diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Crépuscule du Tibérium > Beta Uplink Series > Le Tibérium

Le Tibérium

BETA UPLINK SERIES PART 5

Command & Conquer 4 est un jeu plus rapide que les précédents titres de la Saga Tibérium et la collecte du Tibérium y est aussi complètement modifiée. Dans CnC4, le réseau de contrôle du Tiberium a été développé grâce aux connaissances de Kane sur le Tiberium et grâce aux importants moyens du GDI. L'Alliance GDI-Nod a créé le TCN pour exploiter le Tiberium et pour l'empêcher de détruire l'humanité, mais l'alliance sera bientôt mis à l'épreuve. Comme le GDI et les forces de Nod se trouvent à l'aube de la quatrième guerre du Tiberium, la nécessité de contrôler le mystérieux cristal pour mettre à niveau ses armes et ses unités est devenue une préoccupation majeure pour tous les commandants.

Durant les parties dans le mode de 5v5 Domination, le TCN collecte et transporte les cristaux de Tiberium sur le champ de bataille vers des zones spécifiques. Ces cristaux peuvent être collectés par une unité terrestre du jeu sans aucun équipement spécial - pas besoin de construire des colecteurs ! Les cristaux doivent ensuite être portés vers la zone de l'équipe ou vers une tour Uplink capturée par l'équipe, et chaque membre de l'équipe reçoit 1 point d'upgrades. Les cristaux de Tiberium bleus sont plus rares que les verts, et valent 2 points d'upgrades. Pendant que vous ramenez un cristal à votre zone, l'ennemi peut détruire votre unité et voler le cristal; pour l'empêcher de tomber aux mains de l'ennemi, l'unité transportant le cristal peut le faire exploser et ainsi créer une tempête ionique dans la zone qui endommagera sérieusement toutes les unités à proximité. Vous pouvez utiliser cette particularité à votre avantage en conduisant un cristal directement vers les lignes ennemies et en le faisant exploser pour causer des dommages importants !

Un certain laps de temps après que le cristal a été récupéré de sa zone de livraison, la plateforme de collecte apportera un autre cristal. Toutes les upgrades dans CnC4 coûtent des points d'upgrades, y compris les améliorations pour passer au niveau 2 et 3 qui donnent accès à des unités plus puissantes (5 points d'upgrade sont nécessaire pour le palier 2, et 7 supplémentaires pour le palier 3). Les upgrades sont essentiels pour la victoire de votre équipe donc assurez vous qu'un membre s'occupe de récolter le Tibérium. Rien n'est pire que d'avoir des Kodiaks du GDI qui bombardent votre base quand tout ce que vous avez pour vous défendre sont des motos d'attaque (Tier 1) !

Conseils pour la collecte du Tibérium :

¤ Au début du match, il est essentiel d'envoyer une unité rapide Tier 1 récupérer les cristaux sur la carte. L'ennemi fera de même, assurez-vous donc de vous coordonner avec votre équipe et de décider qui s'occupera des cristaux pendant les 10 secondes de "planification" au début du jeu. Les unités se déplacent plus lentement quand elles portent un cristal, donc soyez sûr de choisir le meilleur appareil en début de partie !

¤ Les unités se déplacent plus lentement avec du Tiberium, et l'ennemi tentera de tirer profit de cela. Soyez sûr d'avoir l'assistance des joueurs de la classe Soutien pour guérir en cas de besoin votre collecteur.
¤ Tout le monde dans l'équipe ne doit pas s'occuper de la collecte des cristaux. Coordonnez-vous avec votre équipe et choisissez à qui vous confiez cette tâche.

¤ Si l'ennemi s'attaque à votre collecteur, assurez-vous de faire exploser le Tiberium. Si vous laissez votre unité être détruite, l'ennemi peut récupérer votre cristal pour son propre usage !

¤ La mini-map va alerte les joueurs quand et où les cristaux arrivent, donc n'oubliez pas d'y garder un œil.