diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Guerres du Tibérium > Communiqués > Annonce du casting

Les plus grands talents d'Hollywood

 

Les séquences vidéo du nouvel épisode de la célèbre franchise incluront certains des plus grands acteurs d'Hollywood.

REDWOOD CITY, Californie, 18 octobre 2006 – Electronic Arts (NASDAQ: ERTS) a annoncé aujourd’hui que le tant attendu Command & Conquer III Les guerres du Tiberium™ (C&C 3) inclura un casting impressionnant de grandes stars pour ses séquences cinématiques réalisées en haute définition avec de vrais acteurs. Vous pourrez retrouver des grands noms de séries TV aussi connues que « LOST » et « Battlestar Galactica », mais aussi des acteurs qui ont joué dans des films à succès tels que Star wars : Episode V - L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi (1980, 1983), Top Gun (1986), Starship Troopers (1997) et Serial Noceurs (2005) ainsi qu’une ancienne gagnante du concours de Miss USA. Le casting éclectique et sans précédent inclut Tricia Helfer, Josh Holloway, Michael Ironside, Billy Dee Williams, Grace Park, Ivana Bozilovic, Shauntay Hinton, et beaucoup d’autres !

« La marque de fabrique de la franchise Command & Conquer (C&C) a toujours été de proposer un scénario percutant accompagné de séquences vidéo mélangeant acteurs professionnels et images de synthèse de grande qualité », déclare Mike Verdu, Producteur Exécutif. « Je suis ravi de pouvoir donner vie au monde fascinant et à l’histoire épique de C&C 3 avec un casting impressionnant et des effets spéciaux remarquables. Je suis impatient de donner l’occasion aux joueurs de voir le résultat. Tous ces acteurs talentueux ont donné une profondeur incroyable et une dimension extraordinaire à l’expérience de jeu de C&C 3. »

« Quand j’ai réalisé que je n’allais pas simplement être un personnage généré par ordinateur, mais que j’allais livrer une vraie partition d’actrice dans C&C 3, je suis devenue très impatiente de voir le résultat final », nous explique Tricia Helfer, plus connue pour son rôle dans la série de science-fiction « Battlestar Galactica ». « Je viens de terminer récemment le tournage des scènes dans lesquelles j’apparais, et je peux vous dire que c’est l’un des projets les plus amusants auxquels j’ai participé… et mes costumes étaient magnifiques. »

« Je ne me suis jamais autant amusé depuis Star Wars ! », nous affirme depuis le plateau de C&C 3 le célèbre acteur Billy Dee Williams. « Le scénario du jeu et son univers sont passionnants et m’ont tout de suite mis dans l’ambiance. J’ai été très intrigué par mon personnage, le Directeur du GDI Redmond Boyle, car il présentait bien plus de profondeur que ce que j’attendais de la personnalité d’un personnage de jeu vidéo. Son apparence de personnage propre sur lui se fissure progressivement alors que le monde plonge dans le chaos. Il finit alors par nous révéler sa vraie nature sous des conditions de pression extrême. »

Mais ce n’est pas tout ! C&C 3 a également fait appel à des journalistes reconnus pour tenir le rôle qu’ils connaissent le mieux : celui de présentateur ou de reporter sur le terrain, pour relayer les dernières infos à propos de la troisième Guerre du Tiberium. Ces rôles sont interprétés par John Huck, présentateur pour la FOX à Las Vegas et Shanon Cook, reporter indépendante pour une grande chaîne d’information. Ces journalistes accordent chaque jour une partie de leur précieux temps pour informer le monde entier des développements de la guerre dévastatrice et des catastrophes environnementales qui ont lieu dans le jeu.

Cerise sur le gâteau, Joe Kucan, l’acteur qui a tenu le rôle de Kane dans tous les épisodes précédents de la série, reprend dans C&C 3 son célèbre rôle de chef excentrique du NOD.

En cours de développement chez EALA, C&C 3 débarquera en 2007 sur tous les PC en Amérique du Nord et en Europe. Ce produit n'a toujours pas reçu de classification ESRB, PEGI ou USK. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.CommandAndConquer.EA.com (site en anglais).

A propos de Command & Conquer III Les guerres du Tiberium™

Command & Conquer™, la série qui a révolutionné jeu de stratégie en temps réel (STR), revient en force avec Command & Conquer III Les guerres du Tiberium™. Ce nouveau volet très attendu revient aux origines de la célèbre série, l'univers du tiberium, et bénéficie toujours de la jouabilité fluide et rapide qui a fait la réputation des Command & Conquer ainsi que d'un scénario captivant qui va révolutionner le système de narration des STR.

Nous sommes en 2047, et la situation ne fait qu'empirer. Le tiberium, un minerai extraterrestre qui s'est propagé sur toute la Terre, se répand telle une aire glaciaire radioactive. Le GDI (Groupement de Défense Internationale ou Global Defense Initiative), l’alliance mondiale des nations les plus avancées en haute technologie, se bat pour stopper le tiberium, mais Kane, le chef excentrique du NOD, a d'autres projets pour la Terre. L’organisation secrète de Kane, devenue une superpuissance, compte utiliser le tiberium pour asservir l'humanité et lui imposer sa vision démoniaque du futur. Désormais, c'est la guerre totale pour le tiberium qui va décider du destin de la planète.

A propos de Command & Conquer

La franchise Command & Conquer a fêté ses 11 ans en août 2006. Cette série révolutionnaire a été l'une des premières à initier le joueur au STR moderne, genre à l'origine d'une douzaine de titres PC et faisant partie des 5 franchises les plus vendues de tous les temps sur ordinateurs, d'après la société NPD Group. Par ailleurs, Command & Conquer™ Alerte Rouge™ et Command & Conquer™ Generals ont été numéros un des ventes RTS sur PC**, respectivement en 2000 et 2003. Aujourd'hui, les ventes combinées de la franchise atteignent 23 millions d'unités dans le monde. La franchise bénéficie de l'une des communautés de fans les plus étendues et actives au monde. Pour plus d'informations sur la série Command & Conquer, rendez-vous sur www.electronicarts.fr/cnc3.

** D'après la société NPD Group.