diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Les CnC Girls > Jeu par jeu

Jeu par jeu

Le Conflit du Tibérium

Dans le Conflit du Tibérium, le seul personnage féminin (en dehors des journalistes) est le Colonel Maria Olivia Morelli. Le fait que ce personnage soit une femme est utilisé uniquement pour illustrer que 10 à 15% des effectifs des armées occidentales sont des femmes. Loin des stéréotypes utilisés dans certains opus -en particulier Alerte Rouge 3- ces femmes donnent un certain réalisme au même titre que les origines et nationnalités diverses des personnages.

Alerte Rouge

Dans Alerte Rouge, deux personnages féminins sont présents (en dehors des journalistes) : Tanya Adams (voir principales figures) et Nadia Zalenkov qui est un personnage à la fois de pouvoir, elle est directrice au Ministère de la Vérité, et prêt à tout pour sa cause : elle est la maitresse de Staline juste pour pouvoir aider la Confrérie de Nod.

Le Soleil de Tibérium

Dans Soleil de Tibérium, il y a 4 personnages féminins (en dehors des journalistes) : Brink, Umagaan, Oxanna Kristos et Gabriela Boudreau.

¤ Brink : pilote du Kodiak, elle a un rôle équivalent au Colonel Morelli, illustrer la présence des femmes dans l'armée GDI.

¤ Umagaan : Cette mutante reprend un peu le rôle de Tanya : indépendante et déterminée. Westwood y ajoute le fait que McNeil (le personnage que vous interprêtez dans la campagne GDI) n'est pas insensible à ses charmes.

¤ Oxanna Kristos : Comme la plupart des personnages féminins du Nod, elle se sert de ses talents de séduction tout en restant concentrée sur son objectif.

¤ Gabriela Boudreau : Scientifique passionnée par son travail mais aussi très communiquante : sans doute l'un des personnages féminins les plus crédibles de la Saga.

Alerte Rouge 2

Dans Alerte Rouge 2, Tanya Adams est de retour. Par ailleurs, en dehors des journalistes, il y a les personnages d'Eva, de Zofia et du premier ministre anglais.

¤ Tanya Adams :

¤ Eva : Agent de liaison avec certaines facettes de Miss Moneypenny (James Bond) en concurrence avec Tanya pour séduire le commandant (votre personnage).

¤ Zofia : L'agent de liaison soviétique dont la personnalité est proche de l'agent EVA.

¤ Premier Ministre Anglais : son personnage est présent comme clin d'oeil à la "Dame de Fer".

¤ et un autre clin d’oeil à un personnage "historique" :

Renegade

Dans Renegade, il y a six personnages féminins plus ou moins importants :

¤ Sakura Obata : Mercenaire et ex-copine d'Havoc (notre personnage), Sakura ne semble intéressée que par l'argent.

¤ Sydney Mobius : Scientifique et fille du Docteur Mobius, elle a un caractère bien trempé... On se demande parfois si Havoc (notre personnage) ne préfèrerait pas la laisser en captivité chez le Nod plutôt que de devoir la sauver.

¤ Elena Petrova : Westwood prend le contre-pied des classiques en mettant en donnant le rôle du scientifique fou à une femme et propose ainsi un beau rebondissement dans le scénario de Renegade.

¤ Shai "Hotwire" Aviv, Adriana Maus, Lola Merkova : Membre du commando Dead-6, Aide de camp et membre de la résistance, ces 3 personnages féminins complète le jeu pour plus de réalisme.

Generals

Dans Generals, trois personnages féminins sont présents en dehors des journalistes : Alexis Alexander (Général US), Black Lotus (Commando chinoise) et Leang. L'absence de vidéos dans le jeu et l'envie d'un grand réalisme donne à ces 3 personnages peu d'intérêt pour ce dossier. Mais on peut quand même noter que l'équipe d'EA Pacific avait choisi une femme et chinoise (Leang) pour être le général "Boss de fin" dans le défis des Généraux d'Heure H.

Les Guerres de Tibérium

Dans Guerres du Tibérium, il y a 4 personnages féminins en dehors des journalistes et de la scientifique Emel Ibrahiim (la nouvelle Doctor Mobius). Rien de particulier à ajouter à leur propos si ce n'est que Kane semble s'entourer de femmes et leur confie des postes importants.

¤ Killian Qatar :

¤ Alexa Kovacs :

¤ Sandra Telfair :

¤ Kirce James :

Alerte Rouge 3

Dans Alerte Rouge 3, il y a une pléiade de personnages féminins : EA s'en sert d'ailleurs essentiellement dans la promo du jeu, par exemple Natasha apparait que très furtivement dans une unique scène vidéo du jeu alors qu'elle a fait l'objet de 3-4 trailers. Sinon le jeu fait de nombreux clin d'oeil à Alerte Rouge 2 avec par exemple le même "combat" entre Tanya et Eva pour le commandant...

¤ Les commandos - Tanya Adams, Natasha Volkova, Yuriko Omega et Izumi.

¤ Les agents de liaison - Eva McKenna, Dasha Fedorovich, Takara Sato et Kelly Weaver.

¤ Les commandants - Lissette Hanley, Lydia Winters, Zhana Agonskaya, Vera Belova, Naomi Shirada, Suki Toyama.


Women of Red Alert 3 par AtemuPharaon

Le Crépuscule de Tibérium

Après le vent de folie d'Alerte Rouge 3, Command & Conquer Le Crépuscule de Tibérium revient à quelque chose de plus réel avec ces 4 personnages féminins : Alyssa, Evelyne Rios, Louise James et Lilly Parker. L'équipe de développement a quand même changé les normes en donnant à notre personnage une femme : Lilly.

Battlecast PrimeTime

L'émission Battlecast PrimeTime Aftermath a aussi joué la carte des "Babes" avec une co-présentatrice différente pour Drew à chaque épisode (5 épisodes en tout) : Amy, Nathalie, Andrea et Sarah, Arielle, Kristin.