assurant à coup sûr une victoire plus que facile.

MISSION 2 : Opération Côte hostile

OBJECTIFS :
- Débarquer en territoire ennemi et établir une base
- Détruire toutes les forces ennemies

Une fois avoir débarqué, commencez par établir une base tout en éliminant les gêneurs. Déployez rapidement un chantier naval, comme vous l'indique votre opérateur. Une flotte navale alliée vous attaque alors, mais au même moment une dizaine de sous-marins vous arrivent du nord. Profitez de cette occasion pour anéantir la flotte ennemie.

Investissez les bâtiments alentours à votre base histoire de contrecarrer toutes tentatives d'invasions alliées. La base ennemie se trouve au sud, une bonne troupe de conscrits suffira pour sa destruction. Notez qu'une fois la base alliée détruite, deux récolteurs de minerais ennemis s'introduisent discrètement dans la vôtre. Souhaitez-leurs la bienvenue comme il se doit !

MISSION 3 : Opération Grosse pomme

OBJECTIFS :
- Prendre le labo de combat américain
- Construire un psycho-rayon et le défendre

Le bâtiment que vous devez prendre se situe au nord-est de la carte. Construisez une bonne base à l'endroit où vous trouvez votre V.M. avec trois ou quatre raffineries et développez une armée importante pour préparer le combat. Faites attention de ne pas descendre du parking en début de partie car des troupes alliées vous attaqueraient immédiatement.
Envoyez ensuite plusieurs commandos par le pont, avec si possible des contrôleurs d'esprits dans chacun d'eux, afin de dégager la zone de toute présence alliée. Méfiez-vous des immeubles longeant le pont qui pourraient être pris par les ennemis. Vous avez des structures alliées en centre-sud et au nord-est. Une fois la puissance américaine anéantie, placez votre armée près du labo de combat allié et faites y pénétrer un ingénieur afin d'en prendre possession. Vous recevrez du renfort une fois le labo investi, postez vos nouvelles unités tout autour. Des forces alliées débarquent alors de tous les coins de la carte. N'ayez pas peur de cette impressionnante invasion et laissez la attaquer votre base ce qui vous laissera tranquille pour le psycho-rayon qui, en se déclenchant rapidement vous assurera la victoire.

MISSION 4 : Opération Front intérieur

OBJECTIFS :
- Etablir une base. Défendre la mère patrie
- Détruire toutes les forces ennemies

Vous disposez dans cette mission de dix minutes pour vous préparer à l'arrivée des forces alliées. Déployez une base avec quatre raffineries et toutes les autres structures sans perdre de temps. Bâtissez en même temps votre armée en favorisant la construction de chars et de sous-marins. Placez ensuite en garnison les maisons aux alentours de votre base en y faisant rentrer des conscrits.

Une fois les dix minutes écoulées faites attention aux attaques navales des alliés au sud. La base de l'ennemi se situe au nord-est de la carte, elle vous envoie des troupes régulièrement mais rien de grave ; des mitrailleuses bien placées à l'entrée de votre base devraient en venir à bout aisément.
Une fois fin près envoyez vos troupes vers l'ennemi en longeant la côte par l'est. Utilisez vos drones de terreur pour neutraliser les chars alliés et détruisez toutes les structures et unités ennemies restantes.

MISSION 5 : Opération ville lumière

OBJECTIFS :
- Utiliser les soldats Tesla pour électrifier la tour de Paris et détruire la totalité des forces françaises

Vous voilà entouré d'unités françaises, ils sont partout et supérieurs en nombre, mais le plus mâlin l'emportera : c'est à dire vous !
La technique est simple et efficace, pour anéantir facilement et sans trop de dégâts les forces alliées il vous faut investir les bâtiments proches de vos ennemis.
Prenez quelques conscrits et en suivant la méthode décrite ci-dessus nettoyez la zone sud de toute présence française. Envoyez ensuite un ingénieur investir le centre de recherche au sud-est pour gagner de l'argent sans rien faire. Grâce à ses fonds durement gagnés faites le maximum de conscrits et envoyez-les assiéger la supposée base au nord de la garde, puis envoyez des hommes tesla électrifier la tour Eiffel.

MISSION 6 : Opération Diviser

OBJECTIFS :
- Etablir une base dans les îles d'Hawaï
- Détruire la marine des Alliés

Vous disposez ici de dix petites minutes pour vous préparer aux attaques ennemies. Développez pour ceci une très grosse armée navale car il vous faut juste anéantir la flotte alliée pour remporter la victoire. Plantez des bobines tesla tout autour de la base bien en longeant les côtes de manière à en faire profiter les bombardiers ennemis. La base alliée se trouve sur l'île au centre de la carte, faites y débarquer plusieurs unités par amphibie pour dégager un peu la zone de ses tours rayons prismes et permettre ainsi pour plus tard une meilleure approche pour votre flotte.

MISSION 7 : Opération Chrono défense

OBJECTIF :
- Défendre votre labo de combat coûte que coûte

Commencez par allez tout de suite mettre fin à la propagande au nord-ouest en envoyant trois ou quatre chars s'occuper du révolutionnaire. Construisez trois raffineries pour ne pas être dérangé niveau budget et sécurisez votre base au maximum. Pour ceci il vous faut placer plusieurs canons anti-aériens pour lutter contre les assauts des hommes roquettes, pas mal de sentinelles de combats pour éviter toutes invasions alliées et beaucoup voire énormément de bobines tesla (n'oubliez pas de faire des réacteurs tesla en grande quantité) car elles seront décisives pour la protection de votre labo.

Une fois la sécurité plus que présente dans votre base, il est inutile de créer trop d'unités soviets car seule la défense est importante dans cette mission. Postez seulement quelques chiens aux entrées de la base afin d'éviter toutes tentatives d'intrusion espionne, des hommes tesla à proximité des bobines pour renforcer la puissance de leurs rayons, et plusieurs soldats munis de lance- roquettes, répartis équitablement dans la base, pour prêter main forte aux canons anti-aériens.

Tenez tête à l'ennemi une bonne vingtaine de minutes pour triompher.

MISSION 8 : Opération Profanation

OBJECTIF :
- Prendre la maison Blanche

Postez des hommes en position de défense à l'avant et l'arrière de votre base pour accueillir les unités alliées fraîchement parachutées. Développez une base ainsi qu'une armée en prenant garde à bien la protéger à l'est près du pont. Une fois avoir conçu une armée suffisamment élevée, envoyez la anéantir le camp beige situé à l'est de votre base puis, détruisez les récolteurs de minerais violets au nord de la carte pour laisser place aux vôtres.

Pour se faire plus d'argent cherchez les monuments et détruisez-les. Ils vous donneront la plupart du temps quelques dollars. Constituez ainsi une grosse armée afin de pouvoir attaquer la puissance soviet de Vladimir se trouvant au nord de la carte. L'endroit étant bien protégé, favorisez la destruction des structures de sécurité avant toute autre chose.

MISSION 9 : Opération le renard et la meute

OBJECTIF :
- Capturer le président en utilisant le contrôle psychique

Commencez par diriger vos contrôleurs d'esprits au nord, vous tombez sur une petite base alliée. Prenez le contrôle du roquette VCI qui patrouille dans le coin et faites le tuer les deux G.I. postés à l'entrée de la base. Envoyez ensuite deux de vos contrôleurs d'esprits pour prendre possession des ingénieurs et leur faire investir le labo et la caserne.
Former un ingénieur à l'aide de votre nouvelle caserne et envoyez-le, escorté d'un contrôleur d'esprit, tout à fait à l'est en contournant bien sûr la base principale et ses nombreuses tours prismes. Amenez votre duo à l'arrière de la base où se trouve le sniper qui s'entraîne sur des cibles.

Prenez le contrôle de ce sniper et faites lui éliminer les G.I. postés dans la base. Prenez ensuite le contrôle du char pour détruire les deux blockhaus qui bloquent l'entrée de la base. Faites ensuite détruire le char en l'envoyant saluer une des tours prismes puis reprenez le contrôle du sniper. Faites investir l'aéroport par votre ingénieur pour pouvoir ainsi bénéficier de l'option de parachutage.
A l'aide du sniper, il vous faut maintenant éliminer la garde de la base principale (et spécialement les chiens) qui se trouve postée aux deux entrées. Une fois les entrées dégagées, formez un espion et envoyez le infiltrer un réacteur tesla ce qui provoquera une panne et désactivera les tours prismes. Profitez de cette courte minute de panne pour sniper tout le beau monde présent dans la base (sauf le président bien sur), et faites contrôler l'esprit du président pour réussir la mission.

MISSION 10 : Opération Alliance périlleuse

OBJECTIFS :
- Prendre le labo de combat américain et repérer le système contrôle météo
- Détruire le système de contrôle météo

Érigez votre base avec tous les bâtiments disponibles et surtout le silo de missile qui sera décisif dans cette bataille. Faites deux raffineries, mais construisez plusieurs collecteurs de minerais. Pour assurer la sécurité de votre base postez deux ou trois bobines tesla aux entrées nord et sud et placez plusieurs canons anti-aériens répartis équitablement parmi les structures.

Une fois votre base relativement développée, il vous faut dans un premier temps détruire la flotte ennemie. Faites pour ceci plusieurs pieuvres et sous-marins puis partez détruire les gêneurs.
Préparez ensuite le débarquement. Développez une armée composée essentiellement de chars apocalypse et d'hommes teslas. Une fois votre armée stockée dans les amphibies, près à débarquer, lancez un missile nucléaire sur la plage qui vous ait montrée en début de partie. Il reste malgré le missile deux tours prismes vous empêchant ainsi l'accès à la base ennemie. Faites construire quelques cuirassés amiraux pour tirer à distance sur les tours et les détruire de leurs puissants missiles.

Il ne vous reste plus qu'à faire débarquer vos troupes, nettoyer de toutes structures alliées gênantes et d'investir le labo américain à l'aide d'un de vos ingénieurs.
Ceci fait, on vous révèle l'emplacement du contrôle météo situé tout à fait au nord-ouest de la carte. Un missile nucléaire en viendra facilement à bout.

MISSION 11 : Opération Révolution rouge

OBJECTIF :
- Détruire le quartier général de Yuri, le Kremlin

Développez une base et sécurisez là au maximum avec de nombreuses bobines tesla. Faites construire tous les bâtiments disponibles ainsi que trois où quatre raffineries. Une fois le silo de missiles construit, il vous faut le protéger de nombreux mini-canons car Yuri fera tout pour le détruire à l'aide de sa flotte aérienne. Eriger ensuite un psy censeur bien défendu pour anticiper les intentions de vos adversaires.

Il vous faut ensuite lutter contre l'ennemi qui s'entête à vous détruire mais sans tenter d'attaques désespérées, ne faites que subir. Puis attendez d'avoir la possibilité de lancez un missile. Visez directement le Kremlin et répétez cette action trois fois pour engendrer sa destruction.

MISSION 12 : Opération Ouragan polaire

OBJECTIF :
- Détruire la chronosphère

Développez rapidement une base avec une ou deux bobines tesla car des forces alliées débarquent dès le début de la partie par chronosphère sur l'île où vous êtes installé. L'ennemi ne le fait qu'une seule fois donc il vous est inutile de surcharger votre base en dépenses inutiles de bobines. Bâtissez ensuite une seule raffinerie mais plusieurs récolteurs. Déployez une flotte navale et partez attaquer celle de l'adversaire située à l'ouest de votre île. A l'aide de cuirassés amiraux nettoyez la plage de toute présence alliée. Développez ensuite votre base jusqu'à posséder tous les bâtiments disponibles et surtout un rideau de fer et un silo de missiles, que vous protégerez de nombreux canons anti-aériens. Le minerais manquant sur votre île, faites débarquer un VCI sur l'île alliée pour construire une deuxième base dans le but d'exploiter ses richesses. Défendez parfaitement cette nouvelle base car l'ennemi n'est pas loin, juste au dessus dans les collines.

Il vous faut maintenant découvrir le terrain où se trouve l'ennemi car sans ça vous ne pourriez pas utiliser les missiles nucléaires aux endroits les plus intéressants. Equipez pour ceci vos unités les plus rapides du rideau de fer et introduisez-les dans le camp ennemi.
Une fois avoir découvert le terrain sur lequel se trouve l'ennemi, armez-vous de patience et lancez des missiles nucléaires sur toutes les structures de protection et de fabrications alliées (tours prismes, casernes, usines d'armement...). Visez directement la chronosphère (située en milieu de carte, tout à fait à l'ouest) ne servirait malheureusement à rien car un seul missile n'en vient pas à bout et les alliés le font réparer dès qu'il subit le moindre dommage.

Une fois l'ennemi épuisé et vulnérable, envoyez une troupe de vos unités s'occuper de la chronosphère. Après une lutte acharnée contre l'ennemi, vous voilà enfin maître du monde. Félicitation !

La Revanche de Yuri

Mission 1 - Espace Temps :

Commencez par détruire la flotte alliée. Vous pouvez utiliser les pieuvres géantes pour immobiliser les detroyers. Pendant ce temps, utilisez le cuirassé pour détruire les 2 grands canons qui se trouve sur la falaise.
Des renforts arrivent alors. Montez la côte en face de vous, allez sur la droite et vous trouverez un hôpital. Avant de le capturer, amenez vos tanks et détruisez les grizzlis qui patrouillent dans le coin, puis, prenez un ingénieur et prenez le bâtiment. A ce moment là, vos infanterie (Boris compris) aurant un petit '+' à côté de leur barre d'énergie: elles se régénèrent automatiquement.
Avec Boris, avancez un peu et détruisez les GI's qui trainent. Continez à avancer et tuez tous les soldats que vous pouvez avec Boris, et les tanks adverses avec vous rhino.
Vous pouvez ratisser la carte avec vos tanks, DCA et soldats tesla pour y dénicher toute la vermine qui se cache dans la ville, sera vous fera gagner du temps pour le prochain objectif.
Lorsque vous arrivez à la base Alliée, utilisez Boris sur les soldats qui gardent l'entrée, puis sur les missiles patriotes, et enfin sur les bunkers qui protègent la machine à voyager dans le temps.
Lorsque la machine est capturée, vous pouvez aussi prendre le machine shop, qui permettra à vos véhicules de se régérérer automatiquement, comme l'a fait l'hôpital pour vos soldats.
Vous devez maintenant capturer toutes les centrales de la cartes. Si vous n'avez pas encore détruit les unités ennemies qui se trouvent en ville, faite précéder vos inginieurs fraichement arrivés par vos tanks qui déblaieront le passage.
Dès que vous aurez commencé à capturer des centrales, Yuri tentera de vous en voler en envoyant plusieurs transports contenant des ingénieurs ainsi que des initiés. Utilisez Boris, mais aussi vos tanks ainsi que vos soldats tesla pour protéger ce que vous avez capturé. Ca y est, vous avez assez d'énergie pour faire fonctionner la machine à voyager dans le temps! Ehu... juste un petit problème, elle vous ramène aux temps préhistoriques!
Tenez juste 2 minutes contre les Tyranosaures qui vous aggressent et vous voilà reparti dans le futur...
Vous avez maintenant à trouver votre base. Profitez-en pour tuez les 2 GI's qui sont juste au dessus de la machine à voyager dans le temps et capturer le machine shop. Votre base, elle, se trouve juste en dessous l'hôpital que vous aviez capturé tout à l'heure.
Maintenant, à l'assaut du psychic Dominator!

Mission 2 - Déjà Vu :

Cette mission est beaucoup plus facile que la précédente.
Commencez par faire détruire les bidons d'essence par vos lances missiles V2 au 3 endroits. Détruisez ensuite ce qui reste de chaque poste avancé.
Lorsque ce boulot sera terminé, 2 forteresses de combat arriveront par le centre de la carte, envoyez toutes vos forces dessus.
Un VCM arrive, déployez-le et commencez à développer votre base tout en flingant les GI's et Guardian GI's qui arrivent de temps en temps. Faite quelques tanks et lorsque vous êtes suffisament défendu (pas besoin de beaucoup), faite quelques tanks rhino, un peu de rampes DCA, 4 ou 5 Apocalypses et autant de lances missiles V2.
Commencez à descendre, détruisez la base du milieu, continuez toujours. En bas se trouve les 2 bâtiments à détruire, mais ils sont relativement bien défendus. Utilisez l'avion espion pour repérer la base, puis utilisez vos lances missiles V2 pour déblayer le terrain, en commençant pas les missiles patriotes et les Guardian GI's, qui ont la facheuse tendance de détruire vos missiles avant leur destination finale...
Détruisez ensuite les tourelles prismes et finissez par le labo d'Einstein et la chronosphère.

Mission 3 - Lavage de Cerveau :

Prenez Boris ainsi que 2 tanks et suivez la route qui se dirige vers la droite, vous arriverez à une raffinerie alliée abandonnée. Capturez-la avec un ingénieur.
Avec d'autres ingénieurs, réparez le bâtiment qui se trouve au dessus de votre base, le long de la côté et placez-y des conscrits en garnison. Placez aussi quelques conscrits en dessous de votre base, car il y a de fortes chances pour que des GI's arrivent par ici.
Toujours avec votre Boris et vos tanks, montez légèrement (en fait, suivez les civils) et vous trouverez le grinder Yuri. Faite attention aux tanks gattling. Avec Boris, désignez la cible, vos migs feront leur effet. Une base de moins! :) Capturez les 2 derricks.
Prenez ensuite Boris et les tanks qui l'accompagnent et amenez-les au pont qui se trouve juste au dessus de votre base (par lequel arrivent les VCI ennemis), utilisez Boris pour attirer les tanks ennemis vers les votre. Toujours avec Boris, ciblez les bâtiments les uns après les autres pour un raid aérien. En finissant par le psychic beacon.
Dès que cela sera fait, Tanya et quelques autres troupes vous viendront en aide, et le compteur du psychic dominator se met en marche.
Prenez aussitôt toutes vos troupe et montez, vers le psychic dominator. Avec Boris, faite détruire par les migs les canons gattling se trouvant à l'entrée. Puis, grâce à ce même Boris et à Tanya, faite exploser autant de centrales que vous le pouvez, en faisant toujours attention aux canons gattling et au lasher tanks, que vous pouvez dynamiter avec Tanya. Lorsque vous aurez détruit presque toutes les centrale, Yuri n'aura plus assez d'électricité pour faire fonctionner les canons gattling entourant le psychic dominator. Utilisez alors Boris pour commander un raid aérien sur ce dernier.
S'il reste quelques troupes ennemies, détruisez-les par la même occasion.

Mission 4 - Romanov en Fuite :

Dans cette mission, débuter sera le plus compliqué, si vous résister aux attaques Yuri les premières minutes de jeu, vous pouvez considérer que vous avez gagné.
Commencez à développer votre base, en plaçant pas mal (5-6) de sentinelles sur le devant de votre base. Vous pouvez les appuyer avec des tourelles tesla. Reculez vos forces mobiles, car des Yuri vont arriver attaquer. Laissez vos sentinelles se débrouiller.
Romanov se trouve à droite de la carte, je vous conseille de faire quelques drones de terreur et d'aller attaquer les brutes et les Yuri qui se trouve dans ce coin avec, les drones étant très efficaces contre les brutes, et, étant contrôler à distance, ne peuvent pas entrer sous le contrôle de Yuri.
Lorsque vous aurez bien déblayer le terrain, Romanov va sortir, accompagnez-le alors jusqu'à votre base, en surveillant de près les Yuri et initiés qui trainent.
Durant ce temps, protégez votre base contre la attaques répétées de Yuri ne devraient pas être un gros problème.
Lorsque vous résistez tranquillement aux assaults, faite une dizaine de drone de terreur que vous faite avancer pour tuer les initiés et Yuri qui s'approche de votre base. Faite ensuite des tanks apocalypses et des lances missiles V2. Vous pouvez commencer par attaquer la base qui se trouve en haut à gauche par exemple.
Cette base n'est pas compliquée à battre, je vous conseille de ne détruire que les défenses, et des capturer la barraque, l'usine d'armement et le labo.
Lancez à ce moment là la construction d'une dizaine de tanks gattling, puis lancez tout votre monde contre l'avant-poste du milieu de la carte. Faite attention aux immeubles qui ont des initiés et garnison, détruisez-les avec vos lances missiles, tout comme les autres bâtiments de cette zone. Faite toujours très attention aux Yuri qui arrivent.
Lorsque tout cela est fait, vous pouvez avancer vers le haut. Attention, un max d'initiés et de Yuri arrivent régulièrement. Si vous vous faite contrôler une unité, ne la détruisez pas, attaquez-vous au Yuri.
Avec vos lances missiles V2, commencez par attaquer soit les tour psychiques, soit les canon gattling, de toute façon, détruisez les 2. Je vous conseille de mettre vos tanks apocalypses ainsi que vos tanks gattling devant les lances missiles, mais bon, vous vous en doutiez un peu de présume.
Avec cela, tout devient très facile, dès que les tours psychiques sont détruites, faite avancer vos tanks apocalypses ainsi que les gattling et foncez dans le tas, en commençant par détruire la barraque, histoire d'être tranquille un moment. Détruisez tous les bâtiments et défenses, mais dans votre élan, pensez à préserver l'aéroport!
Faite une rampe DCA, chargez Romanov à l'intérieur et envoyez-le à côté de l'aéroport et faite-le sortir. S'il n'est pas assez proche de l'aéroport, faite le avancer un peu, et voilà!

Mission 5 - Vitesse de Libération :

Pour cette mission, vous avez le choix d'attaquer par les eaux pour détruire le port, mais il vous faudra de toute façon une attaque au sol pour détruire le reste. J'ai donc tout fait avec des unités terrestres. Cette technique est plus longue, mais vous faite tout en même temps!
Vous commencez avec une flotte et 3 points possibles pour établir votre base. Nous allons choisir le premier point sur la gauche.
Faite avancer vers ce point vos sous-marin ainsi que les pieuvres géantes, que vous faite suivre de près par les scorpions.
Vous rencontrerez sur votre route quelques sous-marin Yuri. Attaquez-les avec vos sous-marin et les pieuvre. Lorsqu'ils sortent de l'eau pour attaquer, lancez dessus vos scorpions. Lorsque le chemin est clair, faite suivre vos cuirassés.
Faite débarquer les 3 transports et commencez à développer votre base.
L'ennemi vous attaquera principalement par la droite, placez donc quelques défenses ainsi que 2-3 tanks.
Utilisez votre avion espion pour voir ce qui se trame juste en dessous de votre base, par derrière la falaise.
Faite ensuite 4 ou 5 lances missiles V2 pour réduire à néant tout ce que vous voyez.
Ne vous approchez pas des statues de Yuri avec vos tanks, elles sont dotées de rayons dévastateurs. Préférez les détruire grâce à vos lances missiles V2.
Faite ensuite le tour le l'île avec vos unités en passant par le bas, et détruisez tout ce que vous trouvez. Vous vous rapprocherez au fur et à mesure du centre. Pour détruire quelques Yuri et brutes, je vous conseille d'amenez avec vous 4 ou 5 chars tesla, dévastateurs contre l'infanterie, mais de faire aussi un rideau de fer, qui, bien que rendant les unités mécaniques invincibles, tue en un coup toute l'infanterie se trouvant dans son rayon d'action... Très efficace pour déblayer le terrain!
Vous pouvez capturez le labo secret, vous aurez ainsi la possibilité de faire des dévastateurs...
Ce nouveau bâtiment vous permet aussi de construire une usine d'armement juste à côté. Les nouvelles unités ainsi construites seront plus rapidement à disposition.
Faite pas mal de tanks mammouth, de tanks tesla et des lances missiles V2, et continuez votre avancement.
Lorsque vous arrivez le long de la côte, au milieu de la carte, beaucoup de brutes et de Yuri tenteront de s'en prendre à vous. Utilisez vos char tesla pour les mettre hors d'état de nuire.
Faite avancez toutes vos troupe, en éclaircissant au besoin certains passages avec l'avion espion.
Montez sur la surfce bétonnée, et utilisez vos lances missiles V2 pour détruire les tourelles psychiques et les canons gattling. Continuez à avancez vers le centre, et vous trouverez le port...
Détruisez tout et la partie est finit!

Mission 6 - En Route Vers la Lune :

Cette mission, si vous partez correctement n'est pas compliquée du tout et est assez vite accomplie.
La mission commence par une petite démonstration des capacités du magnétron et du mastermind de Yuri, puis se termine par vos rocketeers.
Je vous conseille de déployer votre base un peu sur la droite, où se trouve une grande étendue plate.
Construisez votre base, en plaçant sur la gauche 3 ou 4 canons AA, car des soucoupes volantes ainsi que des cosmonautes viendront régulièrement de ce côté. Sur le haut de votre base, placez 2 canons AA et autant des tourelles tesla.
Faite 4 ou 5 cosmonautes supplémentaires. Prenez-les et amenez-les sur la droite de la carte, et montez doucement. Vous arriverez à un avant-poste de Yuri, vous serez accueillit par d'autre cosmonautes adverses. Partez et laissez-les se faire flinguer par vos canons. Faite 2 ou 3 tanks rhino et 5 tanks apocalypses.
Prenez vos Apocalypses ainsi que vos cosmonautes (gardez-en un peu à la base, car 2 soucoupes volantes arriveront par le haut) et allez voir la base avancée. Détruisez les tourelles psychiques et faite ensuite avancer vos tanks. Zigouillez au passage les cosmonautes qui viendraient vous embêter, bien sûr!
Lorsque vous aurez détruit toute la base, une caisse apparaitra au milieu, elle contient de l'argent, alors prenez-la!
Prenez vos 5 tanks apocalypses ainsi que vos cosmonautes et dirigez-vous maintenant sur le côté droite de la carte. Faite montez vos tanks et vous arriverez à une autre base.
Détruisez les canons gattling et les cosmonautes qui vous assaillent. Attention, au milieu de la base se trouve une tourelle psychique, ne vous avancez donc pas trop, et laissez ce travail à vos cosmonautes. Faite ensuite avancer vos tanks et détruisez tout. Une caisse d'argent va apparaitre.
Vous allez arriver maintenant à la dernière base. Pour celle-ci, faite une dizaine de nouveaux cosmonautes, car 2 mastermind sont à l'intérieur.
Commencez par détruire les 4 canons gattling qui gardent l'entrée de la base, puis avec vos cosmonautes, détruisez la tourelle psychique. Pour venir à bout des 2 mastermind sans danger, je vous conseille de faire 6 drones de terreur. Répartissez-les en 2 groupes: 0 et 9 par exemple, puis lancez-les simultanément sur les masterminds, effet garanti pour un risque 0!
Pour la suite, faite avancer toujours doucement vos tanks apocalypses, de façon à ce qu'ils ne se fassent pas contrôler par les tourelles psychiques, que vous détruirez avec vos cosmonautes.
Avancez toujours et tout détruire ne devrait pas être très dur...

Mission 7 - Tête-à-Tête :

Vous voici donc à la dernière mission! Cette mission n'est vraiment pas la plus dur du jeu, mais il faut bien savoir la tactique d'attaque, sous peine d'avoir à recharger la partie souvent...
Commencez à déployer votre base, placez quelques sentinelles et tourelles tesla.
Lorsque de l'infanterie vient vous attaquer, utilisez vos tanks tesla, très efficaces contre ça.
Construisez le plus rapidement possible un silo de missiles nucléaire, de préférence avant que l'ennemi ait construit une super arme.
Continuez à vous défendre, et, lorsque votre missile est près, envoyez-le sur le psychic beacon de la base de gauche, vous verrez ainsi toute la carte, et hériterez d'un contrôleur météo. Si vous avez attaqué la base de droite, vous auriez eu le missile nucléaire, mais le compteur se serait remis au même niveau que le votre, donc...
A partir de maintenant, tout va devenir beaucoup plus facile, presque trop d'ailleurs.
Laissez votre contrôleur météo se recharger et lorsqu'il est près, utilisez-le sur la psychic beacon de la base de droite.
Construisez un labo allié, et faite 5 ou 6 tanks prismes avec l'usine d'armement de la base alliée (pensez à la mettre en principale). Lorsque tout ça est près, attaquez la base de Yuri sur le flan gauche et juste avec ça, vous devriez pourvoir le battre. Si ce n'est pas le cas, reconstruisez des chars, de toute façon, avec l'industrial plant soviet et le purificateur allié, l'argent n'est plus un problème...
FINI!!!!!