Le voilà tout frais tout neuf et sous-titré par nos soins
Bon film 

certains passages sont rapides donc oui ce n'est pas forcément facile de lire mais bon c'est la vidéo de départ qui veut cela.
bon boulot en tout cas.

Oui ben j'ai fait du mieux que j'ai pu pour que le texte reste le plus longtemps possible, mais le rythme des dialogues est très rapide.

Oui, donc un complot composé de certains GDIstes et de Gidéon ?
Mon point de vue qui n'engage que moi, et que Gédéon capture Pierce, et qu'en faite dans C&C4 on est Pierce, car au début du jeux on nous fait sortir de prison, donc on peu imaginer que Pierce va agir pour le NOD sous la contrainte de Gédéon mais que plus tard il se fera reprendre par le GDI, qui le mettra en taule, jusqu'à ce que quelqu'un d'autres vienne le chercher.

dans la pré-mission (pré-commande) on travaille pour Gédéon pour tenter de tuer Kane, et à la fin de celle là on est en prison. Donc effectivement ça peut peut être coller.

Sinon pourquoi Chicago doit toujours être détruite dans CnC, parce qu'après la bombe de RA2...
Comme Paris dans les films et au début du Motion Comic. 

Beau travail Nathyel
et je partage ton point de vue personnellement.
Par contre j'ai eu du mal a reconnaitre Pierce entre les 2 épisodes, et j'aurais bien voulu savoir ce qui s'était passé à Paris entre temps ><
Oui, moi aussi, mais le scénariste, Jackson Lanzing, ne dit que ça :
A WAR ZONE - what was once the prosperous Blue Zone of Paris is now a smoking ruin. GDI tanks and airships jut from the sides of buildings. Bodies are strewn from lamp-posts and windows, buildings lie in ruins. A GDI tank and Copter sit in ruins, as a NOD Avatar fires a beam into the distance. A horror show.

Intéressant cet épisode.
Y a moins d'action niveau dessin, c'est juste dommage.
Attendez. C'est un peu n'imp tout ça.
Le Mathusalem se crashe durant CnC 4. La guerre d'Incursion se déroule AVANT CnC 4... et Chicago n'est pas un territoire des Oubliés ! WTF ?
Je te rappelle que le Motion Comic se passe AVANT C&C4 et d'où tu tien que c'est le Mathusalem qui se crash dans c&c4?
Vidéo sur la mission Transport Down. Comme tu le dis le Motion Comic se déroule AVANT CnC 4, et pire, Gidéon confirme en début de Night Moves que la guerre d'Incursion est AVANT CnC 4 ?
Alors un grand WTF !
ben je crois que le Support Kennedy a simplement changé la trajectoir du Mathusalem (vu la taille du support ça me parait logique)
Oui c'est une possibilité, il se crash ailleurs, mais pourtant il me semble qu'on le voit exploser, on verra bien dans C&C4 ce qui l'en ai.

S'il devait exploser sur Chicago, je vois pas pourquoi il exploserait pas à côté.
De plus on voit bien une explosion...
Merci Nathyel!

Non. Le nom du type de vaisseau est GST. Le Mathusalem est le nom du modèle.
La musique me fait penser à Starship Troopers Chronicles.

Sympas le petit film

je trouve ça très moyen
© CNCSAGA est une fan-communauté officielle francophone Command & Conquer™.
Sous FAN SITE LICENSE de Westwood Studios de 1996-2003 et d'Electronic Arts depuis 1998.
[ Tiberian Sun - RedAlert 2 - Generals - Tiberium Wars - RedAlert 3 - Tiberian Twilight ]
Autorisé à produire "BCPT France" librement inspiré de l'émission de David Silverman,
Organisateur de tournois "CnC-Addict" et Membre du Fan Club Officiel d'Aaron Apoc Kaufman.
Tous droits réservés Westwood Studios - Westwood Pacific - EA Pacific - EA Los Angeles.