diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Union Soviétique > Solution campagne soviétique

Solution de la campagne soviétique rédigée par superdjidane


Mission 1 : Léningrad - Mére Russie

Dés que vous avez le contrôle de Natasha, Ordonnez-lui de tuez les troupes japonaises, puis de lancer un raid aérien sur l'arche de la muraille. (dommage pour le monument...) Éliminez ensuite les troupes ennemies aux alentours de la forteresse. Premier objectif atteint.

Après le dialogue, entraînez 5 "Flak troopers" à la caserne, voire un peu plus. Deuxième objectif atteint. Maintenant, éliminez toutes les troupes impériales qui s'inviteront dans la forteresse, juste qu'à l'accomplissement du 3e objectif.

La carte va alors s'agrandir. Et vous recevez un Bullfrog. Utilisez-le pour envoyez vos troupes, dont Natacha, à proximité de l'Ermitage que vous devez protégez pour accomplir l'objectif optionnel. Éliminez donc toute l'infanterie impériale à proximité pour ce faire. Ceci fait, un Bullfrog fera son apparition, utilisez-le pour revoyez votre infanterie à la forteresse.

Détruisez à nouveau les tanks amphibies qui apparaîtront, envoyez Natacha à l'eau et utilisez son raid aérien afin de détruire les cuirassés. Utilisez également le pouvoir magnétique qui vous sera donné pour cela. Vous accomplirez le dernier objectif de mission lorsque vous aurez coulé tous les cuirassés.


Mission 2 : Krasna 45 - Le cirque de la traîtrise

D'entrée de jeu, éliminez l'infanterie impériale avec vos 3 Sickles, soignez-les avec la caisse bonus, puis faite les sauter par-dessus la rivière. Éliminez d'autre infanteries, et des samouraïs. Avancez, et des ours se joindront à vous. Éliminez les Tueurs de Chars, et dirigez vos troupes vers la droite pour sauvez les soldats Tesla après avoir éliminé les troupes ennemies qui les retiennent. 1er objectif optionnel atteint. Vous en recevrez un second similaire, situé cette fois dans le coin en haut à gauche. D'autre soldat tesla se joindront à vous après les avoir sortis de la cage. Poursuivez votre route en éliminant 2 tanks, et toute l'infanterie que vous trouverez en chemin. Enfin, débarrassez-vous du barrage de tanks et T-Rex qui vous bloque l'accès à la base de lancement. Emmenez-y Natacha pour accomplir le premier objectif de mission.

D'autres Sickles se joignent à vous. Et les chapiteaux disparaissent pour faire place à des forces nippones qu'ils cachaient. Vous devez tous les éliminer pour accomplir la mission. Mais sachez que vous ne recevrez aucun autre renfort. Il vous faut donc composez habillement avec vous troupes restantes et vos pouvoirs. Utilisez les bombardement satellites sur les petits bâtiments, et faites gaffe à Yuriko qui peut décimez toutes vous unités en un seul coup.


Mission 3 : Vladivostok - La reconquête de la baie glacée

Approchez vos Bullfrogs de l'île et éjectez-y vous troupes. Commencez le nettoyage de rigueur de l'île, des stingray (bateaux Tesla) se joindront à vous pour terminez le boulot. 1er objectif atteint. Vous recevez alors un VCM, déployez-le. Construisez une centrale, une raffinerie à proximité d'une mine d'or (même 2), un baraquement et un chantier naval pour accomplir votre 2e objectif de mission. Construisez des défenses (au moins une structure défensive de chaque) pour accomplir le 1er objectif optionnel.

Construisez davantage de Stingrays et chargez vos bullfrogs, en vue d'attaquer la 1re base de l'empire, située sur la côte en bas à droite. Éjectez l'infanterie et détruisez les centrales pour accomplir un second objectif secondaire. Les défenses côtières de l'ennemi neutralisées, 2 Dreadnoughts se joindront à vous. Pensez à capturer les dock en bas à droite avec un ingénieur. Détruisez ou capturez (je vous suggère l'usine d'armement) les bâtiments de la 1ere base pour accomplir le 3e objectif. Capturez également l'hôpital et nettoyez les immeuble occupés par l'ennemi.

Il faut maintenant envisager l'attaque de la base navale en haut à gauche de la carte. Préparez donc un nouveau rush de Stingrays, accompagné de bullfroggs pour les défendre contre les unités aériennes. Servez-vous également de vos cuirassés. Tandis que vous enfoncez les défenses, il vous sera donné la possibilité de capturer une caserne avec un ingénieur qui se joindra à vous. Profitez-en. Vous accomplirez le 4e objectif lorsque cette base sera mise à sac.

Pour en finir avec cette mission, vous devez détruire le château de l'ennemi, ce qui ne devrait pas vous poser de problème, mais méfiez vous de la garde d'élite assez conséquente, de l'armada qui attaquera la base que de Zhana, et des avions-kamikazes qui s'en prendront à vos rush.


Mission 4 : Genève - La marche de l'armée rouge

Vous commencez avec une base construite sur l'eau, vous faisant découvrir cette nouvelle option de AR3. Déployez au moins une bobine Tesla que vous renforcerez avec des Stingrays. Déployez, en outre, une caserne et une usine d'armement dans la base de votre coéquipier.

L'objectif bonus de cette mission est de vous emparer des 6 banques suisses. Laissez Oleg en prendre 2 au cours de cette mission et prenez les autres. Commencez par sécuriser le coin de terre en haut à gauche de la carte et prenez les 3 structures qui s'y trouve, une banque, un hôpital et un radar pour gardez cette partie de la carte dévoilée. Capturez également le radar situé sur l'autre berge.

Construisez un rush de tanks comme à l'accoutumée, accompagné de quelques unités antiaériennes, et attaquez de concert avec votre allié la première base alliée en bas à droite, sans oublier de captuer les banques à proximité. Détruisez le port de soutien des Alliés indiqué par un "1" pour accomplir le premier objectif, et la première base alliée pour accomplir le second. Ceci fait, vous visionnerez une cinématique, puis la carte s'agrandit et les forces de Krukov débarquent. Son centre de commandement doit rester debout jusqu'à la fin de la mission sous peine de défaite. Et bien qu'il soit votre allié, il ne se gênera pas de re-capturer vous banques, laisser le faire... Vous gagnez 2 rampes de V4, et la possibilité d'en entraîner.

Il faut à présent nettoyer la seconde base alliée en haut à droite, un peu plus grande. Faites toujours des rushs en compagnie de vos alliés pour en découdre.


Mission 5 : Mykonos- La science de la guerre

Vous commencez avec Zhana en bas à gauche avec une bonne base, mais certaines technologies vous sont interdites pour l'instant. Vous devrez vous contenter des bateaux et des hélicos. Je vous conseille donc d'entraîner 4 ou 5 Twinblades et d'attaquer immédiatement au techno-inhibiteur indiqué par un "1". L'accomplissement de cet objectif bonus, vous permet alors de pouvoir construire les structure qui étaient verrouillés, à savoir une caserne, une usine d'armement, et un labo de combat.

Le premier objectif de mission est de vous étendre sur les îles, que vous devez au préalable nettoyer. développer donc un rush pour ce faire, puis déployer un spoutnik sur l'île en face de vous. Votre coéquipier doit faire de même. Dans la foulée, capturez les structures alliées placées sur l'île qui contenait le techno-inhibiteur. Ceci fait, il vous sera demandé de détruire la base navale des alliés et de capturer leur centre de recherche. Vous connaissez la musique... Le rush, et les pouvoirs tel que les bombes orbitales pour pourrir la vie de vos ennemis. N'oubliez pas de vous défendre contre la flotte alliées de couler les porte-avions qui se tiennent à distance...

Avant de capturer le centre de recherche, amenez un spoutnik à proximité, c'est très important pour ce qui va suivre. Déployez-le et construisez-y des structures de production et des défenses en pagaille. Produisez beaucoup d'unités. Capturez le complexe, et un compte à rebours va se déclencher. Vous pouvez en outre désormais entraîner des MIG aux héliports. Et c'est parti pour une bataille épique ! Pour remporter la victoire, il faut que le complexe soit toujours debout et entre vos mains à la fin du chrono.


Mission 6 : Base de Von Esling - Mort aux traîtres

Il s'agit une mission trépidante, et probablement la plus difficile de la campagne soviétique Vous commencez avec une base sur une île située à peu près au milieu, en compagnie de celle de Moskvin, avec une quantité généreuse d'argent. Dépensez sans compter pour un développement rapide de votre base. Et effet, lorsque que Krukov débarquera, (la carte s'agrandit) il vous piquera la moitié de vos fonds restants. Le goujat ! Maintenant, je vous conseille des placer quelques ingénieurs autour de son chantier de construction, ainsi que des Twinblades ou des Kirov lorsqu'ils seront disponibles au-dessus de sa forteresse, cela sera très utile par la suite.

En effet, après un certain moment, Cherdenko vous ordonnera de détruire la base de Krukov, en fait, son chantier de construction et sa forteresse. Ordonnez immédiatement à vos hélicos en faction de s'attaquer à la forteresse et à un ingénieur de prendre le chantier que vous revendrez aussitôt. Accessoirement envoyez et déployer un spoutnik sur la langue de terre pour accomplir l'objectif bonus. Lorsque les 2 structures clefs de Krukov sont détruites, tout le restant de ses forces passent sous votre contrôle ! 2e objectif accompli. Profitez de la fin du combat sur 2 fronts pour capturer en toute quiétude les derricks. entre temps la carte s'est encore agrandie, laissant apparaître la dernière base des alliés, et un collisionneur de protons ! Défendez vous bien contre la flotte alliés et des porte-avions.

Mainenant, il faut envisager l'attaques des deux base alliées. Moskvin aura probablement déjà nettoyé celle au-dessus de lui. Mais celle de droite est entourée de falaises, et n'est accessible que par la voie des air ou par largage Bullfrogg. Organisez un débarquement composé de Twinblades chargés de tanks et parachutez quelques ingénieurs et Natacha. Je vous suggère de capturer ce qui peut l'être afin de pouvoir développer une base alliée. Qu'en dites vous d'une combinaison Chronosphère-Rideau de fer ? A noter que pour que le premier objectif soit pris en compte, il faut que le chantier allié soit détruit, il faut donc le revendre si vous l'avez pris, ce que vous pourrez faire en temps voulu...

Vous voudriez certainement détruire le collisionneur de protons, mais vous pouvez aussi le prendre, ce qui est un peu plus laborieux... Il reste donc la dernière base du haut à détruire. A vous le choix de la méthode, bombardements satellite, pilonnage au Dreadnoughts, frappe chirurgicale de chars d'assaut grâce à la combinaison Chronosphère-Rideau de fer...


Mission 7 : Mont Fuji - Du domptage d'un dieu vivant

Après une tentative de débarquement raté, il ne vous subsiste qu'un conscrit et un ours au commandes de Moskvin. descendez, et devant la pente, prenez vers la gauche. Descendez la pente suivant en attendant que l'infanterie s'écarte, puis prenez à droite. Lorsqu'un nouvel objectif est indiqué sur la carte, allez dans sa direction. Tirez dans les barils (dont le design provient de C&C 3...) pour créer une diversion. (1er objectif) Des bombardiers ont pu créer une brèche dans le mur vous séparant du jardin de l'Empereur, juste en haut à droite de votre position actuelle. l'Empereur est enfin à portée de vos tirs... (2e Objectif) Rebondissement prévisible, celui que vous avez abattu était un faux. Votre petite équipe est alors faite prisonnière.

Votre VCM, accompagné de 2 Chars Apocalypse débarquera en bas à gauche de la carte, avec 2 raffineries qui se construiront automatiquement. Moskvin dispose de même à droite de votre position. A partir de maintenant, toujours la même technique. Développement rapide, défense, préparation d'un Rush... A noter que vos 2 Tanks Apocalypse vous offre déjà une bonne défense, aussi bien contre l’armée de terre que de l'air. Capturez les derricks les plus proches. Votre allié n'aura aucun mal à prendre le contrôle de l'étendue d'eau.

Quand vous vous sentez prêt, attaquez successivement les bases de Shinzo (3e objectif), de Naomi (4e objectif) et de Kenji (5e objectif) de concert avec Moskvin, avec une armée de chars apocalypse et Bullfroggs, accompagnée d'ingénieurs si vous souhaitez les technologies impériales... Dans la foulée, détruisez l'ensemble des générateurs ennemis indiqué par un "1" pour l’accomplissent du 1er objectif bonus.

Envisagez donc l'attaque de la dernière base en vous rendant au coin en haut à gauche de la carte. (Il suffira de détruire le palais impérial, en fait) Accomplissez le second objectif bonus tout simple de sauver le conscrit et l'ours qui vous ont servi lors du début de cette mission. Il suffit pour cela d'amener une de vos unité dans l’enceinte ou ils sont retenus. Le palais détruit, l'Empereur transféra son âme dans un super "King Oni" qui ne fera pas le poids face à votre armée.


Mission 8 : Ile de Pâques - Les témoins impassibles

Votre premier objectif est de crée une force d’embûche suffisante pour annihiler la flotte alliée avant la fin du chrono. Cependant, la démarche reste classique, il vous faut développer votre base rapidement afin de pouvoir construire des bateaux et des avions. Capturez au moins un derrick sur le versant de la montagne. (du volcan, en fait...) Même si vous avez été un peu lent, Zhana devrait pouvoir s'en occuper à elle seule dans ce cas. A la fin du chrono, attaquez l’émissaire dès la fin des négociations. Éliminer l'escorte ne sera qu'une simple formalité.

Bien évidement, les Alliés n'ont pas apprécié votre traîtrise... Votre second objectif sera donc de détruise sa base à l'ouest. (carte agrandie) Là encore, cela ne sera que simple formalité. Dans la foulée, capturez un autre derrick plus haut et développez un Rideau de Fer et une raffinerie au sud de votre position. (Spoutnik oblige...) La base alliée détruite, Cherdenko vous montrera son vrai visage (disons plutôt que le voyage dans le temps lui a grillé quelques neurones...) et le reste de la carte sera dévoilée, laissant apparaître son impressionnante base et ses Moais mécanisés à sa guise ! Il dispose de plus de tanks Tesla.

Cependant ne vous laissez pas impressionner, il n'est pas aussi terrible qu'il en à l'air. Détruisez d'abord son missile à implosion, de préférence avant qu'il ne soit lancé, bien sûr. (3e objectif) Puis ses structures perchées au sommet du volcan qui ne sont accessibles que par la voie des airs. Une bonne dizaine de Twinblades devrait suffire...


Mission 9 : New York - Désolation sur la grosse pomme

La mission commence de manière amusante, puisque vous démarrez avec un flopée de drones de terreur. Envoyez-lez ronger les divers véhicules alliés, et surtout les prospecteurs pour accomplir votre premier objectif. Puis des renforts (2 Kirov, 4 twinblades et 4 Tanks Tesla, pareil pour Moskvin) viendront afin de vous aider à terminer le nettoyage de la place. (2e objectif) Fin de la partie marrante...

Maintenant la mission commence véritablement. Il faut détruire la Statue de la liberté, symbole d'orgueil jalousement gardée par les alliés prèts à tout pour vous en empêcher et vous pourrir la vie. Votre base commence à se construire (un chantier de construction, 2 centrales et 2 raffineries) au sud de la carte. Il va sans dire qu'un développement rapide s'impose ! Tandis que vous le faites, un premier objectif secondaire apparaît : éliminer Tanya Attendez simplement qu'elle se présente à vous pour cela, ou que Moskvin s'en occupe. En attendant, il va falloir se prémunir contre les parachutages, les envois de chars par Chronosphère et les bateaux qui débarqueront par la plage.

Un peu plus tard, on vous invitera à capturer la banque de New York, Éliminez d'abord les troupes qui s'y tiendront en faction et envoyez 2 ingénieurs par Twinblade pour prendre la banque et l'hôpital. Second objectif optionnel accompli.

Et enfin, pour parvenir à vous fins, il vous faut d'abord détruire les structures alliées sur l'eau. (tourelles, chantiers navals et VCM) Pour neutraliser les défenses sur l'île rectangulaire, pilonnez-les avec des Dreadnoughts. Et sinon, tous les moyens sont bons pour détruire les super-armes alliées et la Statue de la Liberté. Si d'aventure, vous avez besoin de plus de ressources, capturer les raffineries derrière la Statue. (Envoyez l'ingénieur au moment ou le collecteur décharge pour l'avoir avec.) Fin de la campagne soviétique.