diaporama
 
Accueil > Communauté > Evènements > Trophée Clubic 09

Trophée Clubic 2009

Le week-end du 18 et 19 avril 2009 fut organisé la dixième édition de la Gamers Assembly sur le site du Futuroscope de Poitiers. A l’occasion de l’anniversaire des dix ans de la GA, Clubic et Electronic Arts se sont associés pour organiser un tournoi Alerte Rouge 3.

Le tournoi a été administré par TimeofWar, Xp3rt.com et CnCSaga. La compétition a commencé en ligne avec une phase qualificative qui vit s’affronter trente-cinq joueurs afin d’y sélectionner les seize meilleurs pour participer au Trophée Clubic.09. Ces qualifications, malgré quelques retards et abandons, se sont bien passées grâce à l’organisation des trois sites.

Durant le weekend de la GA les seize qualifiés se sont retrouvés au Futuroscope. Certains d’entre eux ont dû parcourir plus de 700 kilomètres ; pour leur éviter quelques désagréments LDLC prêtèrent des PC aux participants, ces derniers pouvant prendre leurs propres clavier et souris s’ils le souhaitaient. De plus, pour éviter qu’un participant fasse des centaines de kilomètres pour être éliminé dès son premier match les organisateurs ont adopté un système de classement en double bracket. Voici une brève présentation : un participant ayant perdu sa première confrontation rejoint le « looser bracket », il doit alors affronter les autres joueurs malchanceux. Ensuite, le gagnant du looser bracket ira lutter contre le gagnant du « winner bracket ». Chaque joueur a donc la possibilité de perdre un match sans pour autant être éliminé.

Voici le tableau d'un tournoi en double bracket

Grâce à la bonne organisation et au fait que la plupart des joueurs se connaissaient le tournoi s’est déroulé dans le fun et dans une atmosphère bon enfant. Mais la compétition ne fut pas pour autant moins intéressante, durant tout le samedi et le dimanche les 16 joueurs se sont affrontés. Le dimanche vers dix-huit heures trente la finale opposant LeOwNzAll et RoMe s’est déroulée dans l’amphithéâtre du Palais des Congrès. LeOwNzAll triompha après un match joué défensivement des deux cotés.