diaporama
 
Accueil > Communauté > Evènements > Soirée Generals

Soirée de lancement CnC Generals

Le 21 janvier 2003, le site " Community Team " annonce qu'ils organisent le 5 février 2003 à Cologne une convention sur CnC Generals. Cet événement doit permettre d'assister à une conférence de presse donnée par le producteur du jeu, Harvard Bonin, ainsi que de tester la version définitive du jeu en multijoueurs.

Darklovis est très motivé pour y aller, et comme il compte y aller en voiture, Tchutch' et Yarrick se joignent à ce projet. La première difficulté est d'obtenir des places, Tchutch' écrit à " Community Team " pour s'informer de la procédure. Les responsables du site et d'EA Allemagne lui répondent qu'ils sont très contents de cette venue de Français à leur convention et que trois places seront bien réservées.

Le point de rendez-vous est donné le mercredi 05 février à 10h à la gare de Strasbourg. Nous sommes fin prêts pour cet événement, nous avons apporté avec nous, appareils photos numériques, caméra numérique, lecteur zip ainsi que nos questions pour l'équipe du jeu.

5H30 plus tard, nous arrivons dans Cologne et partons à la recherche de " Future Point ", le cybercafé où a lieu la convention. Etant en avance, Claudia d'EA Allemagne nous a gentiment priés de repasser plus tard...mais Darklovis veut avant tout visiter un peu les lieux. Au moment où il se décide à revenir vers la sortie, arrive Peter Larsen, Product Marketing Manager d'EA Allemagne (notre contact). Il nous propose de venir avec lui manger en ville en attendant la fin des préparatifs.

A 16h30, nous sommes donc à nouveau au " Future Point " en compagnie de Peter Larsen et d'Elmar Seeberger (le community manager CnC Allemagne) qui nous remet un sac CnC Generals de bienvenue ainsi qu'un badge d'entrée à nos noms. Nous découvrons la salle de conférence où plus de 60 machines affichent le menu de CnC Generals. Nous nous installons rapidement, puis nous demandons à Peter Larsen si nous aurons l'occasion d'avoir une interview avec Harvard Bonin. Il semble désolé et nous informe qu'il a déjà une douzaine d'interviews programmées et qu'il y a peu de chances qu'Harvard ait du temps à consacrer à nos questions.

Mais coup de théatre, une demie heure avant que la conférence de presse commence, il revient nous voir et nous annonce la bonne nouvelle : Harvard Bonin est disponible maintenant pendant une dizaine de minutes pour répondre à nos questions. C'est ainsi que nous avons l'occasion de discuter pendant finalement une vingtaine de minutes avec le producteur, en développant en particulier les questions que nous avaient laissé la communauté.

En attendant le début de la conférence, nous avons l'occasion de jouer tous les trois à la nouvelle version du mode multijoueurs de CnC Generals, qui n'a plus rien de comparable avec sa précédente version (Beta Multijoueurs).

La conférence de presse commence enfin et Harvard Bonin nous présente un replay pour chacun des camps montrant leurs principales caractéristiques, et les évolutions par rapport aux précédents CnC.

Peu après, Peter Larsen nous emmène dans l'arrière-salle et nous a donne un grand nombre de lots pour la communauté française (par rapport à ce qu'on reçu les sites allemand) tels que des CD de l'Officiel Club, des très grands posters (Generals, US, Chine et GLA) et des tapis de souris CnC Generals.

Nous jouons par la suite plusieurs parties entre nous et contre d'autres joueurs de la salle ainsi que contre des intelligences artificielles en multijoueurs. On lance aussi l'éditeur de niveaux pour voir à quoi il ressemble.

Nous nous décidons finalement à lâcher nos machines pour aller manger et nous allons ensuite découvrir le mode campagne dans une autre salle du cybercafé. On a joué aux trois premières missions de chaque camp.

Une table ronde organisée pour les fansites a lieu en présence d'Elmar Seeberger, d'Harvard Bonin ainsi que de Peter Larsen (pour les traductions en allemand et les détails sur la vente du jeu en Allemagne). Les autres fansites qui n'ont quasiment pas eu le temps de poser leurs questions durant le début de la soirée peuvent maintenant essayer d'obtenir des réponses du producteur du jeu. Suite à l'insistance de Peter Larsen, Harvard Bonin qui n'était pas très motivé à cette idée, fini par accepter de faire une présentation de World Builder, l'éditeur de cartes.

Durant une dizaine de minutes, Harvard Bonin fait le tour de quelques unes des nombreuses possibilités de l'éditeur. L'outil semble performant mais le producteur, lui, ne semble pas très qualifié dans ce domaine. La carte obtenue ne ressemblant en rien aux superbes cartes présentes dans le jeu. A notre grand étonnement, nous sommes les seuls à nous intéresser à cet éditeur et posons encore quelques questions à Harvard Bonin.

Nous enchaînons la suite par à nouveau quelques parties multijoueurs, et nous nous intéressons de plus près à l'éditeur. Au bout d'une heure, Tchutch' et Yarrick parviennent à utiliser les options de base du logiciel et peuvent constater la complexité et la puissance de cet outil.

Finalement, Elmar nous invite à participer à un tournoi. DarkKlovis joue dans le tournoi un contre un et parvient jusqu'au second round. Tchutch' et Yarrick, motivés pour un tournoi en équipe à deux ont finalement renoncé devant l'heure tardive à laquelle le tournoi 2vs2 doit commencer. Nous partons donc, ravis de cette journée en compagnie des organisateurs allemands et du producteur du jeu. Nous sommes plus que jamais confiant quant au succès de CnC Generals.

Un grand merci aux organisateurs allemands, à l'équipe d'EAP et plus particulièrement à Peter Larsen, Elmar Seeberger ainsi qu'à Harvard Bonin.