diaporama
 
Accueil > Communauté > Evènements > Fête du travail 2012

Fête du travail 2012

Aujourd'hui c'est la fête du travail. Aussi nous allons voir la carrière d'ingénieur dans le multivers CnC.

Ingénieur

Devenir ingénieur est vraiment une carrière ingrate.

L'ingénieur ne peut pas choisir sa carrière. Autant celui-ci peut être amené à capturer un chantier de construction ou d'autres structures intéressantes, autant celui ci peut être condamné à vivre pour toujours dans un WC à Los Angeles après l'avoir réparé.

L’ingénieur a pour mission de capturer des bâtiments. Comme dans le reste de la série, l’ingénieur N'EST PAS AUTORISE à quitter le bâtiment une fois celui-ci capturé.

L’ingénieur capture le plus souvent, le bâtiment à lui tout seul. Pour cela, celui-ci dispose de sa valise contenant probablement une arme extrêmement puissante. Arme dont il n'aura jamais la présence d'esprit de se servir sur le champs de bataille.


L’ingénieur aime le gros rouge qui tache.


L'ingénieur a peut-être Bac +5, mais ça l’empêche pas d'être un peu con. Après avoir éliminé toutes âmes qui vivent dans le bâtiment, l’ingénieur transfère le contrôle du bâtiment à sa base.

Pour éviter une capture l'alimentation électrique du bâtiment capturé, l’ingénieur déroule derrière lui tout le long du champs de bataille un gros câble électrique.

Selon les cépoques, le contrat de l’ingénieur a légèrement évolué.

Alerte Rouge 1 :

A cette époque, l'ingénieur ne pouvait pas capturer à lui tout seul un bâtiment. Seul un bâtiment préalablement endommagé (dit mis au rouge), pouvait être capturé par ingénieur. Sinon celui-ci périssait en l'endommageant.

Alerte Rouge 2 :

L’ingénieur devient capable de réparer les ponts, l'obligeant à suivre de nombreuses études en pont et chaussé. Tout ça pour finir à garder l'espèce de cabane de péage à l'entrée du pont. L’ingénieur abandonne alors tous ses rêves de fonder une famille, mais au moins il y a toujours quelqu'un à ce péage à 4h du matin.

Mais cela pourrait être pire, l’ingénieur peut maintenant réparer des bâtiments civils servant de garnison au soldat. Étant donné qu'un WC peut être en garnison, l'ingénieur peut le réparer et devra y finir sa vie.


Cet ingénieur avait couché avec la fille du commandant. Il a donc été affecté à un chiotte en plein soleil sur une plage de cuba.


Alerte Rouge 3:

L’ingénieur d'Alerte Rouge 3 a les pires conditions de travail. Il est désormais équipé de canot ou de jet ski pour en plus capturer des bâtiments maritimes. Ce qui n'est pas très commode lorsque la mer est agitée.


Juste un jour de travail ordinaire pour l’ingénieur d'Alerte Rouge 3

Soleil de Tiberium

L’ingénieur de Soleil ne peut que capturer les bâtiments ennemis et réparer les ponts, ce qui lui évitera de se retrouver dans un building de 90 étages infecté pour du tiberium. Par contre la couverture maladie est moins bonne à cause de la recrudescence de cancer qui a fait baisser les indemnisations.

Les guerres du Tiberium

L’ingénieur peut désormais récupérer des super véhicules sur le champs de bataille, notamment des avatars et des tripodes d'annihilation. Par contre il peut également récupérer des Juggernauts. Et rester coincés dans un Juggernaut à tirer de loin, plutôt que de dévaster les lignes ennemis avec un gros mécha, n'a rien de réjouissant.

Generals

Les unités d'infanterie classiques capturent désormais les bâtiments à la place des ingénieurs.

On remarque une baisse de qualité. Avant, un ingénieur rentrait dans le bâtiment et celui-ci basculait sous le contrôle du joueur. Alors qu'ici, les soldats peuvent mettre jusqu’à une minute à capturer les bâtiments.

C'est le résultat d'une politique d'éducation à la baisse, menée par les différents pays depuis des années.

Incapable de former des ingénieurs, il a fallu utiliser de simples soldats.

Donc si vous cherchez un métier d'avenir, devenez ingénieurs. L'univers du tiberium utilise une grande quantité d’ingénieurs pour des tâches de plus en plus variées. L'univers de Generals est en pénurie, et le spectacle d'une capture de bâtiment qui durent 1 minute est affligeant. Évitez cependant de devenir ingénieur dans l'univers d'Alerte Rouge. Les soviets ont sûrement quelque pieuvre géante et comme les ingénieurs sont désormais amphibies...


L'auteur de cet article est en convalescence après avoir tapé "Yuri Slave" dans Google Image.