diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Conflit du Tibérium > Le G.D.I. > Solution Jeu Solo

Solution Jeu Solo

Mission 1 : Estonie

Très facile. Tuez juste toute l'infanterie ainsi que les bâtiments. La base est basée au Nord.

Mission 2 : Estonie

Détruisez la raffinerie du NOD ainsi que la base. Des ingénieurs peuvent aussi être utilisés pour les capturer.
Cette mission est très semblable à la précédente (la base du NOD se trouve au Nord).

Mission 3 : Lettonie

Détruisez tous les sites de missiles SAM. Ils sont situés à l'Est et au Nord de la base du NOD.
Utilisez ensuite des frappes aériennes pour détruire la base ennemies, se trouvant au Nord de votre base.

Mission 4a : Pologne (gauche)

L'objectif est de capturer de l'équipement dérobé par la Confrérie du NOD.
Au commencement, vos unités seront attaquées par des buggies du NOD et des soldats lance-roquettes qui viendront du Nord-Ouest. Leurs attaques cibleront principalement le Humm-Vee, assurez-vous donc qu'il est correctement protégé par de l'infanterie.
Faite entrer votre infanterie dans votre VBT avant d'avancer vers l'Ouest. Continuez d'avancer jusqu'à ce que vous arriviez sur le côté gauche de la carte. Vous rencontrerez peut-être des unités d'infanterie durant votre chemin.
Faite sortir votre infanterie du VBT et déplacez ce groupe vers le Nord. Une fois la base ennemie en vue, prenez une unité rapide et déplacez-la à côté du centre de communication, une caisse apparaitra à droite de cette structure.
Si ces unités échouent, d'autres arriveront en renfort, vous assurant la victoire.

Mission 4b : Pologne (droite)

La ville se trouve en bas à gauche de la carte. Pour atteindre la ville, descendez de la colline (vers le Sud) avant de partir sur la droite de la carte. Détruisez au passage l'infanterie.
Vous arriverez à un pont. Traversez-le en faisant attention aux attaques de soldats lance-roquettes ainsi qu'aux buggies que vous devrez attaquer avec toutes vos forces. Tuez les mitrailleurs avec votre VBT par exemple en les écrasant. Une fois tout cela fait, avancez bien sur le pont mais ne le traversez pas entièrement. A ce moment, les forces du NOD se trouvant au Nord se déplaceront et détruiront la grange. Un buggy et quelques infanteries seront présentes que vous détruirez en priorité avec vos Humm-Vee et vos VBT pour épargner votre infanterie.
Alignez ensuite vos VBT et attendez l'assaut d'infanteries suivant, dès qu'elles arrivent, écrasez-les et faite traverser le pont à un seul VBT que vous utiliserez pour écraser le soldat lance-roquettes, vous pourrez ensuite vous diriger vers la ville.
Si votre VBT est toujours intact, dirigez-vous vers la ville (sur la gauche du pont). Des renforts arriveront, qui pourront être utilisés pour détruire les 2 tanks ennemis.

Mission 4c : Biélorussie

C'est la plus difficile des 3 missions (4a, 4b et 4c), qui vous demandera beaucoup de réfexes.
Dès le début, des buggies du NOD viendront vers vous et vous attaqueront. Une fois que les buggies sont détruit, faite monter tous vos hommes dans le VBT. Déplacez le véhicule vers le Nord tout en faisant bien attention aux ennemis qui pourraient arriver. Ignorez les ennemis qui vous attaquent, cette mission est plus facilement faisable en utilisant la vitesse de votre véhicule.
Lorsque vous atteignez la fin de la colline, allez vers l'Est et suivez la route. Cette route vous amène directement à la base du NOD. Quand vous arriverez en bas, un tank apparaitra. Détruisez-le en utilisant votre infanterie. Une fois cela fait, allez chercher la caisse à l'Ouest avec les survivants. Pour prendre la caisse, allez jusqu'en bas de l'écran. Utilisez ensuite un véhicule pour prendre la caisse.

Mission 5a : Ukraine (fèche du haut)

Réparez la base. La base se trouve à l'Est de votre position de départ.
Pendant que la base se fait réparer, entrainez un groupe de 10 grenadiers. Déplacez-les vers le Nord tout en gardant un oeil sur l'infanterie ennemie qui pourrait arriver. Vous découvrirez un pont d'ici peu de temps. Traversez ce pont et détruisez les sites de missiles SAM.
Une caisse couleur verte est placée devant la falaise, allez la prendre avec un de vos hommes et vous recevrez $2000.
La base ennemie se trouve au Nord-Ouest. Les attaques viendront principalement aussi bien du côté Est que Ouest de la base. Assurez-vous au vos unités bloquent bien tous les accès.

Mission 5b : Allemagne (flèche du bas)

Cette mission vous demande de remplir le même objectif que la précédente. Cependant, le terrain est différent et vous débutez au Nord de la carte. Déplacez vos troupes vers le Sud.
Vous trouverez des résistances comme un tank léger, des buggies ainsi que quelques infanteries. Traversez le pont et déplacez-vous ensuite vers l'Est jusqu'à ce que la base apparaisse. En même temps, entrainez 10 grenadiers et quelques Humm-Vee.
Les attaques viendront principalement le Sud et du pont que vous avez traversé. Ceci est dû au fait que la base ennemie se trouve dans le coin haut droit de la carte. La base peut être approchée sans se faire repérer en passant par la colline en haut à droite de la carte.
Vous y trouverez un chantier de construction, des centrales électriques, un site de missiles SAM et une piste d'atterrissage. Si vous avez suffisemment d'unités, commencez à attaquer.
L'entrée est gardée par par un site de missiles SAM et 2 canons, la barrière de défence est faite de sacs de sable. Un autre site de missiles SAM peut être trouvé au milieu de la carte.
Le Tibérium est localisé en bas à gauche, en bas à droite et au milieu de la carte. Les 2 dernières pièces sont gardées par des buggies du NOD et dans tanks, qui peuvent être malgré tout facilement éliminés.

Mission 6 : République Tchèque

Pour commencer, tuez toute l'infanterie que vous pouvez voir. Détruisez ensuite les sites de missiles SAM qui se trouvent à l'Est et à l'Ouest du pont. Une fois tout cela éliminé, un hélicoptère Chinook arrivera. Faite entrer votre commando dans l'hélicoptère et faite-lui traverser la rivière.
Faite atterrir l'hélico tout près de la marque (fumée jaune) et tuez toute l'infanterie qui se trouve dans cette zone. Si vous ne le faite pas, l'hélico se fera détruire par des missiles.
Amenez votre commando jusqu'au site de missiles SAM se trouvant au bord de la falaise et détruisez-le. Eliminez aussi les soldats lance-roquettes se trouvant dans les environ.
Vous pouvez maintenant faire rentrer votre commando dans le Chinook et amenez le tout dans la vallée. Avec le commando, tuez tous les soldats lance-roquettes qui s'y trouvent. Amenez maintenant l'hélico sur la falaise. Si des unités ennemies comme des tanks ou des buggies arrivent, rentrez rapidement votre commando dans le Chinook et retournez sur l'île où vous avez précédemment détruit le site de missiles SAM. L'armée se déplacera dans la zone opposée de l'île. Détruisez tout.
Une fois que cela est fait, ramenez le Chinook et le commando de nouveau sur la falaise. N'approchez pas trop l'hélico de la base ennemie ou il se fera descendre par les sites de missiles SAM. Avec votre commando, détruisez-tout en plaçant du C4 au milieu des bâtiments.

Mission 7 : République Tchèque

Le but de cette mission est de détruire tous les bâtiments adverses.
Au début de la mission, de l'infanterie NOD vous attaquera par l'Est et le Nord. Les champs de Tibérium se trouvent eux au Nord et au Nord-Est. Faite attention aux tanks, buggies et aux infanteries lance-roquettes qui gardent les zones de Tibérium. Il y a en plus un canon sur une falaise surplombant un village à l'Est.
D'autres canons se trouvent au Nord-Est en haut et en bas d'une falaise, ainsi qu'un site de missiles SAM. La base se trouve au Nord-Est.
Il y a 2 entrées principales, une à l'Ouest et une autre au Sud de la base. Les entrées sont gardées par 2 canons. Entrez par n'importe laquelle des 2 et faite votre travail...

Mission 8 : Autriche (flèche de gauche)

Votre base se trouve à l'Est. Déplacez vos renforts jusqu'à la base et commencez à réparer les véhicules et les bâtiments. Une fois que tout est réparé, déplacez quelques soldats lance-roquettes, grenadiers, 2 tanks et un MLRS vers le pont se trouvant au Nord de la base.
Détruisez les tanks lance-flammes qui gardent le pont. Continuez votre mouvement vers le Nord, tout en faisant attention sur les tanks ennemis qui rôdent dans les parrages. Préférez utiliser vos soldats lance-roquettes et vos grenadiers plutôt que vos tanks.
Après ce passage, un autre pont se découvrira. Une fois encore, ce pont est gardé par des tanks et de l'infanterie. Une fois que tout cela est éliminé, déplacez vos hommes à côté de la falaise. Une partie de la base du NOD apparaitra, commencez à détruire ça.
Pour finir la base, déplacez vos forces au Nord-Ouest, la base est gardée par 2 canons.

Mission 9 : Hongrie

Il y a dans cette mission 2 groupes d'infanterie. Un se trouve en bas et l'autre à l'opposé, en haut, avec en plus un chantier de construction.
En utilisant l'équipe du bas, recherchez et détruisez tous les canons qui se trouvent dans la zone. Pour celle de haut, construisez des soldats
lance-roquettes et des grenadiers pour détruire les canons. Lorsque les canons du bas seront attaqués, des aviso-torpilleurs apparaitront, vous aidant à détruire plus facilement les cibles ennemies.
Lorsque cet objectif est terminé, un hélicoptère arrivera vous permettant de transporter votre infanterie se trouvant en bas tout en haut.
Le Tibérium se trouve à l'Ouest et au Sud. La base ennemie est elle localisée dans la coin bas-gauche de la carte. Pour attaquer la base, allez vers l'Ouest, puis dirigez-vous vers le Sud et traversez le pont.
C'est par ici que se trouve le point faible de la base, qui n'est défendu par aucune tourelle. Faite tout de même attention aux soldats lance-flammes et à l'artillerie qui gardent le pont.
Une fois infiltré dans la base, utilisez toutes vos forces pour détruire toutes les centrales électriques. De cette façon, les tourelles ne seront plus alimentées et ne seront donc plus un danger.
Il y a aussi un aéroport et un chantier de construction sur le côté Ouest de la base qui peuvent être facilement capturés.

Mission 10a : Slovénie (flèche gauche)

L'objectif de cette mission est de mettre hors d'état de nuire toutes les forces du NOD en utilisant des Orcas.
Un canon se trouve au Sud de votre zone de commencement. Détruisez la tourelle lorsque vous avez assez d'hommes.
La première attaque que vous subirez viendra d'un buggy du NOD arrivant par l'Est, envoyez donc vos hommes vers là-bas en plus de vos humm-Vee. En plus du canon cité précédemment, 2 se trouvent au Sud sur la colline à gauche de la zone où vous vous trouvez, et d'autres se trouvent à l'Est, à l'Ouest et au Sud de la colline. Il est conseillé de construire quelques Orcas pour détruire ces tourelles facilement.
Gardez un oeil au Nord de la base car votre ennemi vous enverra de temps en temps des tanks pour détruire vos structures. Les champs de Tibérium se trouvent à l'Est, au Sud et au Sud-Est. La base ennemie est localisée au Sud-Est.
La base est gardée par 2 canons sur la face Ouest. Pour entrer dans la base sans se faire attaquer par l'obélisque laser, envoyez quelques tanks dans les arbres à fleurs en bas de la zone de jeu. Maintenant, envoyez quelques grenadiers et soldats lance-roquettes pour détruire le canon le plus proche du bas de la zone. Après ça, utilisez vos tanks pour forcer une entrée dans les murs de la base adverse. N'envoyez aucun tank dans cette brèche.
Si vous ne l'avez pas encore fait, construisez 1 VBT et des ingénieurs que vous ferez s'infiltrer pas l'entrée secrète pour capturer quelques bâtiments. Il est préféreable de capturer en priorité les centrales électriques pour priver d'énergie l'adversaire et ainsi désactiver ses défenses.

Mission 10b : Roumanie (flèche droite)

Un canon est placé juste au Nord de votre position de départ. Un autre encore est placé à sa droite et 3 autres sont placés au dessus.
Un autre se trouve sur la colline tout à gauche de la carte et un autre juste au dessus, sur la même colline. L'autre est placé sur une autre colline sur la droite.
Utilisez 3 grenadiers et de l'infanterie lance-roquettes pour détruire tout ça.
Les ennemis attaqueront par le Sud sur une colline juste au dessous de votre position de départ. La meilleure chose à faire est de placer un tank ainsi que quelques soldats lance-roquettes dans cette zone.
Le Tibérium se trouve au Nord et à l'Est de la carte tandis que la base ennemie est au Nord-Est...
Elle peut être accédée en traversant la vallée, puis en tournant à l'Est dans l'autre vallée. La base n'a qu'une seule entrée. Le système de défense est composé d'un obélisque laser et de 2 canons.
Pour désactiver l'obélisque, déplacez-vous pour attaquer les unités se trouvant au Sud (une fois que vous voyez les tourelles, n'allez pas plus vers l'Est). Déplacez-vous ensuite dans les environs pour éliminer toute menace. Bougez vers le Nord et détruisez les centrales électriques (vous pouvez aussi les capturer).
Si vous en avez la possibilité, capturez le chantier de construction et la piste d'atterrissage. Notez bien que la Main de NOD se trouve au Nord de la base, les forces ennemies arriveront donc surtout de cette direction.

Mission 11 : Grèce

La but de cette mission est de porter secours à Delphi. La destruction de la base ennemie est requise.
Au commencement, vos forces doivent passer les systèmes de sécurité du NOD. Ne détruisez pas les canons, à la place, déplacez vos troupes et le VCM complètement à l'Est. Un tank ennemi que vous pourrez facilement détruire apparaitra.
Une fois que tout ceci est fait, bougez vos unités vers le Nord dans la vallée en faisant attention à bien éviter les canons. Une fois la vallée passée, déplacez-vous encore vers l'Est pour trouver un bon site où construire votre base.
Si vous déployez votre VCM ici, un pont pourra être découvert au Nord, gardé par 2 tanks lance-flammes. Une fois détruit, vous aurez accès à la face Sud de la base adverse.
Le Tibérium se trouve en bas, ainsi qu'à droite et à gauche. La zone de gauche est gardée des canons et un tank lance-flammes.
La base ennemie se trouve au Nord-Ouest. L'entrée est gardée par 2 canons et un obélisque laser. Les centrales électriques sont au Sud de la base, juste à côté de l'entrée. Utilisez vos tanks pour les rechercher.
Une fois que tout est détruit ou désactivé dans la base, déplacez vos hommes vers l'Est jusqu'à ce que vous arriviez à la limite droite de la carte.
Vous trouverez Delphi ici.

Mission 12a : Albanie (flèche gauche)

Le but de cette mission est de secourir Mobius qui a été récemment capturé par les agents du NOD.
Une fois que les renforts sont arrivés, un hélicoptère arrivera... et se fera descendre, mais ne paniquez pas! Réparez vos centrales électriques, centre de communications, usine d'armement, les systèmes de défense, le centre de réparation et votre caserne. Vendez l'hôpital.
Utilisez tout l'argent restant pour vous faire une force blindée (ex: tanks). Pendant que vous construisez, allez détruire toutes les unités ennemies qui gardent le pont. Il devrait y avoir un tank lance-flammes et quelques unités d'infanterie. Utilisez maintenant votre VBT et amenez-le au Nord et traversez la vallée en évitant les tanks ennemis. Il est préférable de détruire ces tanks car ceux-ci suivront votre VBT vers l'Est et dans la prochaine vallée. Allez vers le Sud jusqu'à trouver une ville où une caisse contenant de l'argent devrait vous attendre, bien utile pour construire vos blindés.
Lorsque vous avez utilisé tout votre argent, vendez l'usine d'armement et tout ce dont vous n'avez plus besoin, mais ne vendez pas la caserne ainsi qu'une centrale électrique. Utilisez tout l'argent récupéré pour entrainer de l'infanterie.
Déplacez toute votre armée tout en haut de la carte. Amenez quelques tanks et soldats lance-roquettes vers l'Ouest pour détruire les buggies du NOD. Vos unités devrait être maintenant tout en haut de la base ennemie. Détruisez les centrales que vous pouvez atteindre.
Maintenant, toutes les unités peuvent atteindre les sites de missiles SAM sans être touchées par les lasers.
Les sites de missiles SAM se trouvent en bas de la carte ainsi qu'à l'Est et à l'Ouest de la base ennemie.
Une fois les sites détruit, un hélicoptère arrivera pour secourir Mobius.

Mission 12b : Bulgarie (flèche droite)

Vous devez dans cette mission secourir Mobius, enlevé par des agents du NOD. Cette mission est plus difficile que la 12.a.
Lorsque les renforts sont arrivés, utilisez le VBT pour traverser le pont sur la face Nord de la base du GDI. Allez maintenant vers le Nord jusqu'à arriver en haut de la carte, déplacez-vous ensuite vers l'Est et traversez la vallée jusqu'à trouver une caisse d'argent. Roulez ensuite rapidement hors de cette zone pour que votre VBT ne se fasse pas détruire par les canons. Utilisez votre argent pour construire des tanks.
Avec les tanks que vous venez de créer, allez vers le Nord jusqu'à approcher la première vallée (ne confondez pas avec celle du haut, celle-ci est avant la colline). Traversez la vallée et allez vers le Nord autour de la colline, puis vers l'Est jusqu'à ce que vos tanks et soldats lance-roquettes soient prêt de la base adverse. Détruisez maintenant les centrales électriques en utilisant les roquettes. Les lasers seront désactivés.
Il y a ensuite 2 méthodes pour réussir cette missions:
1. La force brute:
Vendez tous vos bâtiments, en commençant par l'usine d'armement (après avoir fini de construire vos tanks), les centrales électriques, le centre de réparation, de communications et les systèmes de défense. Entrainez maintenant de l'infanterie pour garder le VBT et utilisez-en quelques unes pour détruire les canons qui se trouvent à l'Ouest de la base ennemie. Après ça, utilisez vos tanks pour détruire les sites de missiles SAM. Ils se trouvent près de la base du GDI, de celle du NOD et où vous avez trouvé la caisse d'argent.
La méthode sournoise:
Ici aussi, vendez quelques bâtiments comme ci-dessus, mais entrainez des ingénieurs (environ 3). Placez-les dans le VBT et prenez 2 tanks pour l'escorter. Déplacez ces unités jusqu'au pont qui apparaît.
Traversez le pont et dirigez-vous vers le Nord jusqu'à découvrir la base adverse. Créez-vous une entrée en détruisant le mur qui entour la base et faites-y entrer votre VBT. En utilisant vos ingénieurs, capturez le chantier de construction (se situant en haut à gauche), une centrale électrique et la piste d'atterrissage. Une fois cela fait, vendez l'aéroport. L'argent récupérée peut-être utilisée pour contruire d'autres tanks ou bâtiments.

Mission 13 : Yougoslavie

L'objectif de cette mission est de détruire le centre de recherche où se trouve Kane. Il y a 2 bases dans cette mission, une au milieu de la carte (juste au dessus de votre position de départ) et l'autre en haut.
Le centre de recherche est situé au haut à droite de la carte et n'est gardé par aucun site de missiles SAM ou autre système de défense, il n'y a donc pas la peine de détruire les 2 bases.
Le Tibérium se trouve au Nord, au Nord-Ouest et à l'Ouest. Les attaques viendront surtout du Nord et de l'Ouest.
Lorsque vous avez assez d'argent, construisez 5 ou 6 orcas. Allez détruire les 2 sites de missiles SAM se trouvant sur la face Sud de la base du milieu. Utilisez un Humm-Vee pour aller au Nord-Est de la carte jusqu'à arriver à une falaise. Amenez vos orcas à cette position et allez détruire le centre (celui avec le sigle radiation dessus) avec.

Mission 14 : Yougoslavie

L'objectif de cette mission est d'éliminer toute l'infanterie ennemie qui tente de s'échapper.
Traversez la vallée et dirigez-vous vers le Sud-Est et recherchez l'artillerie mobile adverse. Une fois trouvé, utilisez un soldat lance-roquette pour tirer juste à côté de l'artillerie, ne lui tirer pas dessus. Grâce à l'aire d'effet, l'artillerie sera détruite.
Après que tout soit détruit, emmenez votre soldat au Nord et détruisez en même temps les artilleries mobiles situées juste en dessous de la falaise. Une fois ce travail exécuté, faite un barrage en utilisant vos tanks en bas du pont (situé à l'Est). Utilisez un Humm-Vee pour aller vers le Nord jusqu'à la fin de la vallée pour attirer l'attention des ennemis. Placez vos soldats lance-roquettes sur la falaise surplombant le pont.
Dès que les ennemis arrivent, faite retourner votre Humm-Vee au pont et refaite votre bloque. Les unités ennemies arriveront et tomberont dans votre piège. Quand tout est détruit, déplacez vos tanks et 1 soldat lance-roquette en dehors de la vallée pour qu'ils fassent face à la vallée Est. Refaite votre barrage en bas du pont avec votre Humm-Vee et vos VBT pour éviter que des tanks invisibles n'écrasent votre infanterie.
Utilisez votre soldat lance-roquettes pour rechercher l'artillerie qui se cache au Nord de la colline au Nord-Est. Une fois trouvée, ne détruisez pas cette artillerie, mais comme précédemment, tirez juste à côté. 2 unités d'artilleries peuvent être trouvées. Quand tout sera détruit, des tanks invisibles arriveront peut-être. Utilisez vos tanks pour les détruire. En même temps, commencez à déplacer vos unités, incluant les soldats lance-roquettes où vos tanks se trouvent. Déplacez vos tanks vers l'Est jusqu'à un pont, allez ensuite en bas de la carte puis à l'Ouest. Des tanks invisibles apparaitront qui pourront facilement être éliminés par vos tanks.
Déplacez toutes vos unités de l'autre côté du pont. Amenez vos tanks et recherchez les tanks ennemis et les invisibles dans cette zone.
Encore une fois, déplacez toutes vos unités jusqu'à ce qu'un pont apparaisse. Celui-ci est gardé par des buggies qui sont facilement éliminables par toutes vos unités. Si vous ne trouvez plus aucune unité sur la carte, amenez toutes vos unités sur toutes les falaises ou vallées pour découvrir d'éventuels tanks invisibles.

Mission 15a : Bosnie-Herzégovine (attaque Nord-Est)

L'objectif de cette mission est de détruire le temple du NOD.
Déplacez vos tanks et votre VCM sur la gauche et commencez à construire une caserne et une raffinerie. Pendant que cette dernière est en construction, entrainez quelques unités d'infanterie et ingénieurs. Les attaques viendront principalement du Sud, et des canons se trouvent juste en dessous de votre position de départ, un site de missiles SAM et un autre canon se trouvent sur une colline juste derrière. 3 grenadiers et 2 soldats lance-roquettes devraient être suffisant pour détruire les premiers canons, pendant que vos tanks s'occupent de ceux par derrière.
Lorsque le NOD commence à construire des bâtiments à côté de votre base, allez rapidement les capturer avec des ingénieurs. L'ennemi lancera sa première attaque par le Sud et utilisera des ingénieurs pour tenter de capturer votre base. Durant cette attaque, plusieurs autres pourraient arriver de l'Ouest, il est donc préférable de renforcer votre défense sur le côté Ouest de votre base.
2 bases se trouvent dans cette mission. Une se trouve juste à l'Ouest de votre position de départ tandis que l'autre est en bas de la carte, et c'est ici que ce trouve le temple du NOD.
La première base a 2 entrées, une sur la face Nord et l'autre au Sud. Celle du Nord est la plus difficile car étant gardée par un obélisque laser. L'entrée Sud peut être approchée en travesant le pont se trouvent juste à l'Ouest de votre base, détruisez les canons gardant le pont avant de faire le tour de la colline.
Le 2 côtés sont gardés par des canons. Dans la première base se trouve une piste d'atterrissage, des sites de missiles SAM, une raffinerie et des centrales électriques à l'Ouest, et le centre de communications, un obélisque laser et la Main de NOD à l'Est. Pour capturer la première base, utilisez un VBT ainsi que 2 ou 3 tanks et 2 groupes de 2 soldats lance-roquettes et 3 lance-grenandes.
Avant d'approcher de la base, déplacez un Humm-Vee sur le côté gauche de la carte. Il sera détruit par un obélisque laser si vous le laissez trop longtemps. Construisez le centre de communications avancé et utilisez-le pour détruire l'obélisque laser. Déplacez maintenant votre armée pour détruire les canons qui gardent le bâtiment. Une fois que tout est détruit, utilisez vos tanks pour percer une entrée secrète pour que votre VBT ait accès aux raffineries et aux centrales électriques situées à l'Ouest. Utilisez vos ingénieurs pour capturer quelques structures, puis construisez une caserne et une usine d'armement. Lorsque vous avez assez d'argent, entrainez quelques ingénieurs pour capturer d'autres bâtiments. Il est aussi important de construire un centre de réparation dans cette base nouvellement capturée. De plus, un chantier de construction ennemi se trouve au Nord-Est de la base, qui peut être atteint en traversant une vallée. Ce chantier est gardé par un obélisque laser. Pour le détruire, utilisez des orcas, mais seulement lorsque la première base est entièrement détruite.
Pour la base abritant le temple, ce dernier se trouve sur une île séparée du reste de la base, dans le coin bas-gauche de la carte. L'île est gardée par des sites de missiles SAM et un obélisque laser. Sur la face Sud de la base principale (juste à côté de l'île), le chantier de construction, des centrales électriques, un obélisque laser, un site de missiles SAM et une piste d'atterrissage peuvent être trouvés. Le Nord de la base contient la Main de NOD, 2 raffineries, des centrales, un site de missiles SAM et un obélisque laser. Un autre site SAM est juste au dessus de la base. La seule entrée de la base est à l'Est. Encore une fois, cette entrée est gardée par des canons et des laser. Cette base peut être attaquée en détruisant les centrales électriques au Nord de la base, ce qui désactivera l'obélisque laser. Une fois cela fait, détruisez rapidement le chantier de construction au dessus de la base. Utilisez des orcas (environ 10, rapport aux sites de missiles SAM qui restent) pour détruire le chantier de construction, et utilisez votre canon à ion. Il est préférable de détruire les sites SAM présents au Nord de la base.
Le Tibérium se trouve au Sud de votre position de départ. Si vous capturez la première base, le Tibérium se trouvera juste en dessous...

Mission 15b : Bosnie-Herzégovine (attaque Sud)

L'objectif est le même que la mission 15a, à savoir détruire le temple du NOD.
Dès le début, un pont gardé par un tank lance-flammes et de l'infanterie lance-roquettes est présent. Utilisez le tank pour détruire le tank lance-flammes pendant que votre VCM traverse le pont. Durant le combat entre votre tank et l'adversaire, déployez le VCM et commencez à construire votre base. Entrainez un groupe de soldats lance-grenades et lance-roquettes pour détruire le canon situé au dessus de votre base et du champ de Tibérium. Un autre canon se trouve au Nord du premier que vous avez découvert, et d'autres encore sur une colline au Nord-Est de votre base.
Les attaques viendront principalement par le Nord-Ouest, le Nord-Est et l'Est, il est donc préférable de placer votre défense dans ces zones. Vous pouvez aussi en construire sur la partie Est de la colline (se trouvant elle au Nord-Est) car c'est par ici que la première attaque viendra. Assurez-vous aussi que le pont du bas soit bien gardé car le NOD y enverra quelques ingénieurs pour tenter de capturer votre base.
Durant la partie, le NOD construira une centrale électrique, une Main de NOD et un obélisque laser sur la colline située à l'Est en bas de la carte. Faite 2 ingénieurs et capturez les bâtiments se trouvant ici.
Il y a 2 bases. Une se trouve au haut de la carte, tandis que l'autre est au Nord-Est de votre position de départ). Le point faible de cette base est juste en bas à droite où se trouve le champ de Tibérium. Détruisez toutes les centrales électriques visibles. L'entrée Ouest est gardée par des canon et un obélisque laser. La piste d'atterrissage et une centrale électrique se trouvent au Sud, alors que la Main de NOD, d'autres centrales et les sites SAM sont au Nord.
Une bonne stratégie est de capturer la piste d'atterrissage et de construire des défenses autour. Assurez-vous de construire un système de défense avant la capture de la piste. La base principale est à peu de chose près la même que vous venez de faire, utilisez donc les mêmes techniques.

Mission 15c : Bosnie-Herzégovine (attaque Nord-Ouest)

L'objectif est le même que la mission 15a, à savoir détruire le temple du NOD.
Dès le départ, amenez votre tank à l'entrée du pont, mais ne bloquez pas l'entrée. Quand le tank lance-flammes arrive, attaquez-le avec votre tank pendant que votre VCM traverse le pont. Utilisez-le pour écraser l'infanterie lance-roquettes. Les attaques viendront principalement du Sud et de l'Est, en plus, 2 patrouilles ennemies sont au milieu de la carte. Un canon se trouve à l'Est sur une colline à l'Est de votre position de départ. Utilisez des grenadiers et des lance-roquettes pour le détruire. 2 autres sont situés au Sud du précédent et un autre sur la colline à gauche de la carte.
Si vous avez un aéroport, construisez un tank invisible et amenez-le à cette position. Un site SAM se trouve sur la colline au milieu de la carte. Le Tibérium se trouve à l'Est et au Sud de votre position, et d'autres petits se trouvent près du canon précédemment cité. Il y a en plus des silos juste en dessous.
La base ennemie est tout juste au milieu de la carte. Entrainez quelques ingénieurs et des VBT pour emmener tout ça. Construisez aussi 8 tanks et 2 MLRS. Déplacez ces unités sur le côté Est de la base ennemie (où se trouvent 2 canons). Mettez fin à la résistance qui se trouve ici: tanks invisibles, lance-flammes et lance-roquettes.
Avant d'entrer dans la base ennemie, utilisez un Humm-Vee pour localiser l'obélisque laser. Une fois découvert, utilisez le canon à ion pour le détruire. Entrez maintenant dans la base en commençant par les tanks, puis l'infanterie, puis les ingénieurs. Rappelez-vous de construire des défenses dès que vous capturez un bâtiment. Les bâtiments à l'Ouest sont un aéroport et des centrales électriques. Capturez-les avant la Main de NOD. Un chantier de construction se trouve en bas à gauche de la carte, gardé par 2 canons. Utilisez des orcas pour les détruire, puis amenez des ingénieurs pour capturer les bâtiments. Le temple se trouve en bas à droite de la carte. La base possède 2 entrées, une au Nord et l'autre à l'Ouest. Les 2 sont gardées par 2 canons et un obélisque laser. Entrer dans la base est assez difficile car vous êtes attaqué de toutes parts. Il vous faudra donc utiliser des tanks Mammouth ainsi que de l'artillerie. Utilisez aussi de l'infanterie lance-roquettes pour détruire les sites SAM au Nord de la base (juste à côté de la raffinerie). Construisez un centre de réparation et envoyez des orcas, qui vous serviront à détruire le chantier de construction en bas de la carte.