diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 2 > Union Soviétique > Les Structures

Les Structures

Légende

Seulement dans le jeu de base Seulement dans l'add-on

                   

Chantier de Construction :

Le chantier de construction est le coeur de toute base. Cette structure est à l'origine de la création de tous les autres bâtiments, des murs simples aux labos de combat sophistiqués. Comme votre capacité à agrandir votre base et à acquérir de nouvelles technologies dépendent de ce bâtiment, tout commandant avisé se doit de le protéger à tous prix et constamment. De nombreuses missions démarrent avec un chantier de construction déjà placé, d'autres commencent avec un VCM qu'il vous faudra déployer pour commencer une construction.

Réacteur Tesla :

Le réacteur Tesla est indispensable pour faire fonctionner les bases soviétiques. Tout comme les centrales, ils sont de la plus haute importance, mais très vulnérables. Ils doivent constamment être protégés, en particulier des espions.

Caserne :

Toutes les unités d'infanterie, que ce soit le conscrit de base ou Ivan le fou, sont créées dans les casernes soviétiques. De nombreuses autres structures puissantes et efficaces, ainsi que les défenses de la base, nécessitent la présence d'une caserne.

Raffinerie :

Vos collecteurs blindés livrent le minerai récolté à la raffinerie, une structure centrale dans votre système économique. Un collecteur ayant fait le plein revient à la raffinerie pour y décharger le minerai avant de retourner au gisement. Ce minerai est alors transformé en ressources vous permettant d'acheter des structures et des unités. Chaque raffinerie dispose d'un collecteur. Cette structure est indispensable pour chaque mission, il vous en faut parfois même plusieurs. Plus vous avez de collecteurs et de raffineries, plus vous aurez d'argent.

Sentinelle de Combat :

Ce canon fixe est utilisé pour se défendre contre l'infanterie ennemie, mais n'est pas très efficace contre les véhicules.

Bunker de Combat :

Cette nouvelle structure défensive ne dispose en fait d'aucune défense particulière mais peut accueillir des conscrits qui lui confèrent une remarquable puissance de feu. Lorsque ceux-ci se trouvent dans le bunker de combat, ce dernier fonctionne exactement comme un bâtiment de garnison. Comme il s'agit d'une structure soviétique, le bunker de combat peut être réparé aussitôt qu'il est endommagé.

Murs :

Les murs constituent un système de défense passif conçu pour arrêter l'infanterie et les véhicules ennemis. Pour construire plus rapidement, il est possible de placer plusieurs portions de murs en même temps.

Canon anti-aérien :

Le canon anti-aérien soviétique est une forme de défense fondamentale contre toutes les unités aériennes. Il est d'une efficacité redoutable, particulièrement contre les unités aériennes alliées, y compris les soldats-roquettes.

Usine d'Armement :

Si vous voulez construire des véhicules - et ce sera certainement le cas - vous aurez besoin d'une usine d'armement. Tous les véhicules terrestres y sont fabriqués, mais certains d'entre eux nécessitent des bâtiments supplémentaires pour leur production.

Chantier naval :

La marine joue un rôle très important dans la protection de votre base et dans l'attaque des positions ennemies. Toutes vos unités navales, y compris les pieuvres géantes, sont produites dans votre chantier naval. Cette structure doit être placée en totalité dans l'eau. Les navires endommagés peuvent retourner au chantier naval pour y être réparés.

Tour radar :

Etant donné que les Soviétiques ne disposent pas de force aérienne conventionnelle, ils n'ont pas besoin d'aéroport. Lorsque la tour radar est créée, l'affichage radar soviétique est activé. Donne l'avion espion dans l'add-on la Revanche de Yuri.

Bobine Tesla :

La bobine Tesla constitue une excellente défense pour les bases, notamment contre les unités terrestres, et elle tire de puissants éclairs électriques. Contrairement à d'autres types de défenses, la bobine Tesla peut être rechargée par des soldats Tesla et reste opérationnelle même s'il y a une coupure de courant.

Labo de Combat :

De nombreuses unités soviétiques ainsi que la défense dépendent de technologies supérieures uniquement fournies par le labo de combat. Pour produire les armes spéciales des Soviétiques, il est indispensable de posséder un labo de combat dans votre base. Leur construction coûte très cher et nécessite une grande quantité d'énergie, mais les unités et les structures dont vous disposez grâce à eux en font un complément indispensable à toute base soviétique.

Centre de Réparation :

Au cours des combats, vos unités seront endommagées. En faisant entrer un véhicule abîmé dans le centre de réparation, il sera remis en état. La réparation n'est pas gratuite, et son coût dépend de la gravité des dommages subis.

Cuves de clonage :

Uniques dans l'arsenal technologique des Soviétiques, les cuves de clonage vous permettent de reproduire à l'identique et gratuitement les unités d'infanterie créées dans les casernes. Lorsque vous avez une cuve de clonage, toute unité créée dans votre caserne y est dupliquée. Les unités d'infanterie peuvent être envoyées dans une cuve de clonage pour y être détruites. Vous avez alors un peu d'argent en compensation. De plus, toute unité d'infanterie capturée par Yuri peut être envoyée dans la cuve de clonage. Essayez, et vous aurez une prime.

Rideau de Fer :

Il s'agit là d'un réalisation soviétique particulièrement intéressante qui vous permet de rendre invulnérables, pour un court laps de temps, les unités et les structures. Lorsqu'il est prêt et sélectionné, le rideau de fer rend indestructibles les unités et structures se trouvant dans un périmètre rapproché. Les unités invulnérables ne peuvent pas être attaquées par les drones de terreur, mais peuvent tout de même être contrôlées mentalement. La force du rideau de fer détruit toutes les unités d'infanterie sur lesquelles il est employé. Il peut être utilisé de cette façon sur les unités d'infanterie ennemies comme une arme. Lorsque le rideau de fer est construit, tous les joueurs en sont informés et le voile qui le recouvre est retiré.

Psycho-senseur :

La recherche soviétique sur les phénomènes psychiques a donné naissance au psycho-senseur. Ce dispositif, lorsqu'il est déployé, vous permet de voir les ordres reçus par les unités ennemies dont l'intention est d'attaquer les unités ou structures se trouvant dans son rayon d'activité. Lorsqu'il est construit, le psycho-senseur montre la cible qui va être attaquée si celle-ci se trouve à sa portée.

Centre Industriel :

Une fois construite et installée, cette structure diminue considérablement le coût de tous les véhicules. En outre, le centre industriel réduit le temps de construction de ces unités en proportion.

Silo à missiles nucléaires :

L'arme ultime de l'arsenal soviétique est le silo à missiles nucléaires. Il génère un énorme missile nucléaire qui peut être utilisé pour dévaster complètement un secteur donné. De plus, les radiations qu'il laisse dans son sillage éliminent toutes les unités d'infanterie de la zone et endommage les véhicules légèrement blindés. Lorsque le silo de missiles nucléaires est construit, tous les joueurs en sont informés et le voile qui le recouvre est retiré.

Réacteur nucléaire :

Avec le développement du réacteur nucléaire, les Soviétiques ont résolu le problème des réacteurs Tesla supplémentaires. Ce grand bâtiment produit l'équivalent de nombreux réacteurs Tesla et le commandant soviétique dispose virtuellement de toute l'énergie dont il a besoin. La destruction d'un réacteur nucléaire provoque une énorme explosion atomique dont les retombées anéantissent les unités d'infanterie et les véhicules légèrement blindés.