diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Le Making-of des vidéos > Les Costumes > Romanov #1

Romanov - Costume 1

Notes d’ordre général :
Le costume que porte Romanov n’est absolument pas un véritable costume soviétique comme on aurait pu s’en douter. Le rendu général du costume est en effet trop “flashy” pour être réaliste (ce qui est au demeurant en accord avec le rendu général du jeu). A l’exception de la médaille, aucun des élément n’existe en réalité. le costume lui-même et ses accessoires semblent avoir été taillé sur mesure pour ce rôle. Toutefois même si il n’a pas réellement existé la source d’inspiration quant à elle, est bien réelle: le costume, de part ses couleurs et son aspect général s’inspire très fortement de l’uniforme blanc qu’aimait porter Joseph Staline et que l’ont peut retrouver sur certaines images représentant le dictateur soviétique:

Une affiche représentant Staline en costume blanc, source d’inspiration du costume de Romanov:

Bien sûr les manchettes sont trop “tape à l‘oeil”, trop large, les pattes d’épaules sont également peu réalistes et le symbole soviétique au niveau du col n’est pas vraiment pratique même si il donne un effet de renforcement de la présence de l’héraldique soviétique.

Il y a toutefois un élément original sur ce costume, hormis la médaille, il s’agit de la ceinture qui est une véritable ceinture d’officier soviétique en cuir avec la boucle de ceinturon arborant les armoiries de l’URSS.

Voici une véritable ceinture d’officier soviétique :


La médaille :
Il y a une médaille sur ce costume qui est particulièrement visible. En y regardant de plus prés la médaille est facilement identifiable. Il s’agit d’une Médaille d’Excellent Propagandiste ( comme son nom l‘indique cette médaille était décernée aux personnes ayant mis sur pied une opération de propagande considérée par le Parti comme très efficace).
La voici vue de plus pret :

En bref :
Même si le costume n’est pas crédible et comporte certaines erreurs, certains éléments qui le composent sont originaux. De plus le costume renforce l’extravagance du personnage qui le porte. Enfin, comme nous l’avons vu, il y a une ressemblance notable avec l’un des uniformes préférés de Staline ce qui correspond avec la fonction du personnage, même si celui-ci est caricatural.

Dossier réalisé par Vodka Da Smirnoffka.