diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Crépuscule du Tibérium > Confrérie de Nod > Classe Soutien

Classe Soutien

Ingénieur / Engineer

Temps de construction : 8s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1

Cette unité non combattante rapide, en armure légère, n’a pas son pareil pour capturer les cristaux de tiberium, s’emparer des cosses et assurer la maintenance des unités alliées.

Venom

Temps de construction : 10s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1

Ces petits vaisseaux lance-roquettes sont conçus pour opérer en meutes et mettre l’ennemi en déroute grâce à leur vitesse.

Maraudeur / Marauder

Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1

Plus lourdement blindé que la majorité des véhicules de sa taille, le maraudeur utilise une arme semblable à un fusil à pompe qui tire des balles corrosives trempées dans le tiberium.

Cobra

Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1

Le cobra rôde dans les cieux, à l’affût d’infidèles terrestres à harceler avec ses canons. Optimisé, il peut se camoufler : personne ne l’aperçoit, mais il est toujours là.

Scalpel

Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 3

Cet obélisque de vie répare les unités terrestres et aériennes. Le Scalpel peut aussi lancer une purge qui supprime les altérations d’état au nom de Kane.

Tyran / Tyrant

Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 5

Le tyran est un char d’interception qui part en éclaireur et attaque les unités terrestres lourdes avec son laser. Il peut aussi s’enterrer et augmenter la cadence de tir de toutes les unités alliées à proximité.

Salamandre / Salamander

Temps de construction : 15s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 6

Quand Kane exige une supériorité aérienne totale, ses disciples lancent la Salamandre. Ses quatre batteries de roquettes tirent indépendamment tandis que le sol est purifié au lance-flammes.

Vertigo

Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 8

Le Vertigo est un bombardier spécialisé dans les frappes qui foudroient tout sur leur passage. Optimisé, il se transforme en bombardier furtif.

Espionne / Hijacker

Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 9

Cyborg de renseignements du Nod, l’espionne brouille les systèmes de visée et peut même capturer les unités ennemies en les piratant.

Basilic / Basilisk

Temps de construction : 15s - Points de Commandement : 10 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 12

Fidèle à son nom, le Basilic peut pétrifier les unités au sol dans un champ de stase ou ôter tout espoir à l’ennemi avec sa batterie de lasers.

Méduse / Medusa

Temps de construction : 15s - Points de Commandement : 10 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 15

La méduse dispose d’une arme proprement terrifiante : le canon de flux, un tir continu qui suit sa cible où qu’elle aille. En plus de ce canon, elle possède aussi un énorme lance-roquettes IEM et des capacités de réparation d’unités.

Léviathan / Leviathan

Temps de construction : 20s - Points de Commandement : 12 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 20

Unité lourde et centre de commandement du Nod, le Léviathan confère aux fidèles un bonus de blindage et ses trois modules lanceurs de boules de feu envoient les hérétiques au trépas. Quand on l’optimise, des drones aériens viennent rejoindre son arsenal.

Pouvoirs de soutien du Nod de niveau 1

  

Yeux du peuple

Toutes les unités gagnent temporairement en visibilité et en portée.

Démoralisation

La voix de Kane instaure la peur chez ses ennemis, ce qui réduit leur vitesse et leur capacité d’esquive dans la zone-cible.

Obélisque de vie

Déterre un Obélisque de vie qui régénère les unités alliées en commençant par les plus mal en point. Ciblage manuel, revente impossible.

Pouvoirs de soutien du Nod de niveau 2

  

Champ de camouflage

Camoufle temporairement toutes les unités alliées de la zone-cible.

Mines enterrées

Déterre un champ de mines explosives dans la zone-cible.

Contre-mesures IEM

Réactive toutes les unités alliées victimes d’un effet IEM et leur confère une immunité IEM temporaire.

Pouvoirs de soutien du Nod de niveau 3

  

Piratage de radar

Brouille le radar de toutes les forces opposées, ce qui désactive leur mini-carte et réinstaure le brouillard de guerre. Déclenche également des balises d’ICÉ de manière aléatoire.

Leurre

Crée des leurres de toutes les unités alliées dans le rayon d’action. Les leurres subissent quatre fois les dégâts normaux et n’infligent aucun dommage.

Ignition de tempête

Transforme temporairement en tempêtes de feu toutes les armes susceptibles de s’enflammer.

Pouvoirs de soutien du Nod de niveau 4

  

Frappe souterraine

Déterre de larges obstacles dans la zone-cible qui infligent des dégâts avec zone d’impact.

Monolithe avancé

Déterre un puissant Obélisque de lumière dans la zone-cible.

Main de Legion

Déterre une espionne au rang le plus élevé dans la zone-cible.

Pouvoirs de soutien du Nod de niveau 5

  

Infusion de tiberium

Termine instantanément le refroidissement de toutes les capacités des unités de vos alliés et réduit brièvement le temps de refroidissement de toutes les unités.

Détonation de veine

Fait exploser une veine souterraine de tiberium pour provoquer des séismes avant de former un nuage de tiberium causant des dommages et réduisant le blindage ennemi.

Marqués de Kane

Augmente sensiblement la cadence de tir de toutes les unités alliées de la zone-cible.