Seulement dans le jeu de base
Seulement dans l'add-on
Ce berger allemand surentraîné peut partir en reconnaissance pour flairer les embuscades ennemies, surveiller les positions les plus importantes et attaquer les unités d’infanterie légères. Les technologies soniques alliées ont permis d’amplifier son aboiement pour étourdir les soldats ennemis.
Soldat de première ligne des forces alliées, le Pacificateur possède avant tout un armement défensif, mais il n’est pas en reste côté attaque. L’association fusil à pompe et bouclier anti-émeute s’avère souvent décisive au combat.
Soldat de soutien lourd chargé de faire fonctionner des lance-missiles sol-air et anti-véhicules. Le soldat lance-missiles peut “marquer” les cibles ennemies pour leur infliger des dégâts encore plus importants.
L’ingénieur n’est pas armé, mais sa mallette contient de nombreux accessoires pour réparer ou réquisitionner différentes technologies et construire des tentes de secours pour soigner les troupes blessées. Les meilleurs ingénieurs sont capables de capturer seuls une installation ennemie en quelques secondes, mais ils ne vont jamais très loin sans une escorte armée.
L’espion est un maître du camouflage et excelle dans l’infiltration des bases opérationnelles ennemies. Il part sur le terrain sans arme, mais ses capacités à récolter des renseignements précieux, à saboter les bases ennemies et à corrompre des soldats sont inestimables.
Les Pacificateurs alliés ne pouvaient à eux seuls endiguer les émeutes post-invasion de l'Empire. FutureTech Corp. a profité de l'occasion pour tester ses cryolégionnaires, dont les canons sont capables de geler tout ce qu'ils croisent, sans pour autant causer de dommages irréversibles.
Lorsque le mot d’ordre est la destruction absolue, les Alliés font appel à Tanya. Elle use et abuse de ses pistolets mitrailleurs et du C4, efficaces contre tout adversaire sur terre, en mer ou dans les airs. Sa ceinture temporelle lui permet de revenir 10 secondes en arrière en cas d’incident.
Les forces alliées restent opérationnelles grâce à ce modeste véhicule non armé. Le prospecteur collecte en permanence le minerai et le ramène à la raffinerie, où il est traité. Il peut aussi se déployer en avant-poste autonome en vue d’une expansion de base.
Petit aéroglisseur facile à manoeuvrer, idéal pour le transport de troupes et le tir de soutien grâce à sa mitrailleuse intégrée et ses doubles lance-torpilles.
Le véhicule de combat d’infanterie est un blindé robuste incroyablement polyvalent. Son lance-roquettes de base évolue en fonction des armes des passagers.
La figure de proue des unités blindées alliées. Si son canon 90 mm ne suffit pas, le char de garde peut verrouiller des positions hostiles afin de commander des bombardements alliés d’envergure.
Relié aux satellites laser sur orbite, le canon Athena peut marquer des cibles et les frapper de manière spectaculaire et dévastatrice. Les satellites peuvent aussi protéger provisoirement le canon Athena d’éventuelles attaques.
Véritable outil de précision, le Mirage est un char furtif équipé de deux canons spectraux capables de faire fondre le métal. Sa capacité spéciale permet de camoufler les unités avoisinantes.
Solide, amphibie et polyvalent, le VCM est essentiel pour établir des bases avancées, récupérer des ressources, fabriquer des appareils de soutien et entraîner les forces alliées. La protection des VCM est la priorité absolue de tout commandant.
Afin de surveiller les ennemis de près, les Alliés ont commandé une plateforme d'artillerie tout terrain dotée de systèmes de défense aussi efficaces à longue qu'à courte portée. FutureTech Corp. a donc élaboré ce char de pacification, qui dépasse largement les attentes des Alliés.
FuturTech Corp. a fait taire les critiques sur son programme en dévoilant son prototype X-1, un char robotisé commandé par une IA avancée. D'après FutureTech, ce véhicule va révolutionner les conflits armés et éviter bien des morts inutiles sur le champ de bataille.
Bombardier moyenne portée spécialisé dans les frappes stratégiques sur les unités terrestres, grâce à deux bombes à guidage laser.
Chasseur aérien perfectionné, équipé d’armes laser et d’aptitudes Mach-3, et piloté par les meilleurs éléments des pays alliés.
Un hélicoptère britannique léger, équipé d’armes non létales dernier cri : un rayon qui gèle l’ennemi en attaque normale et un rayon qui le rapetisse en capacité spéciale.
De facture américaine, ce solide avion peut raser les zones ennemies fortifiées en effectuant un bombardement intensif, puis larguer des paras pour finir le travail.
Conçu pour les opérations de "nettoyage", ce grand appareil est sans doute l'invention la plus controversée de FutureTech, notamment parce que la firme est propriétaire des écoles de pilotage privées qui forment les futurs pilotes intrépides de ces bêtes de combat.
Les forces alliées restent opérationnelles grâce à ce modeste véhicule non armé. Le prospecteur collecte en permanence le minerai et le ramène à la raffinerie, où il est traité. Il peut aussi se déployer en avant-poste autonome en vue d’une expansion de base.
Dauphins entraînés et armés, capables de repérer les flottes ennemies ou de les attaquer avec des armes soniques anti-navales.
Petit aéroglisseur facile à manoeuvrer, idéal pour le transport de troupes et le tir de soutien grâce à sa mitrailleuse intégrée et ses doubles lance-torpille.
Embarcation légère destinée à la surveillance et à la défense, mais équipée de deux armes redoutables : un canon Icarus 20 mm et un brouilleur.
Redoutable vaisseau de guerre amphibie allié, équipé d’un puissant canon, de charges sous-marines et d’un blindage magnétique capable de dévier les tirs ennemis.
Forteresse flottante capable de déployer des escadrons de chasseurs drones à courte portée et des missiles Blackout dévastateurs, qui grillent les systèmes électriques sur toute la zone de souffle.
Solide, amphibie et polyvalent, le VCM est essentiel pour établir des bases avancées, récupérer des ressources, fabriquer des appareils de soutien et entraîner les forces alliées. La protection des VCM est la priorité absolue de tout commandant.