diaporama
 
Accueil > Communauté > Evènements > Games Convention 06

Games Convention 2006

Ayant appris que l'équipe de Command and Conquer 3 serait présente à la Game Convention de Leipzig du 22 au 27 Août 2006, j'ai décidé de tout faire pour y aller. Après de nombreuses difficultés, j'ai fini par avoir mon billet d'entrée à la Game Convention - le plus simple : 24 euros sur le net - mes billets de train (déjà plus difficile car selon la DB allemagne tout était plein... heureusement DB France a réussie à me trouver de la place dans ces mêmes trains - je cherche pas à comprendre) et enfin de la place dans l'auberge de jeunesse réservée entièrement par EA Community Team (heureusement car tous les hotels étaient pleins).

Le mercredi 22 août à 22h45, je pouvais donc embarquer l'esprit tranquille dans le train "Strasbourg - Karlsruhe - Leipzig".

Après 9 heures de train, j'arrive enfin à Leipzig devenue pour ces quelques jours capitale du "Jeu Vidéo". Je vais donc à l'hotel - situé à 8 minutes en gros de la gare - pour déposer mon sac et fonce tout de suite à la convention (20-25 minutes de tram avec la ligne 16 qui va de la gare jusqu'au Messe, lieu de la Convention).

J'arrive sur place vers 8h45. A l'entrée Coca-Cola distribue son nouveau "Coca Zero" ou plutôt "Cola Zero". J'echange mon billet électronique contre l'entrée et me dirige vers l'entrée du hall 4 pensant que le stand était là. Un vigile bloque l'entrée car les halls n'ouvrent qu'à 9 heures pour le public. C'est là que je vois Aaron Kaufman qui passe et qui ayant oublié son pass pro se fait bloquer lui aussi. Il appelle Peter Larsen par téléphone pour qu'il lui ramène son pass et je profite de son attente pour me présenter. Il m'explique alors que le stand EA est dans le hall 3 et me donne le programme de la journée pour CnC.

Je me dirige alors vers le hall 3 (50 mètres plus loin) et vais directement au stand EA quand les portes ouvrent. Le nouveau trailer des jeux EA est diffusé en boucle sur l'écran 360°.

A partir de 9h45 je retrouve Aaron devant les deux ordinateurs éteints de CnC3. Aaron et Jim Vessella (producteur associé) lancent enfin une partie multijoueur qu'ils recomment de façon identique trois fois de suite avec à chaque fois de nouveaux visiteurs (sauf moi qui reste).

La partie se déroule de la façon suivante :

Aaron joue le Nod, Jim le GDI. Ils déployent chacun leur VCM dans une base partiellement construite. Jim construit alors rafinerie de Tibérium puis une deuxième caserne. Il montre tout de suite l'option qui permet dans la barre de commande de passer d'une caserne à l'autre et donc de commander en même temps dans plusieures casernes. Aaron pendant ce temps construit rafinerie, et drop zone (usine d'armement du Nod).

Puis Jim fait des unités d'infanterie mitrailleurs et roquettes - les unités d'infanterie arrivent par squad de 6 - et les envoit près d'un bâtiment en ruine de la ville. Les unités se mettent alors en position de défense derière le bâtiment. Il déplace aussi les 2 ingénieurs construits de l'autre coté de sa base.

Aaron arrive alors avec des unités d'infanterie et des tanks scorpions pour attaquer les soldats du GDI. Il gagnent et continuent vers la base où Jim les arrête en déployant une WatchTour (défense du GDI).

Les constructions continuent de part et d'autre avec usine d'armement, radar et centre technique pour le GDI, hangar (pour les avions) et obélisque de lumière pour le Nod.

Aaron attaque alors une centrale électrique du GDI avec 2 tanks furtifs qui redisparaissent rapidement grâce à leur camouflage (très bel effet au moment de disparaitre). Jim construit alors une deuxième centrale et rajoute des turbines à la première (upgrade GDI).

Jim envoit des soldats au sud qui se font tuer par deux tanks lance-flammes qui sont eux même détruits par 2 tanks Prédator eux aussi détruits par 2 avions bombardiers furtifs "Vertigo".

Jim déplace alors 4 tanks mammouth à proximité de la base du Nod, et utilise la fonction dont toute l'infanterie du GDI est pourvu qui permet d'appeler un avion V-35 Hawk pour transporter les unités. Il déplace alors les 2 ingénieurs au nord de la base noddie.

Aaron rattaque les centrales électriques du GDI avec ses 2 tanks furtifs qui sont ensuite détectés par la fonction 'scan pulse' des orcas du GDI et détruits.

Jim envoit 4 tanks Prédator sur l'obélisque de lumière mais celle ci est trop forte. Il se sert donc des deux ingénieur pour capturer le hangar et une main du Nod au nord de la base. Avec les deux bombardiers Vertigo, il détruit deux centrales électriques qui permet aux mammouth d'attaquer sans crainte l'obélisque désactivée et de détruire ensuite toute la base et les unités.

Le GDI gagne !

La matinée se termine, je quitte Aaron pour aller manger, à mon retour une demie heure plus tard je me fais faire un tatouage à la peinture "Command and Conquer" sur le stand EA. Je retrouve Aaron et Jim accompagnés cette fois de Amer Ajami (producteur). La vidéo du retour de Kane est diffusée sur l'écran 360° suivi par la même partie multijoueur commenté par Amer - Jim et Aaron étant en train de jouer sur les ordis. Le présentateur d'EA pose quelques questions puis cette présentation se termine.

Tous les 3 partent avec moi vers le plateau de la télé GIGA pour faire une nouvelle présentation (première déco pendant le jeu). Puis vers le hall 4 pour faire une dernière présentation et répondre aux questions avec Peter Larsen et Mike Verdu (producteur executif) au GC Forum.

Aaron récupère mes 6 livres "10 ans de CnCSaga", les montre à Mike Verdu et les emmènent avec lui (il m'avait proposé juste avant de les faire signer par toute l'équipe du jeu à Los Angeles et de me les réenvoyer).

Je retourne alors à la Gare récupérer Raphaël de TimeofWar mais il m'a échappé, par contre FAS de TimeofWar m'intercepte. On rentre ensemble à l'hotel om l'on retrouve Raphaël. Je récupère les clés de la chambre, les draps puis un t-shirt EA Community Team, le programme, des billets de réduction pour la nourriture au GC et une invitation pour la soirée du lendemain.

Etant donné la pluie qui tombe sur Leipzig ce soir là, notre fatigue et quelques problèmes de communication, on décide d'aller dormir et de ne pas aller à la soirée Karaoké.

Le lendemain, on retourne tous les 3 à la GC. La journée se déroule de la même façon pour les animations CnC et je profite des trous entre les présentations pour visiter les autres halls. Un Gars de CnC Reborn s'est déguisé en soldat du Nod, il fait grande impression : tous les filles l'arrêtent pour être pris en photos avec.

Le soir on se rend à l'adresse indiquée pour la soirée EA Community Team. Elle se déroule dans un bar fermé pour l'occasion et on l'on accède que sur invitation. A l'intérieur c'est Open Bar. Après 2 heures d'attente à l'intérieur à discuter entre nous et à boire, l'équipe d'EALA arrive (Aaron, Jim, Mike, Amer et Louis Castle). Je profite pour faire signer à Mike Verdu ma boite de BFME2 Collector et le carton du Nod (il signe même sur le DVD de bfme2) et ma boite de The First Decade par Louis Castle, qui est très content de faire ma connaissance.
On voit aussi pendant la soirée la femme d'Aaron, celle de Louis Castle et son fils.

Je remets à Peter Larsen et à sa femme deux bouteilles de Cidre (elle est bretonne) et à Aaron une bouteille de Champagne (il n'en revient pas). On quitte la soirée à 1 heure du matin.

Le samedi matin, on va chercher Renardin du mod CnC Reborn a la Gare, puis on va avec lui à la GC. Pendant que Raphaël et FAS partent au buissness center faire leur interview de Peter Larsen, je regarde Renardin installer et jouer à son mod sur le stand de la CT. On est rejoint par l'équipe d'EALA à qui Renardin fait pendant 45 minutes la promotion de son mod. Aaron, Amer et Jim jouent sous le regard interessé de Mike Verdu. L'opération séduction semble marcher à plein : ils disent qu'ils vont voir pour aider le mod.

La journée se termine et je repars à 22h10 pour Strasbourg. Ce voyage a été tout simplement génial et j'attends avec impatience de pouvoir revoir FAS, Raphaël et Renardin !