diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Generals > Les Personnages > "Pinpoint" Townes

"Pinpoint" Townes

Acteur : ???

Grade : Général 4 étoiles
Secteur : Armée américaine
Tactique : Armement laser
Matricule : 00010204-01KE0.

Le Général 'Pinpoint' Townes est un général 4 étoiles de l'armée américaine, commandant ces forces durant la guerre contre la GLA. Le Général Townes était un pionnier dans le domaine des armements lasers efficaces, peu coûteux et déployables autant pour un but offensif que défensif. Capitaine à l'age de 29 ans, il enseignait ses théories à West point; cependant il trouva la vie académique trop ennuyeuse et retourna commander sur le champs de bataille en 2011. Avec ses seules connaissances sur les faiblesses et les forces des armements laser, Townes s'est attiré les bonnes faveurs du commandement durant les exercices à feu réel et ses jeux de guerre. Malgré sa réputation de "manivelle", obsédé par la précision et la supériorité des lasers, l'armée américaine compte fortement sur lui pour la modernisation de leurs troupes. Townes est basé à Fort Union, Redwood Shores, Californie, USA

Le général Townes compte sur ses armes lasers et sur ses centrales améliorées qui fournissent l'énergie nécessaire à l'alimentation de ses lasers. Townes dirige le développement du char laser, un char basé sur le Crusader, qui est le premier à tirer avec un laser de haute énergie comme munition. La base de Townes est protégée par des tourelles de défenses laser, la plus efficace des défense développée par les USA. Ces armements avancés nécessitent une ressource en énergie considérable, et l'équipe de développement de Townes à améliorer ses réacteurs à fusion froide pour produire plus d'énergie. Les vengeurs, peuvent être produit beaucoup moins chère dans les usines d'armements.
La recherche sur l'armement laser à eu quelques inconvénients. Si le niveau d'énergie est insuffisant, alors tous les chars de Townes deviendront inactifs ainsi que ses tourelles de défenses laser. Townes rejette le char standard US et aussi le missile tomahawk et dès lors, se prive de l'habileté à attaquer les positions ennemies à longue portée.