diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 5 > Épisode 85

Épisode 85 – Les prophéties de l'apocalypse (1/2)

Dans l'épisode précédant de The Story : Apokirov

 

 

 

Logue : Tous les psyonistes en dessous de mon niveau... Non... Ils sont déjà... L'heure de vérité approche. Arg! La prophétie... qu'est-ce que... Lui... Son nom... quel est sont nom? Oui... Gregorian... Il sait...

 

 

Atlantis : Les Doms ne connaissent pas la paix. C'est un concept pour les faiblards dans votre genre! Arbiter avait raison au sujet de l'Alliance. Vous nous avez manipulés depuis le début. Vous nous avez forcé dans un moule, exploités! Mais c'est fini! Nous reprendrons cette planète qui nous revient de droit, une bonne fois pour toutes!

Shadow : Alors je devrai t'arrêter.

 

 

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 85 – Les prophéties de l'apocalypse (1/2)

 

 

Sur le champs de bataille infernal, à travers les jets de lance-flammes, les barbelés, les tirs de mitrailleuses et les gaz mortels, courraient les soldats aveuglés par le devoir, souvent la baïonnette au canon. Derrière eux, l'artillerie et les chars déchiquetaient tout et creusaient de monstrueux cratères dans le sol meurtri par le métal des obus. Au loin, passé le ciel d'acier traversé par la pluie de feu des aéronefs en guerre, un gigantesque champignon nucléaire incandescent planait dans les cieux apocalyptiques, présage de mort et de destruction. Shadow observait ce champs de bataille d'une violence inédite en sachant que cette fois, ce n'était pas un ennemi extérieur qui était la source de toute cette haine. Les troupes qu'il avait lui-même commandées contre l'invasion des Marqués de Zéphyr s'entre-déchiraient à nouveau. La paix qu'il avait présagé pour Poutine9 avait complètement échouée.

 

Padr : Frère, les Doms ont percé notre flanc nord avec leurs commandos! Nous apprenons à l'instant que la Confrérie essuie de lourdes pertes, mais ils ne réagissent pas!

Shadow : Que fout Gregorian? Je savais qu'on ne pouvait pas compter sur ces fanatiques...

Padr : Gregorian est tombé sévèrement malade ce matin. Il est dans le coma paraît-il, même que CnCBoy en personne se serait rendu à son chevet. Probablement l'exposition constante à l'Acide Irradiant... ou un empoisonnement, même si ça ne ressemble pas aux techniques des Doms. Peu importe, son état est grave et je ne crois pas qu'il va s'en sortir.

Shadow : Mon Dieu... Tout le monde tombe comme des mouches. Peut-être que ces prophètes de malheur de la Confrérie ont raison. L'Apocalypse, ou la fin du monde est en train de s'abattre sur nous. Regarde, Padr. Regarde ce champs de bataille, cette boucherie!

Padr : Je vois nos nouvelles troupes et armes à l’œuvre. C'est pour le bien du Peuple Nitran...

Shadow : Ça n'a aucune importance. Regarde plus profondément. Vois la douleur. Vois la destruction que nous avons engendré sur notre planète. Il n'y a qu'une seule Poutine 9. On ne sait pas ce qu'il est advenu de la Terre dans cette dimension. Celle d'où est venu l'Apokirov est dévastée. Elle n'a rien du paradis de nos légendes, Padr. La guerre a transformé la Terre en monde infernal. Et nous sommes en train de faire la même chose à ce monde.

Padr : Mais, c'est temporaire... nous nous arrêterons avant d'en arriver là!

Shadow : Tu crois? Les Doms ne s'arrêtent jamais, ils ne se rendent pas, il n'abandonnent pas. Cette guerre ne se terminera que lorsqu'ils seront détruits. En déclenchant le feu nucléaire, nous avons rompus l'accord sous-entendu de ne jamais utiliser l'arme atomique dans les guerres entre nations Poutiniennes. Nous avons scellé notre propre destruction.

 

Depuis quelques jours, la ligne de front s'était arrêtée. Des fortifications s'étaient creusées et les soldats des deux camps s'étaient enterrés dans des réseaux d'abris nucléaires pour résister aux radiations devenues quotidiennes. Les bombardements de part et d'autres avaient déjà ruinés les villes Doms ainsi que de la capitale planétaire. En représaille, Atlantis avait fait mettre le feu à la forêt centrale où vivaient beaucoup des Nitrans. Un flot de réfugiés de plus en plus important arrivait continuellement dans les territoires non touchés par la guerre, provoquant une famine massive. Poutine9 était riche en ressources, mais l'invasion de l'Empire Zéphyrien et cette nouvelle guerre mondiale étaient de trop.

 

 

En orbite autour de ce monde condamné, les flottes de guerre des Doms et de l'Alliance continuaient de se bombarder mutuellement. Cependant, personne n'avait remarqué la présence d'un petit bombardier spatial furtif, qui se tenait à bonne distance de l'URSS Apokirov 02. Le Z.E.S. Night Moth, arrivé dans le plus grand secret, s'approchait lentement du légendaire zeppelin spatial Vodkalien.

 

Hanayoru : L'Apokirov...

Eomer : Aaaah, déjà? Eh bien, mes félicitations, Logue. Cette attente en a valu la peine, finalement. Enfin venue l'occasion de me venger de ce traître de MartinMb!

Logue : Non, vous resterez ici, à bord du Night Moth.

Hanayoru : Heu, tu fais quoi au juste en armure de combat de l'Alliance?

Logue : Je vais confronter celui qu'on nomme le Nuke Master.

Eomer : Ah non! Alors je viens, il est hors de question que tu ailles confronter seul le grand leader de l'Alliance en personne! Nous avons aussi des comptes à régler avec cet homme!

Logue : Ce n'est pas aussi simple que vous le croyez. Cette histoire n'est en rien une affaire de vengeance ou d'intérêts politiques. C'est ma destinée d'affronter et de détruire celui qui prétend être MartinMb, ou plutôt la chose qui l'a remplacé.

Hanayoru : Alors, cette histoire de « destinée », tu vas te faire un plaisir de nous l'expliquer et tout de suite, parce que ça commence sévèrement à m'énerver!

 

Elle dégaina un pistolet et pointa l'arme vers la tête de Logue. Ce dernier retira son casque pour jeter un regard découragé à Hanayoru.

 

Hanayoru : Depuis le début, tu as une idée derrière la tête, que tu refuses de nous expliquer. Tu nous as libérés des prisons de l'Empire, traînés à bord de ton vaisseau volé, amenés secrètement dans cette dimension, passé les lignes de défense de l'Alliance et tu veux nous laisser sagement assis à bord du Night Moth, juste à coté de l'Apokirov, pendant que tu vas régler son compte à MartinMb, le Nuke Master en personne, seul et sans arme? Qu'est-ce qu'on ne sait pas?

Logue : Tu ne vas pas me tirer dessus, Hanayoru.

Hanayoru : Ne me tente pas! Explique!

Eomer : Et c'est quoi ce paquet de fils électriques autour de ta tête? Un casque psychique?

Logue : Précisément. Les événements qui vont se produire dépassent votre compréhension et celle de n'importe quel être humain, mis à part moi. Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai vu dans le futur. Ce que je fais, ce n'est pas par choix. C'est la seule chose qui puisse arriver et qui va se produire, parce que c'est ma destinée et celle des univers. Je ne reviendrai pas de cette mission, mais si vous venez avec moi, vous n'en reviendrez pas non plus. Comprenez qu'il faut que quelqu'un survive pour unir l'humanité.

Eomer : Mais c'est quoi ces conneries... Tu vas nous faire croire que tu as des pouvoirs psy ou quoi?

Hanayoru : Ça expliquerait bien des choses. Mais étant donné que c'est impossible, il va falloir trouver mieux comme explication.

Logue : Non. Je répète que tu ne vas pas me tirer dessus, Hana. Mais Eomer, si. Avec le pistolet laser qu'il cache dans sa poche depuis le début du voyage. Car il veut régler son compte au Nuke Master lui-même.

Eomer : Je ne sais pas comment tu as deviné... Sache que je vais te tirer dans l'épaule, comme ça tu survivras, parce que je ne suis pas un meurtrier. C'était nécessaire, parce que tu refuses d'entendre raison et de nous dire la vérité!

 

À son tour, Eomer allait dégainer son arme. Tout à coup, une douleur fulgurante à la tête le pris. C'était l'équivalent de plusieurs migraines d'un seul coup. C'en était trop pour son système nerveux et il perdit l'équilibre avant de hurler de douleur et de tomber sur le sol.

 

Eomer : AAAAARG!

Hanayoru : Eomer! Qu'est-ce que tu as!?

Logue : Pardonnez-moi. Je devais le neutraliser en premier. Ne m'oblige pas à te faire la même chose.

Hanayoru : Tu es... tu es un...

Logue : Un psyoniste. Peu de gens sont nés avec ce don rare. Youri était un des seuls êtres humains doté des mêmes capacités dont l'histoire se souvienne.

Eomer : Arrête! ARRÊTE, PITIÉ!

Logue : J'en ai fini avec toi. Ne m'oblige pas à te tuer. Cette souffrance était nécessaire pour que vous entendiez raison.

Hanayoru : Odieux mutant! Donne-moi une seule bonne raison de ne pas te tuer maintenant!

Logue : Je vais t'en donner deux. Tout d'abord, je pourrais te neutraliser très facilement et sans effort. Aussi, parce que je suis le seul d'entre nous qui puisse atteindre le Nuke Master. Comme il n'est pas certain que je revienne, je vous laisse le Z.E.S. Night Moth. Si je ne suis pas revenu d'ici deux heures, partez et trouvez le Z.E.S. Apokirov. Vous raconterez à la capitaine Natalya, à Cyann et à Ga3L que j'ai échoué d'éliminer le Nuke Master et que les univers courent un grand danger. À ce moment là, ils vous croiront et vous rejoindrez tous la Résistance pour livrer la guerre d'unification.

Hanayoru : Ça ne fait absolument aucun, mais alors aucun foutu sens...

Logue : Pourtant il s'agit du futur. Hanayoru, la fin du monde tel qu'on le connaît approche. Bientôt sera le moment que la Bible a prophétisé dans le Livre de l'Apocalypse, où le lion et la gazelle reposeront côte à côte. Si l'humanité ne s'unit pas, alors tout sera perdu. Et tant que le Nuke Master vivra, l'humanité ne sera pas unie.

Hanayoru : Tu semble croire à ce que tu dis... Vu comment tu as assommé Eomer en quelques secondes avec une attaque mentale, je te laisse le bénéfice du doute. Pas que ça fasse du sens, mais bon... tu ne me laisse aucun choix.

Logue : Il n'y a jamais eu de choix. Adieu, Hanayoru. Prenez soin de mon vaisseau...

Hanayoru : Attend! Si jamais tu ne reviens pas, comment est-ce que nous sommes sensés trouver le Z.E.S. Apokirov?

Logue : Là où vous irez, il sera. Vous devrez le secourir des griffes du traître éternel. Par le sacrifice du papillon de la nuit, la main de la destinée retournera à son origine et vous sauverez les sauveurs des univers.

Hanayoru : Ok... Là tu commence à me faire foutrement peur.

Logue : Je suis désolé. Mes pouvoirs s'intensifient parce que le moment de vérité approche. Maintenant, tu sais tout. Prend soin d'Eomer, parce qu'il sera la clé du plan final.

Hanayoru : Tu sais que tu ne vas pas revenir... Ça se voit. Pourquoi ne pas aller demander l'aide du Z.E.S. Apokirov maintenant et confronter tous ensemble le Nuke Master?

Logue : Ce serait sous-estimer cet homme.

Hanayoru : Il nous tuerais tous? Je vois.

Logue : Une dernière chose. Inutile de raconter ce dont nous venons de discuter à Eomer lorsqu'il va se réveiller. Cette discussion a eu lieu dans nos têtes, donc il a été témoin. N'en discutez pas à voix haute. L'ordinateur de bord du Night Moth, Aura, ne doit pas savoir notre plan, car elle nous espionne pour le compte de la Death Confessor Division depuis le début. Ça faisait partie de mon plan initial, du temps où je croyais que l'Empire Zéphyrien avait le pouvoir d'unir l'humanité. C'était faux et j'ai trahi la Résistance pour absolument rien. J'avais tort et si je dois mourir aujourd'hui pour réparer tout ça, ce n'est que justice au final.

Hanayoru : Je suis dépassée... Heu... Tu sortiras de nos têtes en quittant le vaisseau, s'il te plaît. Adieu, Logue.

Logue : Adieu.

 

Il remis son casque et s'éjecta à bord d'une capsule d'évacuation, laissant Eomer et Hanayoru inconscients sur le pont du Z.E.S. Night Moth. La capsule furtive de Logue s'en alla directement se rattacher à l'imposant Apokirov 02, à plusieurs dizaines de kilomètres du petit bombardier furtif.

 

 

C'est en catastrophe que CnCBoy arriva sur la planète Poutine 9. Loin de la guerre et de ses atrocités, ce complexe de recherche secret de la Confrérie était enterré creux sous le grand désert de la planète. Malgré tout, même ici on pressentait l'horreur du conflit en cours et on s'inquiétait des nombreuses morts inexpliqués ainsi que de la multiplication des cauchemars étranges touchant pratiquement tout le monde. CnCBoy avait pensé que les ruptures d'anévrisme, psychoses soudaines, suicides et crises cardiaques ayant entraînés la mort de tous les Convertisseurs de la Confrérie étaient dus à un problème à retardement venant de leur procédé de transformation. Mais à présent, même les individus normaux étaient touchés par le même genre de troubles nerveux. Une femme médecin attendait nerveusement le professeur devant la porte d'une chambre d'isolation, en compagnie de gardes d'élite de la Confrérie, qui saluèrent leur Grand Alchimiste immédiatement. Cette docteure était sexy. Rousse, lunettes, sarrau parfaitement ajusté, un regard bleu acier, l'air perdue dans ses pensées, sérieuse. Exactement le type de CnCBoy.

 

CnCBoy : Où est-il?

Médecin : Grand Alchimiste...

CnCBoy : Ce sera CnCBoy, pour vous... enfin, pas que pour vous, pour tout le monde en faite, j'en ai marre d'être votre messie. Tout le monde crève de maladies mentales ou nerveuses. Ça pourrait être les radiations de l'Acide, sauf que dans ce cas, on aurait vu des signes avant-coureur.

Médecin : Professeur CnCBoy, l'état de l'Alchimiste Gregorian est inquiétante. Nous n'arrivons à le réveiller ni avec les injections, ni avec les chocs. Il est coincé dans une phase de sommeil très agitée et hurle depuis plusieurs heures.

CnCBoy : Avez-vous essayé de lui hurler dans les oreilles?

Médecin : C'est la première chose qui a été tentée. Il s'agit d'un coma, même si nous n'arrivons pas à en identifier la cause.

CnCBoy : Il n'y a pas dix mille solutions. Rendons-nous à mon laboratoire, je dois avoir plus d'information sur les troubles neurologiques, avec tous les livres que j'ai gardé du temps de Youri.

Médecin : Très bien, je viens vous aider à chercher.

CnCBoy : Ne... regardez pas le ménage, ça fait des mois que je n'ai pas eu le temps de nettoyer.

 

La médecin souris à CnCBoy. Ce dernier tenta de lui sourire en retour, mais fixa plutôt le plancher avant de lui indiquer timidement de le suivre en direction du labo.

 

 

 

À bord d'un vaisseau de la CW, non loin de Poutine9.

 

BoneWerks : Dude, WTF...

Lieutenant CW : Mon commandant, cette planète est en pleine guerre civile!

BoneWerks : Mais c'est les gros connards de Doms et les Vodkalo-fascistes qui s'entre-tuent? Ils sont pas sensés être alliés?

Lieutenant CW : Nous avons une communication entrante, en provenance de l'URSS Apokirov 02.

BoneWerks : Affiche ça sur l'écran principal, espèce de larve d'All-Brain planétoïde des Ardennes. C'est sûrement l'autre bitch de « Nuke Master » qui va m'insulter et me traiter de merde comme d'habitude.

 

La leader des commandos d'élite Vodkaliens, Yelena, apparut sur l'écran de commandement du vaisseau de BoneWerks. Ce dernier changea immédiatement d'expression et d'attitude en apercevant la belle blonde en uniforme de l'Alliance.

 

BoneWerks : … Ou c'est une groupie Vodkalienne super-sexy qui admire ma personne et désire s'entretenir avec moi. Ahhhh, dudette, que puis-je faire pour toi?

Yelena : Vaisseau de la Commerce Worlds, votre présence n'est pas requise dans ce secteur. La planète Poutine 9 est sous blocus de l'Alliance Soviet-Nod et tout le secteur est interdit d'accès. Veuillez quitter l'orbite planétaire dans les plus brefs délais.

BoneWerks : Aïe, on aurait dit un robot, ça va pas ton dialogue, dudette... Tu sonnes comme quelqu'un qui manque atrocement de saiks. Laisses-moi remédier à cette situation. Je vais te le briser sans problème ton blocus et tu risques même de beaucoup apprécier la présence de mon énorme vaisseau, si tu vois ce que je veux dire.

Yelena : Ce n'était pas une suggestion et encore moins une farce. Quittez ce secteur, commandant.

BoneWerks : Alors, pour toi ce sera Bone. Tu peux quand même m’appeler commandant si ça t'excite... Mais dudette, pourquoi tant de haine envers moi? Nous sommes copains, non? Hey, je vous ai vendu les armes avec lesquelles vous atomisez vos alliés Doms pour je sais pas quelle raison obscure incluant fort probablement la notion d'honneur. Ne pourrions-nous pas observer ensemble mes armes en action, dans tous les sens du terme?

Yelena : Je pense que vous ne m'avez pas bien compris...

BoneWerks : Balivernes, je lis dans les femmes! J'ai tout de suite décodé que tu étais sévèrement en manque. Avoue, ne suis-je pas bon?

Yelena : BoneWerks, c'est bien cela?

BoneWerks : En personne! Inutile de me demander un autographe, je vais te le fournir gratuitement. Indique-moi juste sur quel sein je dois signer. En général, les femmes adorent avoir mon nom tatoué sur leur corps... Bon, certaines paniquent un peu, quand elles se réveillent sans aucun souvenir de m'avoir demandé de leur faire un tatouage à mon effigie. Genre elles me hurlent dessus, me menacent avec des armes ou m'accusent de les avoir drogué et blabla, mais toi tu ne semble pas hystérique à ce point. On t'as donc parlé de mon charisme légendaire? Je comprend tout à fait que tu puisses reconnaître mes hauts exploits militaires, d'ailleurs les tiens sont pas mal non plus à ce qu'il paraît. T'as fait des trucs presque aussi cool que moi... attend... wait... Mais... Yelena hein? Alors c'est toi qui a buté cet affreux perce-oreilles trisomique difforme fanatique lépreux séropositif d’égouts d'Afrique subsaharienne post-apocalyptique lèche-cul de Silk?

Yelena : Heu, c'est exact.

BoneWerks : C'est toi qui l'a headshot comme une merde après un duel uber-épique qui est passé à l'histoire comme l'une des victoires Vodkaliennes les plus awesome et badass de tous les temps?

Yelena : Affirmatif.

BoneWerks : O. M. G! … C'EEEEEST TOOOOI! Dudette, je peux avoir ton autographe? Je suis ton fan ultime! Tu as annihilé ce suceur de saucisses comme s'il avait été une pute droguée du fin fond d'un bordel après qu'une ville entière lui soit passé dessus! C'est ultra génial ce que tu fais! Je vais te dire franchement, moi j'admire personne, mais toi... Mes testicules tibériens frétillent! Pitié, prend-moi sauvagement! Tu peux saisir mon vaisseau et tout mon équipage, mon corps t'appartient!

Lieutenant CW : Hem, boss, on est pas venus pour ça.

BoneWerks : Ta gueule, sous-merde insignifiante, tu m'interrompt!

Lieutenant CW : Sauf votre respect, chef, c'est pas justement la dame qui démonte des soldats d'élite en trente seconde avec son armée de commandos aussi entraînés qu'elle?

BoneWerks : Oui, mais elle est canon! Dude, ne gâche pas ma chance, c'est la femme la plus sexy que j'ai vu depuis des années et elle a du caractère! Et en prime elle bute mes anciens ennemis qui m'ont humiliés! Alors tu vas pas gâcher cette occasion!

Yelena : Je vous entend toujours en passant...

BoneWerks : Fak... Écoute dudette, je...

Yelena : Écoutez-moi, commandant. Je serai très tolérante par rapport à la procédure habituelle. Vous avez 30 secondes pour fuir ce secteur, après quoi ma flotte ouvrira le feu de votre vaisseau de classe Mk.1 en tout point inférieur aux croiseurs standards de l'Alliance.

BoneWerks : On dégage! On dégage! Heu, bonsoir dudette! Au faite, tu me donnerais ton numéro?

Vorikopa : Communication coupée. Votre interface de commandement propose d'ouvrir le feu immédiatement sur cette misérable larve mutante et son vaisseau en violation directe des lois en vigueur.

Yelena : Inutile, laissons fuir ces misérables.

Vorikopa : Tant pis. Vorikopa s'ennuie à observer les formes de vie présentes sur Poutine9 s'entre-détruire mutuellement pour des raisons morales irrationnelles.

Yelena : Les Doms se sont attaqués à nous parce que nous détenons leur traître de leader.

Vorikopa : Le commissaire Arbiter désirait détruire le généralissime Nuke Master. Quelle raison motivait cette action?

Yelena : Probablement la même que celle qui motive ce passager clandestin ayant échappé à tes senseurs.

 

Logue s'était fait prendre par la caméra de sécurité à neutraliser deux soldats Soviet-Nod dans le corridor central de l'Apokirov 02. Étrangement, Vorikopa n'avait pas enregistré ceci comme une agression, car les gardes n'avaient émis aucune trace de résistance. Cette altercation n'échappa pas à l’œil expérimenté de Yelena, qui se leva pour aller à la rencontre de ce passager inhospitalier.

 

 

 

À suivre...