diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 2 > Forces Alliées > Les Unités

Les Unités

Légende

Seulement dans le jeu de base Seulement dans l'add-on

         

GI :

Le GI est l'unité de base de l'infanterie Alliée. Lent et peu destructeur, le GI est cependant indispensable en raison de son faible coût et de sa capacité à s'entourer de sacs de sable protecteurs. En faisant un clic-gauche sur un GI sélectioné, il se déploie en plateforme pour mitaillette d'une portée et d'une puissance accrues, mais est incapable de se déplacer. En faisant un autre clic-gauche, le GI se réplie.

Gardien GI :

Tout comme le GI classique, le gardien GI tire à l'aide d'une puissante mitrailleuse depuis une position debout. Lorsqu'il est déployé, le gardien GI ne peut pas se faire écraser et utilise une arme antichar puissante et eficace contre les vhicules et les avions. Les gardiens GI ne peuvent pas être affectés en garnison dans des structures.

Ingénieur :

Bien qu'il ne soit pas armé, l'ingénieur est une unité extrêmement utile. Un usage précis d'équipes d'ingénieurs peut complètement changer l'issue de la bataille. Sachez que si vous utilisez un ingénieur, vous le perdez. Les ingénieurs servent à réparer les ponts détruits (il faut rentrer dans le local de réparation), à s'emparer des structures ennemies, à réparer les vôtres, et à réparer et à prendre les bâtiments techniques neutres. Les ingénieurs savent aussi désarmorcer les bombes d'Ivan le fou en visant l'unité ou la structure minée.

Soldat Roquettes :

Le soldat-roquettes constitue la version aérienne du GI. Il est muni d'une puissante arme et sanglé dans un dispositif lui permettant de survoler le champ de bataille. Il est parfait pour la défense anti-aérienne et pour les attaques air/sol sur des cibles peu armées.

Espion :

L'espion est l'unité furtive utilisée par les forces alliées pour s'assurer l'avantage sur leurs ennemis. Au lieu d'attaquer les unités ennemies, l'espion se concentre sur une unité ennemie et se transforme pour finir par lui ressembler. De cette façon, il peut s'introduire dans les structures ennemies sans être repéré, et les bénéfices de l'opération peuvent être substantiels. Les activités de l'espion lorsqu'il a pénétré dans une structure ennemie dépendent de cette structure. Les chiens de combat ne se laissent jamais tromper par les transformations de l'espion, il faut donc faire attention à eux.

Chien de Combat :

Les chiens de combat sont des bergers allemands ayant un entrainement spécial; ils sont extrêmement efficaces contre l'infanterie, et complètement inutiles contreles véhicules et les structures. En outre ils constituent votre unique défense contre les espions. Il peut être utile de faire constamment surveiller votre base par un chien de combat.

Sniper Britanique :

Cette unité d'infanterie britanique est équipée d'un fusil spécial à longue portée, d'une grande utilité pour battre les unités d'infanterie. Largement supérieurs aux GI standard, les snipers ont une portée et une puissance incroyables, et sont capables d'éliminer les unités d'infanterie d'un seul coup de très loin.

Commando Marin :

Equipés d'une mitrailleuse extrêmement puissante, les commandos marins sont redoutables contre l'infanterie ennemie et peuvent également se défendre contre les véhicules. Tout comme Tanya, les commandos marins se servent de charges de C4 pour faire exploser les structures ennemies.

Légionnaire Chrono :

Un Légionnaire-chrono ne se déplace jamais à pied. A la place, il se téléporte sur la carte. La distance à laquelle il se téléporte détermine la durée nécessaire pour se rendre à l'endroit donné. Pendant son déplacement, le légionnaire-chrono est vulnérable au fau ennemi. Son arme est unique, car au lieu de détruire les unités ou les structures ennemies, il les envoie simplement hors du temps. Plus l'ennemi est puissant, plus l'opération est longue. Au cours du processus, l'unité ennemie est invulnérable. Si le légionnaire-chrono est tué au cours de l'opération, cette unité partiellement effacée réapparaît.

Tanya :

Tanya est l'unité d'infanterie des Forces Alliées la plus polyvalente. Presque aussi rapide qu'un GI, Tanya sait en outre très bien nager et traverse les fleuves et les océans. Les armes de Tanya éliminent les unités d'infanterie ennemies d'un seul coup. Tanya est également très habile pour installer des charges C4 dans les bâtiments, les navires, ou les véhicules, les détruisant sur le champ. Les ponts peuvent également être détruits de cette façon, il suffit de déposer la charge de C4 dans le local de réparation.

        

VCM Forces Alliées :

Comme vous le verrez dans la rubrique concernant les bâtiments des Forces Alliées, le chantier de construction constitue le coeur de votre base. Très souvent vous ne commencez pas avec cette structure mais avec un VCM, ou véhicule de construction mobile. Lorsqu'il est déployé, ce véhicule se transforme en chantier de construction et vous avez alors tous les avantages de ce bâtiment.

Collecteur Chrono :

Au centre de votre économie se trouve le collecteur-chrono, un petit véhicule qui récolte le minerai et le ramène à la raffinerie. Ce minerai est alors converti en argent, vous pouvez donc produire des unités et des structures permettant d'augmenter votre puissance. Lorsqu'il se rend à un gisement, le collecteur-chrono se déplace comme un véhicule normal, mais quand il a fait le plein de minerai, il retourne à la raffinerie tout comme le légionnaire-chrono et se téléporte sur la carte. Cela permet de gagner énormément de temps.

Char d'assaut Grizzly :

Le Grizzly est le char standard des Forces Alliées. Il peut être très utile pour les assauts des bases, mais il est également capable d'écraser les unités d'infanterie ennemie. Ce véhicule à tout faire est utilisable à la fois pour la défense et l'attaque.

Véhicule de combat d'infanterie (VCI) :

Il s'agit là d'un véhicule incroyablement polyvalent capable de moddifier ses armes en fonction du type d'infanterie qui y prend place. Si, par exemple, vous y mettez un ingénieur, il se transforme en véhicule de réparation capable de remettre en état les véhicules endommagés sans qu'il soit nécessaire de les ramener à la base; si vous y mettez un GI, le véhicule est plus efficace pour attaquer l'infanterie, etc. (par défaut vous disposez d'un lance-roquettes)

Char GEM :

L'atout majeur du char GEM est que Yuri ne peut pas prendre son contrôle puisqu'il n'a pas de conducteur humain. Les chars GEM sont dotés d'un équipement aéroglisseur, ce qui leur permet de traverser les étendues d'eau. Vous pouvez créer des chars GEM dès que vous avez construit un centre de contrôle GEM. Ils cessent de fonctionner s'ils ne sont plus ou très faiblement alimentés en énergie.

Char Mirage :

Le char Mirage resemble énormément au char d'assaut Grizzly. Il a cependant une caractéristique unique : il se camoufle pour ressembler à un arbre. Ainsi transformé, il peut tirer sur des unités ennemies, et il est alors très difficile de repérer l'origine du tir. Il apparait cependant un court instant pndant qu'il tire. S'il est utilisé judicieusement (par exemple si vous le postez dans une forêt ou à proximité), le char Mirage peut provoquer des attaques surprises dévastatrices.

Char à Prisme :

Ce char très puissant est muni d'une arme similaire à celle de la tour à prisme. Son rayon lumineux, puissant et mortel, se répercute à partir de la cible sur les ennemis proches, ce qui fait que ce véhicule est parfaitement capable de détruire des groupes d'unités ennemies à lui tout seul. La portée des répercussions dépend de la proximité du char à prisme par rapport à sa cible.

Forteresse Roulante :

Cette construction massive parcourt le champ de bataille, écrase l'infanterie, les véhicules (même les chars) et les murs avec une facilité déconcertante. Vous pouvez placer jusqu'à cinq unités d'infanterie dans une forteresse roulante. Ces unités d'infanterie peuvent bien entendu tirer depuis les nombreux postes de cette machine, ajoutant à son pouvoir destructeur.

Char Destroyer Allemand :

Les chercheurs allemands ont développé cette unité conçue spécialement pour résister aux blindés ennemis. Bien qu'il soient très faibles vis-à-vis des structures ou de l'infanterie, les chars destroyers sont en revanche extrêmement puissant vis-à-vis des véhicules ennemis et peuvent servir à préparer un chemin pour vos attaques ou pour bloquer les colonnes blindées ennemies.

       

Transport Amphibie :

Le transport amphibie des Forces Alliées permet de déplacer les unités. Contrairement au transporteur furtif Nighthawk, il reste repérable par des radars, mais peut transporter des véhicules aussi bien que l'infanterie. Il se déplace sur la terre comme sur l'eau, et permet de lancer des attaques amphibies sur les positions ennemies. Ce véhicule n'est pas armé.

Dauphin :

Les dauphins constituent une unité navale très importante pour les Forces Alliées. Camouflés et impossibles à détecter par les radars ennemis, les dauphins attaquent à l'aide d'un dispositif amplificateur du sonar. Ils sont particulièrement efficaces contre les unités navales soviétiques, en particulier les pieuvres géantes et les sous-marins.

Destroyer :

L'unité navale de base des Forces Alliées est le destroyer, et il est conçu pour se défendre automatiquement des attaques sous-marines. Il peut être utilisé pour bombarder les côtes et les installations ennemies, facilitant ainsi les invasions.

Croiseur Amiral :

Autre navire important des Forces Alliées, le croiseur amiral est utilisé pour la défense contre les attaques aériennes. Outre des défenses anti-aériennes conventionnelles, le croiseur amiral est aussi équipé de défense anti-missiles qui protègent les installations vitales contre ce genre d'attaques.

Porte Avions :

Comme vous l'avez deviné, le porte-avions est un gros navire dont les attaques consistent à envoyer ses avions sur les cibles ennemies. Les avions atterrissent, font le plein et continuent leurs attaques jusqu'à la destruction complète de leur objectif. Mieux encore, tout avion perdu par le porte avions est automatiquement remplacé gratuitement.

Transporteur furtif Nighthawk :

Ce puissant hélicoptère de transport sert à déplacer rapidement et efficacement les unités sur la carte, quel que soit le terrain. Il est totalement invisible pour les radars ennemis, ce qui accroît encore son efficacité quand il sert de navette pour le transport des unités, mais il est sensible à la DCA.

Harrier ou Busard de guerre :

Ce jet est utilisé pour des attaques au sol contre des positions ennemies. Très utile pour harceler les structures ou les colonnes d'unités ennemies, cet appareil est sensible à la DCA soviétique.

Aigle Noir Coréen :

L'arme spéciale de l'arsenal coréen est l'Aigle Noir. Cet avion est en effet un busard de guerre plus puissant, capable d'encaisser de lourds dommages et d'en infliger tout autant.