diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 2 > Forces Alliées > Les Structures

Les Structures

Légende

Seulement dans le jeu de base Seulement dans l'add-on

                   

Chantier de Construction :

Le chantier de construction est le coeur de toute base. Cette structure est à l'origine de la création de tous les autres bâtiments, des murs simples aux labos de combat sophistiqués. Comme c'est de ce bâtiment que dépend votre capacité à agrandir votre base et à acquérir de nouvelles technologies, tout commandant avisé se doit de le protéger à tous prix et constamment. De nombreuses missions démarrent avec un chantier de construction déjà placé, d'autres commencent avec un VCM qu'il vous faudra déployer pour commencer une construction.

Centrale électrique :

Certains de vos bâtiments tel le chantier de construction produisent leur propre énergie, mais ce n'est pas le cas pour la plupart d'entre eux. Afin de les rendre opérationnels et optimiser le rendement, vous devez leur fournir de l'énergie et c'est l'objet de cette structure. Les centrales électriques fournissent une bonne quantité d'énergie, mais des bases plus importantes auront besoin de plusieurs centrales pour fonctionner correctement. Les centrales électriques sont très vulnérables mais d'une haute importance, il faut donc bien les surveiller.

Caserne :

Toutes les unités d'infanterie, que ce soit le GI de base ou légionnaire-chrono sophistiqué, sont créées dans les casernes alliées. De nombreuses autres structures puissantes et efficaces, ainsi que les défenses de la base, nécessitent la présence d'une caserne.

Raffinerie :

Vos collecteurs-chrono doivent déposer leur minerai récolté à la raffinerie. En outre, c'est une structure primordiale pour votre système économique. Un collecteur ayant fait le plein revient à la raffinerie pour y décharger le minerai avant de retourner au gisement. Ce minerai est alors transformé en ressources vous permettant d'acheter des structures et des unités. Chaque raffinerie dispose d'un collecteur. Cette structure est indispensable pour chaque mission, il vous en faut parfois même plusieurs. Plus vous avez de collecteurs et de raffineries, plus vous aurez d'argent.

Murs :

Les murs sont des dispositifs de défense passif destinés à arrêter la progression de l'infanterie et des véhicules. De nombreuses sections de murs peuvent être placés en une seule fois et permettent une construction rapide.

Blockhaus :

Les blockhaus sont des emplacements de tir fortifiés permettant de protéger un secteur des attaques de l'infanterie ennemie. Ils ne sont guère efficaces vis-à-vis des véhicules et on ne peut pas tirer à travers les murs.

Missile patriote :

Les missiles patriote sont en fait un dispositif antiaérien permettant de protéger les bases alliées des avions soviétiques. Ils sont efficaces contre toutes les unités aériennes, y compris les missiles ennemis qu'ils détruisent.

Usine d'armement :

Si vous voulez construire des véhicules - et ce sera certainement le cas - vous aurez besoin d'une usine d'armement. Tous les véhicules terrestres sont fabriqués dans l'Usine d'armement, mais certains d'entre eux nécessitent des bâtiments supplémentaires pour leur production.

Chantier naval :

La marine joue un rôle très important dans la protection de votre base et dans l'attaque des positions ennemies. Toutes vos unités navales, y compris les dauphins, sont produites dans votre chantier naval. Cette structure doit être placée en totalité dans l'eau. Les navires endommagés peuvent retourner au chantier naval pour y être réparés.

Quartier Général des Forces Aériennes :

Le Quartier Général des Forces Aériennes remplit deux rôles importants. Tout d'abord, il comprend un radar qui, lorsqu'il est activé, vous montre les secteurs voilés que vous avez enlevé de la carte radar. Ensuite, cette structure permet la production d'avions. Chaque Quartier Général des Forces Aériennes peut contrôler jusqu'à quatre busards de guerre. Pour se procurer d'autres avions, il faut avoir un nouveau Quartier Général des Forces Aériennes.

Centre de contrôle GEM :

Le centre de contrôle GEM permet aux Alliés de construire des chars GEM. Ce bâtiment ne peut être construit avant la production et l'installation d'une usine d'armement Alliée. Il cesse de fonctionner s'il n'est pas ou très peu alimenté.

Centre de Réparation :

Au cours des combats, vos unités seront endommagées. En faisant entrer un véhicule abîmé dans le centre de réparation, il sera remis en état. La réparation n'est pas gratuite, et son coût dépend de la gravité des dommages subis.

Labo de Combat :

De nombreuses unités alliées ainsi que la défense dépendent de technologies supérieures fournies uniquement par le labo de combat. Pour produire les armes spéciales des Forces Alliées, il est indispensable de posséder un labo de combat dans votre base. Ils sont très chers à construire et nécessitent une grande quantité d'énergie, mais les unités et les structures dont vous disposez grâce à eux en font un complément indispensable à toute base alliée.

Camoufleur de base :

Une bonne part de la stratégie des Forces Alliées repose sur l'acquisition de renseignements utiles tout en empêchant les Soviétiques d'y accéder. Lorsque le camoufleur de base est déployé, il crée un voile protecteur sur un large périmètre et dissimule la base alliée de sorte que les radars soviétiques ne la détectent plus. Ce dispositif nécessite cependant un énorme apport d'énergie pour fonctionner.

Tour à prisme :

La tour à prisme constitue une défense très puissante pour les Forces Alliées. Elle tire un rayon lumineux de haute concentration sur les unités ennemies terrestres en approche. Si vous placez les tours prisme suffisamment près les unes des autres, elles peuvent alors tirer un seul rayon en se reliant les unes aux autres pour combiner leur puissance de tir sur une seule cible.

Recepteur satellite espion :

Les Forces Alliées ont fortement besoin d'obtenir des renseignements pour vaincre les Soviétiques. Lorsqu'il est construit et déployé, le recepteur satellite espion retire complètement le voile pour révéler tout ce qui se trouve sur le champ de bataille et sur l'affichage radar.

Chronosphère :

La recherche des Forces Alliées concernant le voyage dans le temps a eu pour résultat l'invention de la chronosphère, un dispositif permettant aux unités de se déplacer instantanément d'un point à l'autre de la carte. La chronosphère permet même aux véhicules de se déplacer sur de grandes distances. Les véhicules ennemis peuvent également être transportés grâce à elle. Les navires ennemis peuvent être ramenés sur terre, les véhicules ennemis peuvent être jetés à l'eau, provoquant leur destruction immédiate.

Système de contrôle météo :

Le système de contrôle météo permet au commandant des Forces Alliées de contrôler les forces de la nature. Lorsqu'il est créé, ce système est capable de générer de puissantes tempêtes artificielles qu'il est possible d'envoyer sur n'importe quel point de la carte, détruisant tout sur leur passage. Ces tempêtes artificielles détruisent bâtiments et unités sur un large secteur.

Epurateur de minerai :

Les Forces Alliées ont réussi à développer un épurateur de minerai pour raffiner encore davantage le minerai. C'est une structure qui revient cher, mais qui rapporte encore plus d'argent pour chaque chargement de minerai déposé à la raffinerie. Avec le temps, le coût de l'épurateur de minerai est armorti plusieurs fois.

Super canon français :

Cette arme française spéciale n'est pas un véhicule mais une grande structure appelée le "super canon". Ce canon fournit une défense extrêmement efficace contre les attaques ennemies, en particulier contre les unités blindées.