diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Tiberium Alliances > Confrérie de Nod > Les Structures

Les Structures

Le chantier de construction Nod
Le chantier de construction fut de tout temps, le cœur de toute base, autant GDI que Nod. Cette version conserve la capacité de se replier en VCM. A la différence que cette ultime version du VCM emporte avec elle tous les bâtiments déjà construits. La perte d'un chantier de construction entraine le perte de la base entière, celui-ci doit donc être fortement protégé.

La centrale électrique Nod
La centrale électrique Nod n'a pas évolué lors des guerres d'insurrections et est restée la même depuis la 3ème guerre du tiberium. L'amélioration coeur de Tiberium Liquide n'est toute fois plus déployé sur ce modèle à cause de l'instabilité induite. La centrale produit de l'électricité à toute l'infrastructure Nod déjà déployée.

L'accumulateur Nod
Une coupure d’électricité lors d'une attaque ennemie peut avoir des conséquences catastrophiques. Cela est particulièrement valable pour les structures de défense du Nod telle que l'obélisque laser qui sont fortement consommatrice d'électricité. Les dernières recherche chimique du Nod lui ont permis de développer un accumulateur sous forme d'énergie thermique potentielle. Les déchets fisibles issue du raffinagedu tiberium bleu sont retraités et stocké dans un coeur. En cas de besoin une réaction est déclanché, cette réaction contrôlée permet de libérer un pic d'énergie. L'accumulateur permet à un commandant d'augmenter les capacités de stockage en électricité d'une base.

La raffinerie Nod
Bien que précurseur dans le domaine du raffinage du Tiberium, le Nod n'a pas fait évolué ses raffinerie depuis la 3ème Guerre du Tiberium, celui ci reste inchangée. Le raffinage permet au commandant Nod de financer son armée par la vente des matériaux précieux extraits et constitue la première source de revenu d'une base Nod.

Le silo Nod
Le tiberium n'est pas une matière simple à stocker. Les radiations, les perturbations magnétiques, son processus de croissance et autres phénomènes imposent un système de stockage particulier. Le silo Nod stocke le tiberium en toute sécurité. Il permet à un commandant de garder un stock de tiberium. Le silo de tiberium stocke de manière indifférenciée le tiberium vert et le tiberium bleu.

Le collecteur de minerais Nod
Le collecteur de minerais Nod a appellé à disparaitre avec la construction du système de Réseau de Contrôle du Tiberium (RCT). Aucune recherche n'a pas donc étée effectuée dans le but de l'améliorer. Le véhicule est fortement blindé pour résister aux assauts ennemis et aussi à la toxicité du tiberium. Le pilote porte une combinaison spéciale lui permettant de quitter son véhicule irradié par le tiberium en sécurité. Du moins c'est ce que la plupart des pilotes de collecteur du Nod croient. Les collecteurs sont le seul moyen pour le commandant Nod d'obtenir du tiberium pour la construction.

Le centre de commandement Nod
Le centre de commandement Nodpermet à son commandant de déployer des unités militaires. En effet, même si des infrastructures de productions militaires sont disponibles pour la production, les unités militaires produites ne peuvent pas être déployés directement. Il est nécessaire d'avoir une infrastructure de commandement correspondante. Le centre de commandement permet au commandant de déployer des unités militaires d'attaque.

Le QG de défense Nod
Le QG de défense Nod centralise toute la gestion des défenses automatiques d'une base. L.E.G.I.O.N optimise l'utilisation de chaque système de défense pour une précision sans faille mais leur positionnement reste à la charge du commandant.

Le complexe de défense Nod
Il arrivera fatalement un moment où les défenses de la base seront attaquées. L'usine de défense s'occupe des réparations d'urgences entre les différentes attaques. Elle coordonne la gestion du personnel et des pièces de rechange au niveau de la base entière. Sa destruction bloquera toute réparation automatisée.

La main du Nod
La caserne Nod permet au commandant en place de disposer d'unités d'infanterie. La caserne abrite les équipements d'entrainement standard. Une caserne bien entretenue et améliorée diminue les coûts en maintenance et en soin. Cela permet au commandant en poste de ne pas perdre de temps à attendre que les forces d'attaque récupèrent.

L'usine d'armement Nod
L'usine d'armement fabrique les véhicules Nod. Le Nod n'a que rarement disposé de la superiorité aérienne ce qui l'avait amené à enterrer ses usines d'armements pour les dissimuler et les protéger face aux bombardements lors de la 3eme guerres du Tiberium. Cette protection est devenu moins pertinante lors des guerres d'insurrection. Les oubliées ne disposait pas de forces aériennes et les combats aillant majoritairement lieu en zone rouge rendait les bombardement massif du passé impossible à cause des tempêtes ioniques. L'usine a donc été battie en surface pour reduire les coûts.

L'aéroport du Nod
Le Nod emploie maintenant un hélipad conventiel contrement au modèle déployé lors de la 3eme Guerre du Tiberium. Le modèle de la 3eme GT était composée de plusieurs hélipad répartis sur un axe central. Cette construction fragile a été remplacé par un hélipad au sol unique et plus grand.

Les dispositifs de support
Les différents dispositifs de support ont été inventés suite à l'étirement des lignes de fronts lors des guerres d'insurrection. Devant le coût trop important d'un dispositif unique, le haut commandement Nod a développé 3 dispositifs différents. Cette approche plus poussé mènera à la création des crawlers.

- Le dispositif de support Poing de Kane est un système anti-véhicule. Celui ci tire des pointes de tiberium perforante magnétisés. L'efficacité est réduite face à l'infanterie et les avions ne peuvent être touché par le système.

- Le dispositif de support Oeil de Kane est un batterie de missile SAM. Celle ci utilise des missiles thermiques détectant les réacteurs des avions ennemis. Le système est par contre inutilisable car l'infanterie et les tanks car ceux ci n'émettent pas une signature thermique suffisante.

- Le dispositif de support Lame de Kane est un dispositif principalement anti-infanterie. Celui ci peut toute fois infliger des dégats aux avions et endommager les véhicules.