diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Le Making-of des vidéos > Les Costumes > Vodnik #2

Vodnik - Costume 2

Notes d’ordre général :
Si l’on excepte bien entendu les détails, ce costume rend vraiment bien. Le choix du costume d’un officier de l’Armée de Terre Soviétique est un excellent choix car cela correspond tout à fait à la personnalité d’Oleg.

Voici des images du costume original (quelques détails mineurs peuvent différer) :

On regrettera l’absence d’étoiles sur le grade qui auraient renforcé le réalisme, car ici nous avons de simple pattes d’épaules vierges. Si encore elles étaient dorées, cela aurait correspondu sans aucun doute au grade d’officier (avec omission d’étoiles) mais dans le cas présent l’absence de tous ces détails relègue le pauvre Oleg au rang de simple soldat. Dommage.

Enfin, parmi les autres détails on remarquera la présence des deux petites épinglettes soviétiques sur le col (ce qui est très rare dans la réalité mais c’est possible, même si la plupart du temps de telles étoiles se retrouvent sur les pilotka (calots militaires soviétiques) on trouvera plutôt des pattes de col lié à l‘arme de rattachement du soldat) ainsi qu’un badge militaire soviétique très classique (du genre de ceux qu’on trouve d’ordinaire sur les casquettes ou les ushanka (chapeaux russes traditionnels en fourrure), mais cette petite faute de goût passe quand même.

Voici des images plus nettes de ces éléments de détail :

Les médailles :

> Médaille Commémorative des 30 ans de la Victoire dans la Grande Guerre Patriotique.

Rubans de rappel :
Les rubans de rappel sont eux aussi authentiques et identifiables. Toutefois nous avons ici affaire à une énorme paradoxe. Une erreur très importante car ces rubans de rappel ne sont pas soviétiques mais bel et bien américains. On notera en outre qu'il s'agit d'un élément de récupération du premier costume de Krukov (et qui était aussi sur le premier costume d'Oleg justement).

> Citation de l'Unité du Titulaire à l'Ordre du Président.
> Médaille de la Valeur décernée à l'Unité du Titulaire.

En bref :
Un costume très réussi et crédible. Peu d’anomalies et en accord avec le personnage, on regrettera la réutilisation de certains éléments qui composaient le premier costume de Krukov (la médaille et les rubans de rappel) mais aussi la présence d’un grade plus logique et d’autres petits détails mineurs mais sympathiques, mais rien d’extraordinaire toutefois, le costume reste crédible et c‘est ce qui compte.