diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Le Making-of des vidéos > Les Costumes > Cherdenko #1

Cherdenko - Costume 1

 

Notes d’ordre général :
Voici le costume que porte ce cher Cherdenko dans la cinématique d'introduction d'Alerte Rouge 3. A ce moment là, il n'est pas encore Premier Secrétaire et on peut supposer, en voyant ce costume, qu'il n'est qu'un quelconque officier. Il porte ici un costume d'officier de l'armée de terre soviétique, somme toute assez classique. Hormi une plaquette de ruban de rappel, les accessoires agrémentant le costume sont peu nombreux.

Cherdenko porte un véritable costume d'officier de l'Armée de Terre Soviétique comme celui ci-dessous (quelques détails peuvent différer) :

Parmi les détails on remarque le traditionnel écusson avec le logo soviétique du jeu sur la manche gauche (à la bonne place donc) et quelques petits détails d'ornements comme l'épinglette avec ce même logo soviétique sur le col qui passe également trés bien (encore qu'une seconde épinglette en paralèlle aurait été de meilleur goût).

On notera malgré tout quelque petites erreurs sans grande importance. Le grade ne correspond à rien (ou alors a un grade de recrue, ce qui est assez peu probable, il devrait être colonel).

Ci-dessous, le grade russe de colonel (polkovnik) qui aurait davantage convenu :

Les pattes de col en revanche sont une erreur incontestable. En effet dans certains plans rapprochés de la cinématique, on voit assez clairement le symbole. Il s'agit du symbole des transmissions militaires. Jusque là rien de bien génant, le soucis c'est qu'on ne trouve normalement ce symbolqe que sur des tablettes de couleur noire et non rouge. Mais cela dit, les tablettes rouges donnent un petit plus au costume par rapport à des tablettes noires.

La patte de col originale des transmissions militaires soviétique :

Les Rubans de Rappel :
Voici un plan rapproché de la plaquette de rubans de rappel de Cherdenko. On notera que l'éclairage artificiel du tournage altére légèrement la couleur des rubans.

On peut remarquer aussi que cette plaquette est trés surement une fausse, ou plus exactement, un remontage destiné aux touristes ou aux colectionneurs non-initiés. L'Ordre officiel de port des rubans n'est abolument pas respecté (ici, c'est assez chaotique). De plus, il est assez rare de disposer d'autant de décoration à la fois, à moins d'avoir été particuliérement vaillant et courageux ce qui, de toute maniére, n'est pas vraiment le cas de notre cher Cherdenko.

Dans l’ordre de gauche a droite, ligne par ligne en partant du haut :
> Médaille Commémorative des 60 ans de la Création de l’Armée Rouge.
> Ordre de Souvorov - 1ère classe.
> Ordre de Koutouzov - 1ère classe.
> Ordre de Bogdan Khmelnitsky - 1ère Classe.
> Ordre de l’Etoile Rouge.
> Médaille Commémorative des 100 ans de la Naissance de Lénine.
> Médaille d'Ushakov.
> Médaille du Service Combattant.
> Médaille de la Distinction des Gardes-frontières.
> Médaille de la Défense Civile.
> Médaille de Nakhimov.
> Médaille de la Victoire sur l'Allemagne.
> Médaille Commémorative des 20 ans de la Victoire dans la Grande Guerre Patriotique.
> Médaille de la Victoire sur le Japon.
> Médaille Commémorative des 800 ans de la Fondation de Moscou.
> Médaille Commémorative des 30 ans de la Victoire dans la Grande Guerre Patriotique (à l’envers sur le costume).

Voici un représentation plus claire de ces rubans :

En bref :
Malgré les habituelles erreurs et les traditionelles petites fautes de gout, ce costume est trés sobre et, en cela, assez réaliste.