diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge > Nos Dossiers "+" > Dossier véhicules > Véhicules Soviétiques > Char Lourd

Char Lourd

Le char lourd soviétique est très particulier dans la mesure ou il est bitube (c'est à dire qu'iil possède deux canons solidaires de la tourelle). Il y a plusieurs chars russes ayant réellement existés qui ont pu inspirer ce concept. Les plus remarquables sont le « KV-7 » et le « ZSU-57-2 ».

Un KV-7 suivi d’un ZSU-57-2 :

Toutefois le premier n’est pas très connu et le second n’est pas un char à proprement parler mais un canon de DCA automoteur. De plus lorsque l’on regarde certaines images en 3D du jeu, les chars soviétiques ne possèdent qu’un canon. Un bon logiciel de retouche d’images  permet de le modifier pour y ajouter un second canon.

Il est assez difficile d'établir un parallèle. L'inspiration vient peut-être du T-80. C'est en effet le modèle de char soviétique le plus ressemblant et d'un certains point de vue ce serait logique puisqu'il s'agit de l'alter ego de l'Abrams américain ce qui marquerait tout à fait l'opposition entre char moyen allié et char lourd soviet). De plus ce char était emblématique des forces soviétiques à la fin de la guerre froide et il a été produit et aligné en grand nombre Il est toujours en service en Russie et dans d'autres pays de l'ex-URSS.

Un véritable « T-80 » :