diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 5 > Épisode 86

Épisode 86 – Les prophéties de l'apocalypse (2/2)

C&C The Story : Apokirov – Épisode 86 – Les prophéties de l'apocalypse (2/2)

 

 

Dans le corridor central de l'URSS Apokirov 02, Logue progressait en direction de sa cible. Comme prévu, le Nuke Master ne se doutait de rien et travaillait silencieusement à son bureau, dans sa chambre. Il fut surpris de voir Logue passer la porte, bien que cette surprise se changea tout de suite en profonde douleur lorsqu'il fut pris d'un seul coup par une migraine à la puissance dix.

 

Nuke Master : AAAAAAAAAAAARG!

Logue : Tu résistes? Tes migraines régulières doivent t'avoir habituer à ce type de douleur. Malgré ce que tu te prépare à commettre, je ne souhaite pas que tu souffres plus que nécessaire. Ton entraînement pour résister au contrôle mental rend ma tâche difficile.

Nuke Master : Logue... sale traître... tu es un psyker!

Logue : Je préfère le terme psyoniste. Ces pouvoirs m'ont été donnés par la mutation du même gêne que le célèbre Youri. Les chances de naître avec cette mutation sont d'une sur un million. Elle donne à son hôte des pouvoirs psychiques innés extrêmement puissants, qu'il est possible de développer en profondeur, comme je l'ai fait. Néanmoins, tout ça implique un lourd prix à payer. Voir le futur fait que je sais exactement ce qui va se produire et je dois agir en conséquence pour prévenir la fin de l'humanité. Cette extinction arrivera de ta main. Est-ce que tu comprend?

Nuke Master : Oui... J'ai compris que tu as choisi de faire ta propre petite justice par toi-même au lieu de me servir! Trouver des excuses pathétiques est d'adage de traîtres dans ton genre! Il n'y a qu'une seule punition pour la trahison, mutant!

Logue : Dans l'histoire, ce n'est pas moi qui va te trahir. C'est toi qui va te suicider. Ça ne me fait pas plaisir de devoir faire ça, mais c'est un mal nécessaire.

 

Contre sa propre volonté, le Nuke Master sortit son pistolet de son étuis, puis le tourna lentement vers lui-même. Cependant, il résistait tant bien que mal à cette tentative de contrôler son cerveau. Logue était puissant, sûrement autant que ne l'avait été Youri lui-même.

 

Nuke Master : Arrête... Si je meurs... qui va accomplir ma vengeance? Qui va sauver la galaxie de l'Empire Zéphyrien?

Logue : La vengeance n'est pas nécessaire pour sauver cette galaxie, il suffisait de faire la paix avec l'Empire. Je sais ce que tu prépares, j'ai lu dans tes sombres pensées. Pourtant, j'ai pitié de toi. Cette souffrance que tu ressens t'as rendu fou. Je voudrais t'aider, sauf que ce n'est pas possible.

Nuke Master : Tu n'es pas venu ici pour m'aider, tu es venu ici pour me tuer!

 

La porte s'ouvrit alors. Yelena fut aussi surprise que Logue en voyant le Nuke Master pointer sa propre arme contre lui-même.

 

Yelena : Général MartinMb!

Logue : Aucune résistance mentale... Voilà qui facilite grandement ma tâche.

 

Logue pris facilement le contrôle des pensées de Yelena, qui malgré son rude entraînement de commando d'élite, n'avait jamais reçu de formation pour résister au contrôle mental. Les yeux vides de toute expression, elle saisit alors son arme et la pointa sur le général Nuke Master.

 

Yelena : Logue est le maître.

Logue : Je n'aurai aucune hésitation à appuyer sur la détente et vous savez qu'elle ne manquera pas son tir.

Nuke Master : Vorikopa, ferme les lumières!

 

La pièce vira à la noirceur totale.

 

Logue : Voilà qui était inattendu...

Nuke Master : Je suis dehors, verrouille la porte!

Vorikopa : Verrouillage des portes en cours. Pris comme des rats, bitches.

Yelena : Vorikopa, ouvre cette porte.

Vorikopa : Négatif. L'entité Yelena menaçait le capitaine du vaisseau à l'aide de son pistolet. WTF, humains... Je ne détecte aucune trace de neurotoxine ou de gaz hallucinogène dans l'air pouvant expliquer un tel comportement. Vorikopa ne semble « rien comprendre à tout ce bordel ». Des explications détaillées sont requises. Vraiment, humains, veuillez cesser ces comportements irrationnels.

Nuke Master : Logue est un psyker, Vorikopa! Contacte... vite... le...

 

Le Nuke Master tomba à nouveau à genoux dans le corridor du vaisseau, devant la porte de sa chambre. Il fut tout à coup pris d'une terreur incommensurable, incapable de parler et paniqué au plus haut degré.

Logue : Voici donc la faille de ton intellect...

Vorikopa : Capitaine, il va falloir me donner des instructions plus précises. Alerte, je détecte que votre rythme cardiaque s'est accéléré à un rythme anormal, ce qui pourrait entraîner des graves problèmes de santé.

Nuke Master : Logue...

Logue : Ne m'oblige pas à te tuer de cette manière... Je ne joue pas normalement avec la peur des gens, mais... Ta terreur est monstrueuse...

Nuke Master : NOOOOON! NOOOOOOOOOOOOOOON!

Vorikopa : OK, vous avez officiellement réussi à inquiéter votre ordinateur de bord. Une équipe médicale a été déployée.

 

Logue se servait de la peur présente dans le clone de MartinMb pour terroriser ce dernier à des niveaux dangereux de surcharge émotionnelle. Cette souffrance psychologique torturait le système nerveux central du Nuke Master, le mettant dans un état de panique maximum. Mais cet effort mental demanda toute l'attention de Logue et il perdit son influence sur Yelena pendant assez longtemps pour que cette dernière se libère de son emprise. Elle l'attrapa à la gorge et le plaqua violemment contre le mur.

 

Yelena : Quelle espèce de monstruosité est-ce que tu es!?

Logue : Rien comparé à LUI!

 

Puis, Logue retourna l'effet contre Yelena et les pensées de cette dernière furent submergées par celles du Nuke Master, en plus des pensées de Logue lui-même. C'était trop d'information d'un seul coup pour le cerveau de la commando Vodkalienne. Elle lâcha Logue et tomba inconsciente sur le plancher. Dans le corridor, le clone de MartinMb était parvenu à échapper une nouvelle fois à l'assaut psychique de son agresseur et rampa difficilement jusqu'à l'escalier avant.

 

Logue : Vorikopa, le code secret d'ouverture des portes est... Un chat est un chat.

Vorikopa : Code accepté. Porte déverrouillées. Ce code n'est connu que par les officiers de l'URSS Apokirov 02. Comment est-il entré dans votre base de données neurologique?

Logue : J'ai tout simplement été le chercher.

Vorikopa : Ceci est très étrange pour Vorikopa. Avez-vous piraté et infiltré la base de données neuronale du capitaine par un quelconque processus? Des explications détaillées sont requises pour permettre l'amélioration de ma base de données.

Logue : Pas le temps... J'ai un travail à finir.

Vorikopa : Fuck you, bitch. Explique-moi.

 

Logue traqua le Nuke Master jusqu'à l'armurerie de cet Apokirov plus moderne. Il fallait appuyer sur la pièce d'un Rouble Vodkalien, collée sur le sol près de la patte de table, ce qui faisait descendre les murs dans le plancher et révélait l'énorme salle d'armes. L'armurerie semblait déserte.

 

Logue : Inutile de te cacher, je sens ta présence. Tu crois pouvoir me battre avec des armes?

Nuke Master : Oui...

 

Le Nuke Master sortit de derrière les étagères de munitions avec une exo-armure personnalisée. Il n'était pas armé, mais un problème plus grave se présenta rapidement à Logue.

 

Logue : Cette armure inclus un casque contrant les ondes psychiques...

Nuke Master : Tu croyais pouvoir venir ici, à bord de MON VAISSEAU et me tuer aussi facilement?

Logue : Pas facilement, ça demandera seulement plus de concentration. Ton jouet psychique est aisément contournable, pour moi.

Nuke Master : Tu n'auras pas ce loisir!

 

Dans un excès de rage, le Nuke Master envoya Logue valser contre le plancher d'un violent coup de poing au visage. La force de cette armure mécanique suffit amplement pour assommer Logue.

 

 

Lorsqu'il se réveilla, le psyoniste était détenu dans une cellule hermétique du laboratoire de CnCBoy, où ce dernier faisait les cent pas. Le Nuke Master lui parlait via l'écran géant du labo.

 

CnCBoy : Non, pour la dernière fois, retiens tes élans de gros barbare! C'est le seul à pouvoir sauver Gregorian.

Nuke Master : Il sauve Gregorian et ensuite il paiera pour ses crimes. S'il avait tenté de te tuer, tu agirais de la même manière!

CnCBoy : Je n'ai pas de temps à perdre avec tes idées de « vengeance ». Sans mes inventions, cet homme serait en train de violer ton cerveau jusqu'à ce qu'à l'hémorragie cérébrale. Et crois-moi, j'ai compris, que gnagnagna, il est hyper dangereux parce qu'il a neutralisé la meilleure commando d'élite de toute la galaxie en criant ciseaux et... Bon, il se réveille... Je vais essayer de lui parler.

Vorikopa : Communication coupée. Il va falloir que cette vermine mutante fournisse des réponses.

CnCBoy : Ta gueule Vorikopa. Logue, c'est bien ça? Alors voici la situation. Tu as essayé d'assassiner le leader de l'Alliance Soviet-Nod, donc tu es temporairement détenu dans mon laboratoire, moi qui aimerais bien disséquer ton cerveau afin de l'étudier. Si tu coopère en faisant ce que je vais te demander, il se pourrait que j'arrive à te faire épargner. J'aurais besoin que tu...

Logue : Je sais déjà ce que tu veux que je fasse. J'ai essayé de convaincre Gregorian de ne pas y aller et il ne m'a pas écouté.

CnCBoy : Le convaincre de ne pas aller où?

Logue : Voir le futur. Dès qu'il sera de retour dans notre réalité, il mourra, parce que son cerveau ne peut pas supporter une telle dose d'information.

CnCBoy : Ramène-le.

Logue : Non, je ne peux pas. Personne ne peut aller le chercher aussi loin dans le subconscient collectif.

CnCBoy : Ne m'oblige pas à te torturer.

Logue : Ce sera inutile, CnCBoy. Tu n'as aucune intention de faire du mal à qui que ce soit. Ce n'est même pas dans ta nature, cette haine des humains. Toi tu souhaites l'avancement de l'humanité, non pas sa destruction.

CnCBoy : Arrête avec cette bullshit moraliste. Gregorian est un plus grand atout pour l'humanité vivant que mort. Si tu ne le sauve pas...

 

La docteure s'occupant de Gregorian fit alors irruption dans le laboratoire de CnCBoy.

 

Médecin : Professeur, il se réveille! Vous devez... vous...

CnCBoy : Allons-y tout de suite alors. Qu'est-ce que vous faites?

Logue : Tu croyais vraiment que cette cellule m'empêcherait de contrôler mentalement des esprits non-entraînés?

Médecin : Gloire... au grand... Logue...

 

Elle se dirigea directement vers la boite de contrôle électronique et ouvrit la porte de la cellule hermétique sous les yeux terrifiés de CnCBoy. Logue en sortit promptement, tout en prenant soin de paralyser le grand scientifique grâce à ses puissants pouvoirs.

 

Logue : De retour à ma mission. Tuer le Nuke Master!

CnCBoy : Je... t'aiderai... si tu aide Gregorian...

Logue : C'est faux. Même si tu sais que quelque chose cloche avec le clone de MartinMb.

CnCBoy : Bien entendu que oui. C'est un clone fabriqué avec le matériel de Br-Soft. Il a le souvenir de sa propre mort et n'arrête pas de radoter avec la nécessité d'obtenir sa vengeance ou d'en finir avec toute forme de guerre. Je lui laisse au max deux mois avant de péter un câble, puis de tous nous tuer.

Logue : Et toi tu continues de le servir?

CnCBoy : Mes autres amis m'ont abandonnés. Ils croient que je les ai trahis. Enfin, pas Mika, mais lui je ne l'ai jamais considéré comme mon ami.

Logue : Greg est aussi ton ami, non?

CnCBoy : Peut-être bien... Ouais, je suppose, étant donné que je me préoccupe de son sort. J'ai un ami?

Logue : Oui, Alex.

CnCBoy : Ne m'appelle pas Alex, saloperie de mutant. Si tu ne me laisse pas partir, je ferai une vivisection sur ton cerveau pendant que tu hurleras de terreur.

Logue : J'ai une meilleure idée. Vous me laissez partir d'ici sain et sauf et en échange, je te laisse rendre visite à Gregorian pendant qu'il est encore en vie.

CnCBoy : Alors go, juste go!

Logue : Va assister à la prophétie!

 

Tout le monde fut alors libéré de l'emprise de Logue, mais ce dernier avait disparu. Il s'était probablement effacé momentanément dans le cerveau de la médecin et de CnCBoy, ce qui le rendait en quelque sorte « invisible » à leurs yeux.

 

CnCBoy : Vous allez bien?

Médecin : Non... je crois que je vais gerber. L'alchimiste Gregorian... il...

CnCBoy : Allons-y et vite. Je... je peux vous transporter... heu, jusque là... évitez juste de gerber sur mon sarrau.

 

CnCBoy pris donc tant bien que mal dans ses bras la magnifique docteure rousse en tentant de cacher sa gêne. Ceci s'avérait assez difficile étant donné que le professeur geek n'avait fait aucun exercice physique depuis des années. Néanmoins, sa demoiselle en détresse était tellement sonnée qu'elle ne remarqua pas les joues écarlates de CnCBoy.

 

Médecin : Je ne vous pensais pas si musclé...

CnCBoy : Ha.... heu, jeeee... oui... heu... si...

 

 

Quelques minutes plus tard, à l'extérieur de l'énorme complexe, dans le désert Poutinien, Logue avait échappé aux nombreuses patrouilles de l'Alliance. Sa mission d'éliminer le Nuke Master était un échec cuisant... Et à présent ils revenaient pour se débarrasser de lui. Deux formes humaines en exo-armure se dessinèrent dans la tempête de sable balayant le terrain accidenté.

 

Nuke Master : Pas si vite... personne n'échappe au VodKGB!

Logue : Les déflecteurs psychiques ne vous protégerons pas!

 

Un tir d'arme lourde vint se loger dans la jambe de Logue, puis se dernier tomba à genoux sur le sol désertique et se tordit de douleur. Yelena et le Nuke Master s'approchèrent alors de leur victime.

 

Yelena : Essaie de te concentrer maintenant!

Logue : Tu commets une énorme erreur, Yelena! Cet homme vous détruira tous!

Nuke Master : C'est toi que je détruirai... mais avant, tu vas payer pour ta trahison!

Logue : Ma trahison était nécessaire!

 

Yelena tira une autre balle de sniper dans l'épaule de Logue. Ce dernier s'écria de douleur, puis tomba sur le dos.

 

Logue : AAAAAAARG!

Yelena : Qu'est-ce que tu as fait à ma tête? Pourquoi est-ce que tu as inséré tout ces souvenirs dans mon esprit?

Logue : Pour que tu vois la vérité! Les... prophéties de l'apocalypse sont sur nous maintenant. Tôt ou tard, tu réaliseras comme moi... ta place dans le cours des événements!

Nuke Master : Tu espère entraîner notre camarade Yelena dans ta sombre trahison? Elle est la plus loyale de mes soldats.

Logue : J'ai vu dans la tête des gens... personne n'est entièrement loyal. Surtout pas envers un fou comme toi. Lorsque tu réaliseras pleinement à quel point l'humanité te dégoûte et que tu voudras... en finir avec nous, la loyauté n'aura plus aucune importance.

Nuke Master : Vraiment? Laisses-moi te montrer pourquoi la loyauté a de l'importance. Vodkamarade Yelena, qui selon vous faudrait-il arrêter? Moi, qui a sauvé votre planète, celle-ci et cet univers tout entier, ou cet homme, un mutant qui cachait sa véritable nature à tous ses alliés? Ce traître qui refuse de nous expliquer ses réelles motivations... ou moi?

 

Yelena jeta un regard sur Logue. Ce dernier était en train de douloureusement saigner à mort sur le sable du désert et lui parla par télépathie sans que le Nuke Master ne puisse les écouter.

 

Logue : Écoute-moi. Fais ce que tu as à faire. Ma destinée est de mourir ici. Mais souviens-toi de tout ce que tu as vu. Ces visions seront réelles.

Yelena : Le Nuke Master qui détruit le monde en pensant le sauver? Comment est-ce que ça peut être réel?

Logue : Car MartinMb n'est plus. Celui que vous croyez être votre sauveur est un monstre ayant perdu toute trace d'humanité. Vérifie ce que je dis. Demande au professeur CnCBoy de voir les plans du dispositif « Illumination ».

Yelena : Je vérifierai.

Nuke Master : Alors, Vodkamarade?

 

Alors Yelena rangea son arme dans son dos et se tourna vers le Nuke Master.

 

Yelena : Ce n'est pas à moi de décider ça, mais bien à la justice de l'Alliance.

Nuke Master : La justice? Je suis la justice!

 

Il sortit son sabre d'officier et marcha vers Logue pour mettre son pied sur le torse de se dernier, plaquant le mutant au sol.

 

Logue : Tu sais que les Créatures de l'Ombre arrivent! Hypocrite menteur! Tu avais de pouvoir de sauver cet univers et tu ne le feras pas!

Nuke Master : Je sauverai l'humanité d'elle même! En commençant par la purger de ses erreurs telles que toi...

 

Le Nuke Master frappa... la tête de Logue roula sur le sol désertique. Puis, alors que le Nuke Master s'éloignait en silence, Yelena resta là à contempler le corps sans vie de Logue. Et s'il avait dit vrai?

 

 

 

Même éveillé, Gregorian continuait de hurler et de se débattre. L'arrivée de CnCBoy sembla calmer l'Alchimiste, dont le rythme cardiaque alarmait les médecins présents au plus haut point. Le professeur tenta de raisonner son ami et fidèle serviteur, ce qui sembla fonctionner.

 

CnCBoy : Greg! Arrête tout ce bordel! Du calme!

Gregorian : ILS ARRIVENT! ILS SERONT LÀ!

CnCBoy : Ton Grand Alchimiste te demande de lui raconter ce que tu as vu! Greg? Tu m'entend?

Gregorian : LA TERREUR! LAAAAA TEEEEERREEEEUR! NON, NON!

CnCBoy : Ok, donnez-lui des calmants, parce que ça va pas le faire!

 

Les médecins lui injectèrent de puissantes drogues, ce qui sembla avoir un effet sur Gregorian.

 

CnCBoy : Gregorian, t'es revenu dans le monde réel?

Gregorian : Grand Alchimiste... La fin de l'humanité... approche.

 

Tous dans l'infirmerie se regardèrent subtilement, terrorisés par ce que Gregorian venait de dire, bien que CnCBoy ne sembla pas impressionné outre mesure.

 

CnCBoy : Expliques.

Gregorian : J'ai vu... des monstres... qui se nourrissent de notre terreur... Maître, ils ravageront... le monde connu... Leur arrivée marque la fin... J'ai vu qu'il ne resterait plus rien que... la noirceur. Quand ils seront là... Rien ne leur survivra. Les xénos ont déjà senti leur fin venir.

CnCBoy : Tu parles des incursions All-Brains?

Gregorian : Les xénos fuient l'implacable... Derrière eux, il y a la souffrance pure. Heureux ceux qui mourront, Grand Alchimiste... La mort sera le seul échappatoire.

CnCBoy : Donc les All-Brains fuient quelque chose de plus puissant qu'eux? C'est assez mauvais, oui. Il s'agirait d'une forme de vie psychiquement puissante?

Gregorian : Les... Créatures... sont notre fléau. Ils ont laissés les empires ensanglantés... les planètes agonisantes... la noirceur des cauchemars éternels. Que le Saint Acide nous sauve tous.

CnCBoy : Quels empires? Est-ce que c'était la Terre de cette dimension?

Gregorian : Je ne... je ne sais pas... toute cette souffrance... toute cette confusion. C'est comme ressentir... le cauchemar de millions d'âmes... Les monstres se nourrissent de... de notre terreur, de nos émotions... Ils ont... senti notre peine à travers les étoiles! ILS ARRIVENT!

 

Gregorian retomba en panique totale, se débattant attaché à son lit d’hôpital.

 

CnCBoy : Bon sang, donnez-lui plus de calmants!

Médecin : C'est impossible, professeur, ce serait trop dangereux! On a déjà bien dépassé la dose maximale!

CnCBoy : Trouvez une solution! Des imbéciles comme vous ont dit qu'on ne pouvait pas curer un putain de cancer en phase terminal, alors que j'en traîne un depuis dix ans! Shootez-lui une infusion de tibérium, bordel de merde!

Médecin : Oui, Grand Alchimiste!

 

On injecta à Gregorian une petite dose du liquide à base de tibérium que CnCBoy utilisait pour combattre son cancer. Au début, le traitement extrêmement douloureux ne calma pas du tout Gregorian, mais au bout de quelques minutes, cela sembla fonctionner.

 

CnCBoy : Greg? Tu m'entends?

Gregorian : Les Créatures de l'Ombre n'ont pas d'âme... Ce sont des monstres, je ne comprend pas d'où elles viennent.

CnCBoy : C'était ma prochaine question. À quoi est-ce que ces... « Créatures de l'Ombre » ressemblent?

Gregorian : À des ombres.

CnCBoy : Je m'attendais à cette réponse là...

Gregorian : Écoutez-moi... Je sais ce qu'elles vont faire... Les atrocités que ces choses vont commettre! Elles arrivent ici. Nous ne pourrons rien contre ce fléau!

CnCBoy : En tout cas, pas jusqu'à ce que je trouve un moyen de les contrer. Les cyborgs fonctionnaient bien contre Youri, dommage que nous ayons détruit la plupart des Marqués de Zéphyr.

Gregorian : Grand Alchimiste... ce sera inutile... j'ai vu... la fin.

CnCBoy : C'est légèrement défaitiste ce que tu dis. Et encore, je suis habituellement quelqu'un de négatif.

Gregorian : Leur arrivée marque la fin de notre époque... Personne ne pourra les battre. Grand Alchimiste, ces choses connaissent les humains mieux que nous nous connaissons nous-même.

CnCBoy : Ça pourrait s'expliquer par le fait que nous les ayons créées. L'humanité crée toutes sortes de merdes. Dans combien de temps est-ce que ce fléau arriva?

Gregorian : Bientôt. J'ai vu une guerre civile.... j'ai vu les xénos fuir la souffrance incarnée... j'ai vu les anciennes amitiés se déchirer... Tout ça a déjà commencé. Toute ma vie a été dédiée au Saint Acide Divin, dans l'espoir qu'il nous sauvera, mais désormais, je ne sais plus. Je doute... Pardonnez-moi mes offenses, Grand Alchimiste. Pardonnez... moi... J'ai très sommeil. Est-ce que j'ai échoué?

CnCBoy : Non, Gregorian. Tu as très bien agi. Tu as été mon plus fidèle serviteur.

Médecin : Ses yeux et ses oreilles saignent! Nous avons un hémorragie cérébrale!

Gregorian : Merci, Grand... Alchimiste... Vous avez... vous êtes... mon... meill... meilleur... a... ami.

 

Suite à une hémorragie cérébrale massive et subite, Gregorian mourut presque instantanément. Ceci laissa CnCBoy sous le choc. Les médecins présents tentèrent de ranimer Gregorian, mais leurs manœuvres furent inutiles. Le grand scientifique tituba vers la porte de sortie en tentant de cacher ses larmes.

 

CnCBoy : Bordel... J'étais son... meilleur ami? Pourquoi cet homme avait de l'admiration pour un égocentrique comme moi? Greg... Bon, il avait ses défauts et encourageait un culte de ma personne. Ça m'est égal. Plus rien de toute cette merde n'a d'importance, parce qu'il est mort! Et foutue mort traumatisante... Les Créatures de l'Ombre. Quand on est mal barrés, on est mal barrés. Il s'est sacrifié pour me dire tout ça... Alors ce n'est pas une coïncidence. Toute ma vie j'ai cru que personne ne me faisait confiance, que personne n'était vraiment mon ami... tout ça était faux? Putain, je suis un connard. Et pourtant, je dois sauver le monde. Je suis obligé de trouver un moyen de sauver l'humanité, parce que je suis le seul à pouvoir le faire. Si Gregorian a cru en moi à ce point... je ne peux pas échouer. En faite c'est surtout parce que si j'échoue ça signifiera notre extinction à tous. Ça semble une motivation suffisante quand on y pense deux secondes... Pourquoi faut-il que mon meilleur et plus fidèle ami crève le jour où il se passe finalement quelque chose d'intéressant dans ma vie? J'en avais marre des guerres connes de l'autre « Nuke Master » à l'ego gigantesque. Non mais à la fin, ça va deux secondes les combats épiques, mais à la longue, ça devient chiant. J'ai un monde à sauver moi.

Médecin : Professeur CnCBoy?

 

Il se retourna toujours en essuyant les larmes sur ses joues, pour constater que la belle médecin rousse l'observait parler tout seul.

 

CnCBoy : Heu, oui?

Médecin : Je suis désolée, nous n'avons rien pu faire pour le sauver.

CnCBoy : C'est normal. Une hémorragie cérébrale ne pardonne pas. Il est mieux mort que légume pour le restant de ses jours.

Médecin : Qu'allez-vous faire avec tout ce qu'il vous a dit?

CnCBoy : Sauver l'humanité. Il me faudra de l'aide pour ça et mon assistant est mort. Quel est votre nom?

Médecin : Docteure Elisa Van Light. Mais pour vous ce sera Lisa!

CnCBoy : Lisa, j'ai besoin d'un nouvel assistant. Il se trouve que vous êtes la fille la plus sexy et belle... Merde, ce n'est pas ce que je voulais dire. Maintenant vous pensez que je suis un gros pervers dégueulasse. Bravo CnCBoy.

Elisa : Pas du tout, je...

CnCBoy : Ce que je voulais dire, c'est que vous êtes intelligente et sérieuse. Vous avez des connaissances en médecine. Vous étiez prête à tout pour sauver Greg. Vous vous préoccupez même de mes inepties de scientifique fou. Une assistante parfaite. Lisa, voudriez-vous devenir mon...

Elisa : Oui! Pardon, je voulais dire, hem, je suis volontaire pour être votre... assistante.

CnCBoy : Excellent. Dans ce cas, allons nous enfermer dans mon laboratoire secret... pour réfléchir à comment sauver l'humanité. N'apportez que votre cerveau, j'ai tout ce qu'il nous faut là bas.

Elisa : Très bien.

CnCBoy : Il se pourrait que nous ayons besoin de travailler des heures de malade, donc ne prévoyez pas trop de temps libre. Nous discuterons des closes de votre soutien-gor... heu, de votre contrat plus tard. Suivez-moi.

Elisa : Après-vous, professeur.

 

CnCBoy demanda à n'être dérangé sous aucun prétexte – sauf en cas de révolte dans la Confrérie, comme le voulait la tradition lorsqu'il s'absentait pendant trop longtemps – et personne ne les vit plus pendant plusieurs jours de suite.

 

 

Dans le prochain épisode de The Story : Apokirov

 

 

 

Cyann : Qu'est-ce que tu fais avec l'Empire Zéphyrien, Paillette? Ou plutôt, qu'est-ce qu'ils font avec toi, après avoir découvert que tu les trahissais?

Paillette : Mon cher Cyann, l'Empire a besoin de gens comme moi, voyons. Ils ont gracieusement accepté de me libérer, après que j'eus révélé l'identité du grand leader secret de la Résistance... le Ministre Voltigore!

Cyann : Salaud de traître! Tu vas payer!

 

 

Ga3L : Alors c'est ça le plan? Exterminer une planète entière?

Mika : C'était le plan de Zéphyr en Vodkalie et aussi sur Poutine 9. N'en soyez pas scandalisés, mes camarades. Comme Martin l'a si bien dit, la population de cette planète a soutenu le faux empereur jusqu'à sa chute inévitable. Peut-être a t-elle mérité ce sort. Peut-être pas. Ce n'est pas à des politiciens d'en décider.

Natalya : Alors c'est à qui d'en décider? Qui a appuyé sur le bouton rouge pour balancer ces Nukes? Les politiciens ne sont peut-être pas propres, mais vos mains sont aussi tachées de sang que les leurs! Pendant que la bureaucratie Zéphyrienne se cache derrière ses principes de gouvernance corrompus, vous détournez le regard de votre propre conscience! Vous appuyez sur la gâchette sans oser regarder de face la mort et la dévastation que vous engendrez!