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Solution Jeu Solo

MISSION 1 : opération Gardien solitaire

OBJECTIFS :
- Détruire la flotte soviétique
- Entrer en contact avec Fort Bradley
- Protéger la vie de Tanya

Prenez dans un premier temps le contrôle de Tanya et nagez jusqu'aux bombardiers afin de les couler avec vos bombes.
Une fois la statue de la liberté détruite sélectionnez toutes les troupes disponibles et dirigez-vous à l'ouest par le pont de gauche. Suivez ensuite le chemin vers l'est pour rejoindre Fort Bradley tout en tuant les parachutistes qui essayeront de vous arrêter. Ce deuxième objectif atteint vous prenez possession du commandement de la base. Profitez-en pour développer une caserne et plusieurs hommes (pas mal de G.I. et quelques chiens) afin de préparer l'affrontement. Une fois les troupes prêtes à passer à l'action, envoyez un ingénieur réparer le pont situé juste au-dessous de votre base pour permettre le passage au champ de bataille.

Tout en prenant garde à Tanya il ne vous reste plus qu'à anéantir toutes les unités et bâtiments soviétiques.

MISSION 2 : opération Aigle Glorieux

OBJECTIFS :
- Prendre la base américaine occupée par les soviets
- Détruire toutes les forces soviétiques
- Protéger la vie de Tanya

Commencez cette mission en sollicitant Tanya d'entrée de jeu et dirigez-la vers la base ennemie située au nord-ouest de la carte. Pour accéder à la base sans trop de dégâts, infiltrez-la en traversant la rivière afin d'éviter les mitrailleuses. Une fois dans la base soviet détruisez à l'aide de vos bombes les 2 canons. Cette action libérant le passage aérien, des ingénieurs sont parachutés sur la base. Prenez le contrôle de tous les bâtiments et envoyez vos soldats roquette s'occuper des mitrailleuses qui entourent votre nouvelle base.

Développer votre armée et partez attaquer la puissance ennemie. Notez que vous recevrez du renfort en plein coeur de la bataille quand vous serez venu à bout d'un certain nombre de bâtiments.

MISSION 3 : opération Gloire au Chef

OBJECTIF :
- Détruire le psycho-rayon

Un seul objectif dans cette troisième mission, mais ne vous y méprenez pas, elle constitue véritablement la première opération délicate du jeu.
Vous commencez avec beaucoup d'hommes, servez-vous en pour protéger votre base en les répartissant autour des bâtiments et en les déployant, rajoutez des blockhaus. Vous êtes maintenant protégé contre les multiples assauts que vont vous infliger les soviets au cours de cette mission.

Une fois la base protégée, commencez par construire trois ou quatre raffineries, une caserne, une usine d'armement et un QG de forces aériennes. Mettez-vous ensuite à construire le maximum de chars aussi bien pour défendre la base que pour préparer l'attaque et faites construire une escadrille d'une douzaine de busards. Au bout de quelques minutes du renfort vous arrive au nord-ouest ainsi qu'au sud-est de la carte.
Une fois une grosse quantité de chars produits (environ une vingtaine), prenez direction Nord par le pont afin de lancer une première attaque, histoire de dégager le terrain mais n'arrêtez pas la construction des chars pour autant. Lors de ces premières attaques détruisez en priorité les structures de surveillance aérienne pour vos busards qui serviront par la suite.

Une fois que tous vos chars ont péris, lancé un deuxième assaut, puis un troisième si nécessaire. Le psycho-rayon se trouve au nord-est de la carte, protégé par des unités soviets, lancez vos busards pour détruire le rayon ou alors si vous avez vu un gros niveau chars, sollicitez-les une fois de plus.

MISSION 4 : opération Dernière chance

OBJECTIFS :
- Organiser un débarquement sur les côtes et établir une base
- Détruire l'amplificateur psychique avant sa mise en service

Commencez par envoyer vos soldats roquettes détruire les deux super canons postés à l'entrée du port. Ensuite servez-vous des destroyers pour nettoyer la plage afin de préparer le débarquement. Epargnez toutefois les bâtiments ennemis pour pouvoir par la suite les investir avec les ingénieurs.
Une fois l'ennemi éradiqué amenez-les dans les Amphibies et faites en débarquer tout le beau monde.
Etablissez la base et construisez rapidement deux ou trois raffineries ainsi que les structures de combat habituelles. Faites construire pas mal de chars pour préparer l'attaque en une fois. Des renforts arrivent à l'endroit où vous avez débuté la mission.

Une fois que vous avez acquis un nombre de chars suffisamment élevé, lancez l'attaque en passant par le pont qui monte vers le nord. L'amplificateur est situé juste un peu plus au nord-est de la plage où vous venez de débarquer, vous ne pouvez pas le louper. Attaquez l'amplificateur à partir du pont. Notez que si les chars ne suffisent pas vous avez du renfort qui débarque au moment où vous lancez l'assaut et ceci au nord de la carte, des soldats roquettes en plus ! Veinard va !

MISSION 5 : opération Ténèbres

OBJECTIFS :
- Infiltrer le labo de combat soviétique
- Neutraliser le silo à missiles nucléaires soviétique
- Protéger la vie de Tanya

Camoufler un des espions en soviet et envoyez-le, escorté de Tanya, en direction de la première base ennemie. Durant le trajet, protégez l'espion des chiens. Arrivé à l'entrée de la base soviet, faites tirer Tanya sur les barils afin de faire exploser la bobine Tesla de droite. Le passage étant maintenant sans danger pour Tanya, faites-la pénétrer dans la base à l'endroit où vous avez déclenché l'explosion et laissez l'espion attendre devant la base. Une fois à l'intérieur faites le ménage en favorisant l'extermination des chiens qui pourraient empêcher vos espions d'arriver à leurs fins. Une fois tous les chiens morts, envoyez l'espion infiltrer le labo.

Vous devez maintenant atteindre la seconde base pour pouvoir détruire le premier silo à missiles nucléaires mais des bobines tesla ne vous le permettent pas. Faites appel à un deuxième espion et faites-le investir un des réacteurs Tesla. Le courant est coupé durant une minute, ce qui affecte une panne des bobines tesla, profitez-en pour faire passer Tanya de l'autre côté de la base. Continuez vers le nord, accompagné du dernier espion qu'il vous reste. Traversez la rivière à l'aide du pont tout en éliminant les forces ennemies que vous rencontrez, vous arrivez à la base qui contient le premier silo. Contournez la base par la gauche afin d'éviter les bobines et faites sauter les barils pour créer une brèche et pouvoir accéder au silo, laissez l'espion hors de la base comme précédemment. Après avoir éliminé les soviets et le premier silo, envoyez votre espion prendre le contrôle d'un réacteur tesla, et faites traverser la base à Tanya.

Du renfort arrive alors, ce sont trois nouveaux espions. Sélectionnez une des trois nouvelles recrues et faites la rejoindre Tanya. Dirigez ensuite notre duo vers la dernière base. Passez par les collines, suivez les traces de véhicules puis, arrivés à la bifurcation choisissez d'emprunter le chemin de gauche, vous voilà arrivés en territoire ennemi. Comme pour la base précédente, contournez la base et faites sauter les barils pour vous créer un passage. Faites patienter l'espion hors de la base pendant que Tanya s'occupera des soviets et des chiens. Utilisez maintenant votre espion pour infiltrer de nouveau un réacteur Tesla, puis à l'aide de Tanya, détruisez le deuxième silo.

Notez qu'un char et quatre I.G. sont retenus prisonniers par des grilles, plus bas mais que vous n'avez pas besoin d'eux pour cette mission.

MISSION 6 : opération Liberté

OBJECTIFS :
- Renforcer les forces alliées du Pentagone et en prendre le commandement
- Anéantir toutes les forces soviétiques à Washington

Enfin! Vous voilà confronté à la première grosse bataille du jeu ! Débranchez le téléphone et préparez-vous à en découdre sérieusement avec les soviets.

Une fois les renforts arrivés sur place, établissez une base à côté du Pentagone de manière à ce que les rayons prismes puissent vous protéger. Construisez tous les bâtiments possible ainsi que quatre ou cinq raffineries. Postez des G.I. partout où vos collecteurs vont chercher du minerais afin de les protéger des multiples assauts soviétiques tout au long de la partie. Construisez ensuite quelques prismes pour protéger les bâtiments que vous venez d'établir. Développez une armée importante et lancez de grosses attaques répétées contre les soviets. Vous avez deux passages différents pour attaquer les soviets dans cette mission : vous pouvez emprunter le pont à l'est ou bien celui à l'ouest.

Sachez que l'ennemi possède deux bases, une tout à fait au nord, au centre et une autre vers le nord-est.

MISSION 7 : opération Mer profonde

OBJECTIF :
-Détruisez toutes les forces soviétiques

C'est simple, c'est clair, c'est gore. L'objectif ? Détruire. Malheureusement il n'en est pas aussi facile qu'on puisse le croire...
Construisez d'entrée de jeu trois ou quatre destroyers pour lutter contre l'attaque navale des soviets qui arrive déjà sur vous. En même temps, faites une trentaine de I.G. et déployez les tout autour des structures par groupe de cinq (au moins) pour contrecarrer les multiples invasions soviétiques qui vont avoir lieu durant cette partie. N'oubliez pas que vous possédez aussi les tours prismes maintenant, abusez-en. Rajoutez ensuite trois ou quatre raffineries et protégez comme d'habitude les lieux où ils récoltent.

La base soviet est établie au nord-ouest sur une petite île bien gardée par des bobines Tesla et autres structures de protection, mais la plus importante et la plus gênante des structures soviet reste la tour à missiles nucléaires. L'ennemi peut en effet utiliser cette arme redoutable toutes les dix minutes, il vous faut donc la détruire rapidement. Pour cela faites une vingtaine de soldats roquettes et envoyez-les sur la base soviétique, escortés d'au moins 6 busards, en passant bien entendu par le coté où il y a le moins de tireurs aériens. Faites les attaquer le lance-missiles nucléaire et rien d'autre, jusqu'à sa destruction.

Commencez ensuite à construire pas mal d'amphibies pour pouvoir déplacer vos unités sur l'île ennemie. Mettez-vous à construire beaucoup de chars, autres véhicules et soldats pour préparer le débarquement.
Une fois suffisamment d'unités d'attaque produites envoyez quelques-uns de vos destroyers s'occuper de faire le ménage aux contours de l'île. Envoyer maintenant les amphibies à l'arrière de l'île, là où les soviets n'y sont pas, histoire d'accoster sans trop de problèmes.

Faites donc arriver sur l'île une grosse artillerie et lancez l'attaque (ou les attaques) en favorisant la destruction des structures de protection en premier lieu.

MISSION 8 : opération Libre passage

OBJECTIFS :
- Détruire le psycho-rayon soviétique
- Anéantir toutes les forces soviétiques
- Protéger la vie de Tanya

Vous commencez cette mission avec quatre I.G., Tanya et deux ingénieurs. Sélectionnez les quatre I.G. et dirigez-vous vers le rayon soviet qui apparaît sur votre carte en empruntant le long pont près de vous. Arrivés sur place faites sauter la barrière et attaquez à distance la bobine tesla, en déployant vos unités. Faites la même chose ensuite pour le rayon.

Une fois ce dernier détruit du renfort vous arrive de toute part. Construisez votre base tout à fait au sud-ouest près des bâtiments endommagés et protégez la en disposant vos chars prismes tout autour. Vous ne disposez pas de suffisamment d'argent pour mettre en place une bonne base dès le début du jeu. Faites réparer la raffinerie et l'usine d'armement par vos ingénieurs pour en prendre possession. Construisez ensuite un collecteur de minerais, puis au fur et à mesure que vous gagnez de l'argent fabriquez plusieurs raffineries.

Continuez à protéger votre base jusqu'à avoir suffisamment d'argent pour la développer et pour constituer une bonne armée. Profitez-en alors pour faire connaissance avec vos nouveaux chars prismes en en fabriquant en grosse quantité.
Si vous avez du mal à démarrer en début de jeu à cause du faible budget dont vous disposez, faites investir des espions dans les différentes raffineries soviétiques pour gagner un peu d'argent facile.
Anéantissez les Soviétiques pour gagner la bataille.

MISSION 9 : opération Temple solaire

OBJECTIFS :
- Déjouer et empêcher toutes les tentatives soviétiques de copier notre technologie prisme
- Anéantir la base soviétique qui protège leur centre de recherche

Envoyez les commandos marins en direction de la base soviétique. En chemin vous rencontrez plusieurs I.G. prisonniers ainsi que des techniciens et deux chars. Tuez les gardiens soviétiques pour étoffer votre équipe. Sélectionnez un commando marin et un ingénieur, faites les pénétrer dans la base soviet en contournant les remparts par la droite, jusqu'aux côtes. Placez des bombes sur chacune des deux tours prismes (une à l'entrée de la base et une autre juste en dessous de l'enclos aux crocodiles) et tuez tous les ingénieurs soviets et les chiens. Amenez maintenant votre ingénieur investir discrètement le baraquement soviétique afin de pouvoir créer le maximum d'hommes tesla qui vous aideront à lutter contre les tanks soviets.

Vous recevez du renfort une fois les 2 tours prismes détruites. Servez-vous des commandos marins pour faire sauter tous les réacteurs tesla de manière à ce que les bobines tombent en panne, puis faites entrer tout le beau monde dans la base soviet et détruisez tout.

MISSION 10 : opération Mirage

OBJECTIFS :
- Assurer la sécurité du laboratoire d'Einstein
- Détruire toutes les forces soviétiques

Postez vos hommes au nord de la base et déployez-les de manière à arrêter les Soviétiques lors de leurs tentatives d'invasion. Détruisez ensuite tous les véhicules lance-missiles postés sur les buttes autour de la base. Servez-vous du VM disponible pour établir une seconde base à côté du laboratoire d'Einstein au sud, protégez cette nouvelle base comme la première.

Faites construire trois ou quatre raffineries pour assurer vos fonds, puis créez le maximum de chars mirages pour préparer l'attaque.
Les Soviétiques vous laissant tranquille après les quelques assauts en début de partie, vous avez tout votre temps pour déployer une armée importante et partir écraser les trois bases soviétiques situées au nord.

MISSION 11 : opération Retombées

OBJECTIFS :
- Construire une chronosphère
- Neutraliser la menace nucléaire à Cuba

Commencez tout d'abord par éliminer les tireurs embusqués dans l'hôtel situé au nord-est de votre base tout en luttant contre les pieuvres et sous-marins soviets. Puis postez rapidement des tours prismes tout autour de votre base. Faites construire tous les bâtiments possibles pour développer toutes les possibilités de construction. Fabriquez ensuite des VCI et des busards pour contrecarrer les attaques des bateaux lance-missiles soviétiques.
Pour assurer vos fonds, construisez dès le début au moins cinq raffineries (vous en avez une de plus située sur l'île au sud de votre base).

Faites construire une chronosphère pour atteindre le premier objectif.
Il faut maintenant préparer le débarquement sur l'île ennemie, située tout à fait au sud de la carte. Faites construire plusieurs amphibies pour transporter des véhicules jusqu'aux soviets, puis faites débarquer le plus rapidement possible les véhicules que vous avez précédemment construits car toutes les vingt minutes une attaque nucléaire est lancée sur votre base. Utilisez la chronosphère pour téléporter des chars prismes près des lance-missiles pour pouvoir ainsi les détruire facilement. Faites ceci plusieurs fois de suite.

Avec débarquements et téléportations répétés, vous devriez venir à bout des soviétiques sans trop de difficultés.

MISSION 12 : opération chrono tempête

OBJECTIFS :
- Nettoyer la zone pour que les renforts transit par chronosphère puissent arriver
- Eliminer la garde noire d'élite de Romanov autour du Kremlin

Envoyez un de vos commandos détruire le réacteur Tesla au centre de la base pour désactiver les bobines. Une fois cela fait, les conscrits vous attaquent, tuez-les tous. Continuez en libérant les alliés retenus prisonniers par des grilles, puis une fois les forces teléportées, commencez à construire votre base. Les attaques soviets vont être plus que nombreuses durant cette mission alors postez à peu près une vingtaine d'hommes déployés à chaque entrée de la base pour arrêter les forces ennemies.

Il vous faut en priorité détruire la tour à missile nucléaire située dans la principale base soviet tout au sud de la carte. Pour cela vous allez construire une chronosphère et un satellite espion pour dégager la vue. Téléportez cinq ou six chars prismes près de la tour à missiles nucléaires pour s'en occuper.
Développez ensuite une armée pour lutter contre les attaques soviets et faire de la place autour de votre base car les soviets sont placés juste à côté de la vôtre et empêchent ainsi vos récolteurs de cultiver le minerais.

Il ne vous reste plus qu'à éliminer la garde noire de Romanov, utilisez cette fois encore la chronosphère et téléportez en plusieurs fois des chars dans le coin en bas à droite de la carte (c'est à dire à l'endroit où se trouve le Kremlin), pour la détruire à petit feu.
Voilà, Romanov étant hors d'état de nuire, la guerre est terminée. Rompez soldats !

La Revanche de Yuri

Mission 1 - Espace Temps :

La première mission n'est pas difficile.
Premièrement, allez faire un tour sur la droite de votre base avec 2 ou 3 tanks fantômes, et flinguez les soldats à la solde de Yuri qui rôdent près des centrales. Ammenez-y 2 ingénieurs, et capturez-les.
Faite de même avec les 2 centrales se trouvant en bas. Ammenez-y quelques tanks, histoire de bouziller la tourelle gatling.
Lorsque les 2 centrales du bas auront été capturées, la machine à voyager dans le temps se mettra en marche et... vous vous retrouverez encerclé de partout avec des tanks apocalypses et autres joyeusetés. Faite tout de suite 3 ou 4 VCI car un kirov va arriver par le haut.
A partir d'un moment, Tanya va sortir de la machine à voyager dans le temps. A ce moment là, prenez-là, faite-là traverser la mer (vous pouvez couler quelques bâteaux si vous voulez, mais faite attention), tuez les chiens ainsi que les gardes (tirez dans les bidons à côté du dominateur psychique) et le tour est joué!

Mission 2 - Comme au Cinéma ! :

Vous commencez en bas de la carte. Surtout, n'allez pas visiter au dessus de votre base pour le moment!! Développez votre base en commençant par construire une caserne.
Dès que cette caserne est debout, faite 1 bunker que vous placez en haut de votre base, à la limite du voile noir et placez vos Gardian GI sur la gauche et déployez-les, vous gagnerez un civil qui viendra combattre à vos côtés, mais plusieurs initiés arriveront. Lancez la production d'un autre bunker que vous placez juste à côté. Réparez-les lorsqu'ils sont attaqués, car sinon, ils ne feront pas long feu. Normalement, ceci devrait les arrêter.
Des lascher tank arriveront par la gauche, mais vos Gardian GI les arrêteront sans problème.
Placez quelques Guardian GI autour de votre base, ainsi que des GI dans les bâtiments vous entourant. Régulièrement, des troupes ennemies arriveront pour vous attaquer.
Découvrez les alentours et à partir d'un moment, 4 Guardian Gi et une forteresse de combat arriveront directement dans votre base, chargez les 4 Guardian GI dedans, et rajoutez ensuite soit un autre, soit un GI normal. Faite 4 ou 5 tanks prismes et envoyez tout ça attaquer le grinder de droite. Vous pouvez emmener avec un VCI contenant un ingénieur, pour réparer vos unités sur le terrain.
Remontez ensuite et détruisez le grinder de trouvant à l'intérieur du collisé. Quand vous arriverez, un commando viendra se joindre à vous. Faite avancez vos tanks prisme ainsi que la fortresse de combat, suivi de près pas le VCI réparateur. Dès qu'une de vos unité est touchée, réparez-là. Avancez doucement vers la gauche, mais sûrement, en faisant bien attention aux Yuri qui arriveront parfois.
Pendant ce temps, faite 4 ou 5 tank fantômes, et autant de tanks prisme, ainsi qu'un VCI, que vous chargerez avec un ingénieur. Prenez tout ce petit mnde et allez visiter la gauche de votre base. Détruisez bien sûr tout sur votre passage!
Arrangez-vous pour faire monter en grade vos tanks prismes. Faite rejoindre vos 2 armées, et montez détruire tout ce qui reste sera un jeu d'enfant.

Mission 3 - Système d'Exploitation :

Vous commencez en bas de la carte. Dès que vous avez le contrôle, lancez votre tempête, surtout pas sur le silo de missile, mais sur les centrales qui se trouvent juste sur la gauche, à la limite du voile. Cela ne suffira pas pour arrêter le missile, mais ce qui causera sûrement le plus de dégats. Et dans la foulée, emmenez vos GI's dans la tour blanche se trouvant juste au dessus de votre base, vous aurez ainsi une vue totale de la carte. Construisez tous les tank grizzli que vous pouvez, en mettant le point de ralliement en haut de votre base.
Faite un sniper et faite-les flinguer les 2 Yuri qui protègent la centrale un peu au dessus de votre base. Ensuite, prenez tous vos tanks et foncez dans le tas. Dès que le travail est fait, prenez un ingénieur et amenez-le à l'intérieur, vous retrouverez ainsi assez d'électricité pour que votre tempête puisse se régénérer...
Faite quelques autres snipers et placez-les autour de votre base. Continuez à monter avec vos tanks et détruisez les lasher tanks qui protègent le campus. 3 caisses vous seront offertes, contenant du pognon.
Des renforts arriveront parfois en bas de votre base, faite-les rejoindre vos troupes.
Les centrales sur la droites de la cartes sont très importantes pour votre tempête, pensez donc à bien les protéger en plaçant correctement vos snipers, vous permettant de tuer facilement les Yuri aui arriveront.
Lorsque votre votre tempête sera à nouveau prète, détruisez une centrale protégée par des troupes ennemies, si celà ne suffit pas, attendez la prochaine et détruisez encore une centrale. Le rechargement du missile atomique sera stoppé et l'ennemi n'en reconstruira plus d'autres, vous êtes maintenant tranquille.
Maintenant, tout devient facile. Faite un ingénieur et placez le dans un VCI pour pouvoir réparez vos unités. Faite avancer quelques snipers, tuez les Yuri et les initiés que vous trouverez, puis faite avancez vos tanks pour finir le reste. Faite attention aux Virus, tuez-les avec vos sniper, qui ont une porté de tir plus importante.
Continuez comme ça et vous arriverez vite au silo de missiles, que vous détruirez...

Mission 4 - Pierre Tombale :

Commencez à construire votre base. Placez vos chiens d'attaque sur la droite et en haut de votre base. 2 ingénieurs arriveront par le haut. Envoyez votre chien leur faire la fête...
2 tanks gattling arriveront par le haut aussi, mais ne feront pas le poids face à 2 artilleries. Un petit groupe d'initiés va arriver par la droite. Envoyez toujours votre chien leur rendre visite. Faite attention tout de même au Yuri qui les accompagne!
Protégez comme il se doit votre base en plaçant ici et là des bunker. Faite très attention aux attaques de Yuri qui pourraient arriver par le bas.
Lorsque vous résistez à chaque attaque les doigts dans le nez, lancez la production de 5 tanks prisme et 3 tanks mirage, puis amenez-les attaquez les unités qui protègent les derricke en bas à droite de la carte. Faite 5 ingénieurs et envoyez-les dans ces même derricks lorsque tout est sécurisé.
Vous pouvez ensuite monter en prenant le pont et attaquez le base principale. Détruisez tout, mais attaquez tout de même les unités en premier, car lorsque vous aurez détruit toutes les centrales yuri, Einstein sortira de la pyramide, il ne faut donc pas qu'il soit accueilllit par l'ennemi à la sortie!
Voilà, ensuite, rasez tout sera un jeu d'enfant.

Mission 5 - Opération Déclonage :

Première chose, reculez votre Guardian GI qui se trouve sur la droite, car il va se faire attaquer par un drone d'attaque.
Placez ensuite des bunker autour de votre base, histoire d'être tranquille lorsque des initiés viendront vous attaquer. Vous pouvez aussi placer des GI's dans les bâtiments devant votre base.
Des sous-marin vous arriver par le haut de votre base et commencer à attaquez votre port. Détruisez-les, bien sûr. Juste après cela, des aigles noirs arriveront et détruiront les ports de Yuri.
Pensez à bien protéger le champ de minerai qui se trouve en dessous de votre base, le long de la côté, car des Yuri et des initiés viendront régulièrement attaquer vos moissonneuses. Vous pouvez par exemple faire 2-3 centrales se rapprochant du champs, puis placer dans celui-ci des bunkers.
Lancez le production de la formation habituelle, c'est à dire 5 tanks prismes et 5 tanks mirage. Lorqu'ils sont terminés, faite-les descendre en prenant bien soin de tout détruire sur votre passage. Lorsque de l'infanterie ennemie à placée dans un bâtiment, prnez soin de détruire les immeubles qui le jouxtent, de façon à ce qu'ils ne trouvent pas de refuge lorsque vous aurez bousiller leur abri. Vous pouvez accompagner vos troupes avec un VCI chargé d'un ingénieur.
Arrangez-vous pour faire monter en grade vos tanks prismes et vous aurez ainsi aucun mal à arriver à vos fin, même avec si peu d'unités...

Mission 6 - Guerre ou Paix :

Vous commencez en bas de la carte. Commencez par déployez votre VCM, envoyez vos GI's dans le bâtiment qui se trouve à côté du parlement et placez vos Guardian GI's devant.
Ensuite, faite comme il vous semble, mais pensez à placer des GI's dans les bâtiments devant les 3 ponts, cela vous sera très utile lors de l'attaque de Yuri.
Plcez des tour prismes à quelques endroits bien placés et construisez quelques tanks mirages et prisme.
Faite aussi 4 avions ou plus.
Lorsque Yuri va lancer son attaque, vous ne devriez pas avoir trop de mal à la repousser si votre défense est bien placée. A partir d'un moment, Yuri va lancer 2 MasterMind, envoyez alors vos avions les attaquer avant qu'ils n'arrivent à votre base, leur effet étant très dangereux.
Lorsque l'attaque sera repoussée, vous aurez alors à détruire la base de Yuri, qui apparaitra sur la carte en haut, et des renforts arriveront par les eaux. Faite précéder vos sous-marin, qui se débarrasseront de leurs homologues Yuri, puis faite avancer vos vaisseaux amiraux en haut de la carte. Détruisez le port, et attaquez-vous à la base, en commençant par les canons gattling.
Faite quelques tanks prisme et mirage, et allez attaquer la base par le bas, qui ne fera vraiment pas long feu... (faite tout de même attention aux magnétrons!)

Mission 7 - Au Fond du Gouffre :

Cette mission est largement plus difficile que les autres, n'hésitez donc pas à faire des sauvegardes régulières à des instants clés.
Commencez par prendre les bâtiments soviets avec vos ingénieurs. Avec les 2 qui vous restent, allez réparer le centre de communication et la petite barraque en dessous de votre base. Placez-y autant de conscrits que vous pouvez dans chacun.
Construisez votre base et faite 3-4 tanks, histoire de protéger un peu mieux votre base.
A partir du moment où vous allez construire votre radar, des renforts Alliés arriveront quelques instants plus tard plus bas. Développez la base très vite, et pensez surtout à faire une raffinerie ainsi qu'une usine d'armement et 3 autres moissonneuses en plus.
Protégez votre base en plaçant des tours prisme sur la devant.
Construisez très vite un silo de missiles nucléaires (si possible avant que le psychic Dominator soit en dessous de 10min) et ensuite un générateur de tempêtes artificielle.
Des MasterMinds arriveront parfois, faite rentrer alors vos unités dans la base et laissez les tourelles prismes se charger d'eux. Par contre, lors des attaques de magnetrons, lancez tout de suite vos tanks à l'assaut, leurs portées étant plus importantes que celle de vos tourelles. Faite aussi un satellite espion, histoire de bien voir toute la carte.
Lorsque votre missile ou tempête est prêt, visez les centrales ennemies, pas directement le psychic dominator ou le génétic mutator, ils ne seront pas détruit. Par contre, à partir d'un moment, Yuri n'aurs plus assez d'électricité et ces deux bâtiments ne se rechargeront plus et vous serez tranquille.
Vous pouvez maintenant construire quelques tanks prismes et mirages et lancez une attaque, et faisant très attention aux MasterMinds qui vous guettent...
Faite un port et une fournée de dauphins pour éliminer les sous-marin Yuri. Vous pouvez aussi faire quelques portes-avions pour appuyer votre attaque au sol.
Et voilà, le tour est joué! Vous pouvez admirer la fin!