diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge > Nos Dossiers "+" > Le Cavalier Noir

Le Cavalier Noir

Base Base intérieur   

La base militaire "Cavalier noir" (en russe: Черный всадник) a été le site de recherche principal du projet d'armement nucléaire de l'URSS. La base était localisée dans les régions méridionales de la Russie fortement protégée par des chars, des sites SAM, des bobines Tesla et une grosse base aérienne.

La base principale était située sur un haut plateau, entourée de murs de béton et de points de contrôle, fortement protégée par des soldats soviétiques et des tanks. Le centre de recherche pour les armes nucléaires était dans la partie nord-est de la base, tandis que le centre de contrôle et les quatre silos de missiles étaient eux dans la partie nord-ouest.

Au nord-est de la base, se trouvait une base aérienne, chargée de la protection du site. En plus des Hind Mi-24 et des MiG 23, la base avait également une station de pompage de pétrole et de très gros stocks de carburants.

Quatre ogives de deux kilotonnes ont été fabriquées dans l'installation et placées dans des silos de missiles. Elles allaient être envoyées contre les grandes villes européennes au moment où la base est tombée.

Les Alliés ont franchi le mur extérieur protégeant le centre de contrôle et se sont introduit dans les sous-sols du complexe où ils ont dû désactiver chaque missile depuis les 4 bornes de contrôle. En plus d'abriter les ogives, les installations souterraines étaient également équipées d'une usine d'armement et d'un centre de réparation soviétiques.

Mission Forces Alliées 10 :
Kosygin a indiqué que ceci était la principale usine d'armes atomiques de Staline. Approchez-vous de la base soviétique avec une extrême prudence. Nous ne savons pas si les bombes atomiques sont déjà amorcées. Court-circuitez l'installation, puis détruisez toutes les armes atomiques qui existent.


Mission Forces Alliées 10 suite :
Maintenant que le complexe est en notre possession, désactivez les centres de contrôle de lancement. Envoyez vos ingénieurs désactiver les centres de contrôle avant que les missiles n'atteignent leurs cibles. Des techniciens ennemis peuvent vous aider à repérer les centres de contrôle, s'ils restent en vie.