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Général Malcom "Ace" Granger

- Tous les appareils sont pourvus de laser défensifs
- Les production des avions et hélicoptères est moins onéreuse
- les Tonnerres A-10 aux niveau 1, 2 et 3 coûtent moins en points de général
- Le chasseur furtif est disponible dès le début
- Le char Crusader n'est pas disponible
- Le char Paladin n'est pas disponible

King Raptor :

Les raptors de première génération se sont révélés des chasseurs habiles, mais au fuselage trop fin. Les modifications apportées au moteur permettent au King Raptor de bénéficier d'un fuselage plus soldie et d'être mieux armé.

Chinook de combat :

Lors des campagnes précédentes contre la GLA, les Chinook n'ont pas été d'une grande efficacité. Peu capable de se défendre, les Chinook ont souvent été abattus derrière les lignes ennemies et il a donc fallu mener des opérations de sauvetage pour récupérer les survivants éventuels. Le Chinook de combat possède des portes latérales permettant à ses passagers de viser les cibles au sol.

Comanche furtif :

Les hélicoptères Comanche peuvent maintenant bénéficer des capacités de furtivité.

Voir la présentation de ce Général

Stratégies

Granger possède un armement très poussé concernant l'aviation, hors de question d'utiliser des tanks, tout se joue dans les airs.

Laser de défense, contre mesures, commanches furtifs, tout est là pour assurer une puissance aérienne considérable.

Si vous vous sentez à l'aise dans les airs, ce général est fait pour vous !

Tout d'abord , le build order est modifié ici, alors que d'habitude on construit un complexe militaro-industriel après son dépot de ravitaillement, ici, on construira non pas une, mais 2 pistes d'atterrissage.

Alors que la première s'efforcera d'obtenir des améliorations importantes, la deuxième commencera la construction d'avions, ou plutot d'abord de commanches.

Car Granger possède une option à développer en premier lieu : "commanches furtifs". Ces hélicos relativement fragiles s'avèrent être extrêmement redoutables lorsqu'ils sont invisibles, car ils possèdent une vitesse de déplacement très élevée qui leur permet d'être partout à la fois. La nacelle porte roquettes est évidemment la bienvenue, leur permettant d'aquérir une puissance de feu inégallée; si tout est couplé à des contre mesures de défense, il sera alors bien difficile de les arrêter et ils deviendront très rentables pour vous.

Déja voilà un bon début, les commanches peuvent faire face en groupe à toutes les attaques (sauf aériennes) et demeurent invisibles à la vue de votre ennemi, la plupart du temps.

Passons aux choses sérieuses : king raptor

Cet avion raptor fortement amélioré est redoutable en combat air/air ou air/sol, en ce qui concerne les tanks; évitez carrément de détruire des bâtiments avec des king raptor, ce sera perdu d'avance, ou alors non sans pertes considérables, le king raptor assure une défense de base solide en mode garde, en complément de quelques commanches, et peut s'avérer utile pour déloger un bulldozer ennemi parti à l'aventure, ou un point de récolte ennemi mal gardé de la carte, notons qu'il est doté comme le chasseur furtif d'un laser défensif, lui permettant, en plus des eventuelles contre mesure de defenses, d'éviter une roquette sur 2, en gros.

Les bâtiments eux, ne résisteront pas aux aurores, mais attention, même avec granger, ceux ci restent très chers (2000$).

Cependant, l'amélioration "contre mesure de défense", permet quand même un ratio de 50% environ, au lieu du traditionnel 10% . Vous savez tous qu'un aurore à environ 10% de chance de revenir à sa base après avoir attaqué, avec cette amélioration , ces chances avoisinnent déja les 50%, ce qui n'est pas trop mal.

Le centre de stratégie est inévitable : non seulement ils vous offrent les options courantes, comme burton, qui restera dans le cas du général Granger une bonne aide sur le terrain, mais il vous offre aussi une très grande frappe distante, matérialisée par le " tapis de bombe ". 2 bonnes minutes de chargement, mais sans aucun grade recquis, vous balancez n'importe où un tapis de bombes destructeur...

Grade : le spectre ; cette amélioration de général fait sentir sa puissance lorsque son grade est élevé, et justement vous pouvez non seulement l'avoir à un grade plus élevé que d'habitude, mais vous l'aurez aussi bien plus tot dans la partie qu'avec une faction USA banale.

Pour la récolte vous êtes servi par des chinooks de combats légèrement plus chers que leur homologues chinooks, ils seront eux, capables de tirer en vol, sous reserve qu'ils soient remplis de soldat anti chars.

Cette petite option vous permet une solide défense de vos ressources, si on vient picorer chez vous, ou vous chercher des histoires, pas de problèmes !

Certains joueurs utilisent aussi cette capacité pour rusher; d'habitude le rush chinook USA se fait sur terre, on fait descendre des hommes dans la base ennemie, très tot, cette fois ci, plus besoin qu'ils descendent, ils peuvent tirer autommatiquement depuis l'intérieur du chinook de combat en vol, si vous arrivez à le manipuler très finement pour éviter les attaques adverses, vous ferez un carnage : un hélico qui balaye une zone en détruisant tout sur son passage.

Au fait, avez vous testé de mettre des snipers dedans ? -> Fameux surtout contre la GLA !!