diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Soleil de Tibérium > Le G.D.I. > Les Structures

Les Structures

Légende

Seulement dans le jeu de base Seulement dans l'add-on

                         

Chantier de Construction :

Le chantier de construction est le lieu où tout commence. Il permet au joueur de construire d'autres structures. Sa défense est donc une priorité absolue pour tout chef de guerre. Dans certaines missions, le joueur commence avec un VCM pouvant se déployer en chantier de construction. Dans d'autres, le chantier est déjà en place.

Centrales électriques du GDI :

Les centrales produisent l'énergie nécessaire aux structures de base et sont indispensables pour maintenir les défenses. Les centrales du GDI peuvent être optimisées à l'aide de turbines électriques supplémentaires. Il y a deux espaces d'optimisation vides pour chaque centrale, pour permettre d'ajouter des turbines électriques. Chacune d'entre elles augmentera la production d'énergie de 50% par rapport à une centrale non optimisée.

Turbines électriques :

Un maximum de deux turbines électriques peut être ajouté à une centrale électrique pour augmenter sa production d'énergie. La production d'énergie de chaque générateur représente moins que celle d'une nouvelle centrale, mais le coût en est bien inférieur.

Raffinerie de tibérium :

La raffinerie transforme les chargements de Tibérium en crédit pour le joueur et stocke une certaine quantité de Tibérium. Lorsqu'une raffinerie est saturée, il faut créer de nouveaux silos pour y entreposer l'excédent de Tibérium. Si aucune capacité de stockage n'est disponible, le surplus de Tibérium sera perdu.

Silo de Tibérium :

Les silos permettent de stocker l'excédent de Tibérium quand les raffineries sont à leur capacité maximum de traitement. Lorsqu'une raffinerie est saturée et qu'aucun silo vide est disponible, le suplus de Tibérium apporté par les collecteurs est perdu.

Baraquements du GDI :

permettent d'entraîner les unités d'infanterie et constituent une condition préalable indispensable aux structures défensives de la base.

Usine d'armement du GDI :

permet la construction de véhicules. Certains véhicules sophistiqués nécessitent des structures supplémentaires avant d'être produits par une usine d'armement.

Installation Radar :

permet de surveiller le champ de bataille et la position des unités amies ou ennemies. Pour que la vue radar soit constamment active, l'installation doit être constamment alimentée en énergie.

Héliport :

permet la construction et le réarmement de tous les aéronefs Orca : chasseurs, bombardiers, porteurs. Il est absolument nécessaire pour effectuer toutes ces actions.

Centre de recherche du GDI :

constitue l'unité scientifique et de haute technologie de l'armement du GDI. Il est indispensable de le posséder avant de pouvoir construire certaines unités et structures de haute technologie.

Centre d'optimisation du GDI :

sert à communiquer avec diverses unités et structures sur le champ de bataille. Les centres d'optimisation possèdent deux espaces d'optimisation pour les add-ons suivants : contrôle des canons à ions, des traqueurs, des capsules ().

Canon à impulsions E.M. :

peut tirer des rafales d'énergie électromagnétique d'une grande puissance et met tout véhicule ou bâtiment hors combat pendant un court moment.

Générateur anti-tempête de feu :

créé un champ de force extrêmement puissant. Quand le générateur est construit, des émetteurs anti-tempête de feu spéciaux doivent être placés sur le périmètre d'un secteur et assureront sa défense à la manière d'un mur. Lorsqu'il est activé, le champ de force résultant de ces émetteurs est impénétrable. Le générateur anti-tempête de feu consomme d'énormes quantité d'énergie, et il ne peut donc être actif que pendant une courte période avant d'être rechargé. La protection peut être activée ou désactivée à volonté. (mur de tempête correspond à un carré pour le jeu ou 1 à 6 carrés si vous avez le patch expension).

Centre de réparation du GDI :

répare les véhicules et les avions. Cette structure peut également servir de zone d'atterrisage et tout véhicule sera complètement réparé si les crédits sont suffisants.

Tour de défense :

basée sur le principe de la construction modulaire, la tour de défense sert de base à toutes les défenses du GDI. Elle peut être construite comme une structure individuelle ou integrée dans un mur. L'une des trois armes suivantes peut y être montée : un canon Vulcain, un lance-missiles sol-air ou un lance-roquettes.

Mur de béton :

structure défensive plus solide que les sacs de sable, il peut arrêter les véhicule et l'infanterie. Seules certaines unités peuvent tirer par dessus. (mur correspond à un carré pour le jeu ou 1 à 6 carrés si vous avez le patch expension).

Porte automatique GDI :

empêche l'entrée des unités dans la base et la pénétration du tibérium. La porte s'ouvre automatiquement pour permettre le passage des unités amies, mais reste fermée aux unités ennemies.

Sol en béton :

est destiné à protéger votre base des unités capables de creuser et à éviter les cratères qui pourraient être occasionnés par les armes lourdes et les explosions. De plus les unités se déplaceront plus rapidement que sur un terrain normal.