diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Le Making-of des vidéos > Les Costumes > Fuller #1

Fuller - Costume 1

Note: n’étant pas particulièrement spécialiste en militaria occidental, ce costume ainsi que tous les costumes alliés seront moins détaillés, moins bien expliqués et se basent sur plus d’approximations que les costumes soviétiques.

Notes d’ordre général :
D’une manière générale, les costumes alliés sont bien moins chargés en détails que les costumes soviétiques. Ici c’est très flagrant, Warren ne porte qu’un treillis avec quelques épinglettes représentant le logo allié sur le col, un béret et une plaquette de ruban de rappel que nous étudierons en détail en seconde partie de dossier comme d‘habitude. On déplorera l'absence de grade visible.

Commençons donc par le treillis. Il s’agit d’un treillis du modèle BDU Ultra Force en camouflage urban blue sky (parfois aussi appelé blue woodland). On notera que ce treillis n’est pas vraiment en dotation réglementaire des les forces armées US. On le retrouve parfois dans certaines unités US ou britanniques et certaines compagnies de sécurité privées ou de mercenaires mais il reste néanmoins très rare car peu efficace, même en milieu urbain. En revanche ce type de camouflage à la côte chez certains civils qui aiment porter des vêtements en camouflage comme style vestimentaire au quotidien. Mais ici le choix est assez judicieux car il correspond parfaitement au bleu qui est la couleur des alliés.

Voici un véritable treillis Ultra Force en urban blue sky :

Passons à présent au béret. Il est bleu, ce qui dans le jeu est logique vu qu’il s’agit de la couleur des alliés. De très nombreux pays qui font parti des forces alliées utilisent le béret bleu dans la réalité, mais comme Warren est supposé être américain nous nous en tiendrons seulement aux USA et au Royaume-Uni. Dans la réalité le béret bleu est tassez peu utilisé aux États-Unis: soit chez les forces de sécurité soit dans certaines écoles militaires mais c’est apparemment tout. En revanche il s’agit d’un béret générique utilisé par différentes unités quelconques au Royaume-Uni. Sinon on peu également  penser que les alliés ont repris les couleurs du béret bleu des forces de maintient de la paix de l’ONU (ce qui semble être le cas puisque c‘est le béret dont la teinte se rapproche le plus de celui que porte Warren.

Voici un béret bleu :

Les rubans de rappel :
Alors ici par contre c’est vraiment le pompon! Il y a un très gros paradoxe quasi impardonnable! Ces rubans de rappel sont certes authentiques et facilement identifiables mais le problème c’est que ce sont des rubans provenant de décorations... soviétiques! Et oui! Gros problème donc! De plus il s’agit exactement de la même plaquette que celle que nous avons pu apercevoir sur le second costume de Krukov (je vous invite à comparer par vous même).

Dans l’ordre de gauche a droite, ligne par ligne en partant du haut :

> Ordre de la Guerre Patriotique - 2ème classe.
> Ordre de la Guerre Patriotique - 2ème classe.
> Ordre de l’Étoile Rouge.
> Médaille de la Défense de Stalingrad.
> Médaille de la Défense de Kiev.
> Ordre de la Gloire.
> Médaille Commémoratives des 20 ans de la Victoire dans la Grande Guerre Patriotique.
> Médaille Commémoratives des 30 ans de la Victoire dans la Grande Guerre Patriotique.
> Médaille Commémoratives des 40 ans de la Victoire dans la Grande Guerre Patriotique.
> Médaille de la Prise de Budapest.
> Médaille de la Libération de Prague.
> Médaille de Vétéran du Travail.
> Médaille Commémorative des 40 ans de la Création de l’Armée Rouge.
> Médaille Commémorative des 60 ans de la Création de l’Armée Rouge.
> Médaille de la Victoire sur l’Allemagne dans la Grande Guerre Patriotique.

Voici un représentation plus claire de ces rubans :

En bref :
Le costume est très crédible en apparence et colle bien à la personnalité du personnage. La seule erreur, et de taille, c’est le coup de la plaquettes de rubans de rappel. Mais nous n’en tiendrons pas rigueur car il s’agit d’un jeu et de plus seul un oeil averti ou un fin observateur peut remarquer la supercherie.