diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Guerres du Tibérium > Confrérie de Nod > Les Structures

Les Structures

Légende

Seulement dans le jeu de base Seulement dans l'add-on

Chantier de Construction :

Le chantier de construction, lourdement blindé mais dont le rôle est vital, est essentiel pour l'effort de guerre du Nod. C'est pourquoi il est surprotégé. Il fournit également la capacité de radar aux bases du Nod.

Centrale Electrique :

La centrale du Nod est capable de produire des sommes astronomiques d'énergie à partir d'une petite quantité de tibérium, aux dépens de l'écologie et de son environnement.

Raffinerie :

La rafinerie du Nod peut transformer rapdement du tibérium brut en matériau exploitable. Chaque raffinerie est accompagnée d'un collecteur du Nod presque invisible.

Main du Nod :

La main du Nod sert d'bri, de point de ravitaillement et de lieu d'entraînement pour les légions de militants et de fanatiques, aini que pour l'infanterie d'élite du Nod.

Usine d'Armement :

Ces installations importantes servent à construire et à déployer les véhicules hautement spécialisés du Nod. Les usines d'armement du Nod disposent également de drones automatisés qui réparent en un clin d'oeil les véhicules endommagés qui se trouvent dans leur périmètre.

Centre opérationnel :

Le centre opérationnel renferme des moyens de communication avancés essentiels pour les structures les plus précieuses du Nod. Il peut aussi déployer des technologies telles que le missile anti-radar et le champ de camouflage pour contrer les renseignements du GDI.

Arche Secrète :

L'arche secrète du Nod renferme les rituels d'entraînement spécialisés nécessaires au déploiement de l'infanterie avancée. Elle peut aussi être utilisée pour rechercher des améliorations susceptibles de faire progresser l'infanterie du Nod.

Tour Aérienne :

Les tours aériennes favorisent le soutien aérien et la production d'avions pour le compte du Nod. Chaque tour peut accueillir jusqu'à quatre bombardiers Vertigo.

Labo technique :

Lorsqu'un labo technique est présent, la Confrérie peut déployer ses équipements militaires les plus avancés, ainsi que ses optimisations pour équiper les véhicules les moins évolués.

Usine Chimique de Tibérium :

L'usine chimique de tibérium permet au Nod de déployer immédiatement des armes au tibérium sur le champ de bataille.

Grue :

Les grues renforcent les capacités de production du chantier de construction du Nd. Une grue multiplie par deux la vitesse à laquelle sont produites les structures du Nod.

Usine de Rédempteurs :

Conçue selon une structure pyramidale suffisamment large pour gérer la production des Rédempteurs, cette usine permet également de produire les mêmes véhicules que l’usine d’armement.

Tourelle découpeuse

Les tourelles découpeuses font offce de gigantesques fusils qui abattent l'infanterie adverse trop curieuse. Même si elles ne font pas de gros dégâts sur les véhicules lourdement blindés, elles sont redoutables contre les cibles humaines.

Tourelle laser

Les tourelles laser transforment la célèbre Obélisque de lumière du Nod en défense anti-véhicules flexible. Un ensemble de trois tourelles laser, commandé par un élément central de défense, concentre ses rayons sur les cibles blindées qui sont à sa portée.

Tourelle Sol-Air

Les tourelles sol-air envoient des salves de missiles sur l'aviation ennemie. Un missile sol-air n'est pas très puissant, il faut donc en lancer plusieurs en même temps pour descendre une cible.

Silo de Tibérium

Grâce au silos de Tibérium, le Nod peut conserver autant de tibérium que nécessaire pour organiser une campagne militaire décisive.

Tour de déflexion

Les tours de déflexion génèrent des hamps furtifs importants. Les bâtiments, les véhicules et l'infanterie du Nod placés dans le champ furtif sont indétectables par l'ennemi. En revanche, les tours de déflexion restent visibles.

Voix de Kane

Diffusant le message du prophète, cette statue encourage les troupes environnantes à se battre avec une extrême ferveur en augmentant leur vitesse de rechargement et leur résistance.

Obélisque de Lumière

La tour laser du Nod, infiniment dévastatrice, alimente un rayon capable de détruire les véhicules et les escadrons d'infanterie. Sa portée et sa puissance peuvent être augmentées par les nouveaux véhicules à canon laser du Nod.

Temple du Nod

Le temple du Nod renferme les unités de lancement nécessaires à une frappe nucléaire dévastatrice, mais aussi des superordinateurs capables de réactiver une base après une attaque IEM.

Tour de soutien aérien

Ces petites stations de soutien peuvent ravitailler et réparer l’aviation, mais ne peuvent pas produire d’unités telles que la tour aérienne.

Emissaires

Les véhicules émissaires sont conçus pour se rendre vers des zones distantes afin d'établir des points de contrôle pour le Nod en prévision de bases additionnelles.