diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 5 > Épisode 84

Épisode 84 – Purger par le feu (2/2)

C&C The Story : Apokirov – Épisode 84 – Purger par le feu (2/2)

 

 

Encore... eux.

Ceux des ombres; des enfers.

Les créations d'un imaginaire malade et ignoble.

Venus avec ces pensées terribles qui hantent la nuit.

Lorsque la faible lumière de la lune est cachée par les nuages.

Arrivés avec cette terreur informe qui les accompagne.

Les catalyseurs d'un cauchemar également repoussant.

Pourtant ces... choses... ces produits abjectes...

Ne pouvant être nommé; ne méritant pas de l'être...

C'était un aspect caché du mental humain.

C'est l'intelligence sombre, rendue manifeste.

L'autodestruction illimitée de la race humaine.

Pourquoi sommes-nous ainsi notre propre bourreau?

Rien d'autre dans le cosmos n'a de pareil intellect.

Seuls les humains se ravagent ainsi.

Notre espèce se torture pour mieux rêver.

Elle crée ses propres cauchemars pour mieux vivre éveillée.

Une perspective à coté de quoi la fin devient un sort enviable.

La mort est alors une perspective intéressante.

Même le suicide revêt ses plus glorieuses étoffes mensongères.

Les pires solutions revêtent un aura de bonté.

Car la souffrance transforme le démon en ange.

Et malheureusement, l'ange en démon.

Mais, c'est si le désespoir ne triomphe pas avant...

Si la pensée de l'auto-destruction n’envahit pas le cerveau des vivants.

Alors il ne restera plus rien que la noirceur éternelle.

 

 

Le clone de MartinMb se réveilla en sursaut, hurlant et dégoulinant de sueur. Il se dirigea tremblant vers la salle de bain, où il prit un grande quantité d'anti-douleurs qu'il avala avec un grand verre d'eau. La personne qu'il voyait dans le miroir, c'était bien MartinMb, mais désormais il savait que dans sa tête, tout ceci était un mensonge. Son passé était une invention, car il ne pouvait être cette personne dont il percevait le reflet dans la glace. Le monstre, le Nuke Master, voilà ce qu'il était devenu. Tous ces cauchemars, cette souffrance dont il prenait origine dans les cuves de clonage faisaient maintenant du sens. Un sens inacceptable, malsain, horrible et terrifiant. Plus rien du passé n'avait d'importance, même si personne ne le croyait. C'est pourquoi le mensonge devait être puni et ce passé serait détruit; pour la vengeance. C'est tout ce qu'il restait à faire pour lui à présent, détruire, venger et annihiler les péchés. Le monde avait ignoré et ruiné MartinMb. Le Nuke Master réduirait ces ruines à néant et purgerait le monde pour leur apprendre la valeur de son ancienne incarnation.

 

Nuke Master : Non... Rien ne ruinera ma gloire... Rien n'arrêtera ma vengeance...

 

 

 

Au même moment, à des milliers de kilomètres de là, Logue se réveilla aussi d'un horrible cauchemar. Cela surpris Hanayoru, qui était supposée monter la garde à la porte de la chambre.

 

Hanayoru : Est-ce que ça va?

Logue : Non... chaque instant passé dans cet univers représente pour moi une souffrance intenable. Vous avez aussi les cauchemars la nuit... Vous savez que quelque chose ne va pas. Moi, je sais de quoi il s'agit, je l'ai vu. Hana, nous devons unir l'humanité avant qu'il ne soit trop tard.

Hanayoru : Ce n'est pas ce que le Nuke Master projette de faire?

Logue : J'ai peur que non... Son esprit est extrêmement instable. Il aurait pu négocier la paix avec l'Empire et ne l'a pas fait, donc je redoute que ses plans soient d'une nature bien plus sinistre. Il combat pour la revanche, au détriment de toute raison. C'est pour ça que j'ai besoin de toi et Eomer. Il va nous falloir des gens de confiance capables d'arrêter le Nuke Master s'il devient trop dangereux.

Hanayoru : Vu comment il nous a trahi, tu peux compter sur nous. Reste à savoir si on peut compter sur toi.

Logue : Tout ce que je fais, je le fais pour notre survie. Vous ne pouvez pas encore le voir, mais viendra un temps où ma vrai nature sera clair à vos yeux. Il sera trop tard pour me sauver alors.

Hanayoru : Comment, ta « vrai nature »?

Logue : Si je t'en dis plus, je devrai te tuer.

Hanayoru : Essaie pour voir.

Logue : Sans façon. Bonne nuit, Hana.

Hanayoru : Bonne nuit, monsieur mystère. Fais de beaux rêves.

Logue : Très drôle.

 

Logue retourna se coucher. Le sommeil ne venait pas, puisque l'idée même de rêver à nouveau à... eux... était terrifiante. Cependant, Logue ressentait qu'il n'était pas le seul à avoir des cauchemars particulièrement choquants. Outre le Nuke Master et lui, d'autres êtres particulièrement sensibles subissaient les assauts psychologiques de l'apocalypse à venir. La quasi totalité des Convertisseurs de la Confrérie de l'Acide étaient déjà décédés de rupture d'anévrisme suite à ces phases de sommeil terrifiantes. En réalité, tous les êtres humains disposant de pouvoirs psychiques plus élevés que la moyenne vivaient le terrible prélude de ce qui était à venir.

 

Logue : Tous les psyonistes en dessous de mon niveau... Non... Ils sont déjà... L'heure de vérité approche. Arg! La prophétie... qu'est-ce que... Lui... Son nom... quel est sont nom? Oui... Gregorian... Il sait...

 

 

Gregorian vit à son tour la prophétie de leur venue. Alors il sut que le Grand Alchimiste n'avait pas encore joué son vrai rôle et que le Mal ultime qu'ils devaient pourfendre arrivait. La fin du monde tel qu'on le connaît était sur le point d'arriver. Un cri lointain déchira la nuit, tentant de le détourner de percevoir ce qui arrivait. Mais déjà, il marchait à travers le vide spatial.

 

Logue : Gregorian!

Gregorian : Par le Saint Acide, sortez de mes pensées!

Logue : Ne sois pas idiot! Vire de bord! Tu ne sais pas ce qui t'attend!

Gregorian : Si je dois mourir pour que la prophétie finale parvienne au Grand Alchimiste, alors qu'il en soit ainsi!

Logue : Mourir? La mort n'est rien comparé à ce qui s'en vient. Gregorian, ne le fait pas.

Gregorian : Mais qui es-tu, hérétique? Hors de ma tête! Tu ne me détournera pas de ma destinée!

Logue : Je ne suis personne d'assez convainquant pour détourner un fanatique comme toi de ses actes aveugles. Sache par contre que j'ai vu ce que tu te prépare à voir; ce qui arrivera à l'humanité, mais que je suis le seul avec la puissance psychique nécessaire pour survivre au choc mental de cette prophétie.

Gregorian : Alors si tu as vu la prophétie de la Fin, pourquoi n'as-tu pas prêché la vérité?

Logue : Car personne n'est prêt pour ça, sauf peut-être ton Grand Alchimiste. Quoiqu'il arrive, peu importe le scénario qui nous choisirons, tu n'as pas tort de mettre ta foi en lui. Il est peut-être notre dernière chance de survie.

Gregorian : Le Grand Alchimiste a toujours été la clé. Dis-lui ce que tu as vu, sinon j'irai chercher la véritable prophétie moi aussi!

Logue : Je ne peux pas, pour trois raisons. À cause du Nuke Master. Parce que CnCBoy ne me croirait pas, alors qu'il te croira toi. Et finalement, parce que j'ai vu le futur de nombreuses fois. C'est ta destinée de mourir ainsi, Gregorian Clarke. Malgré mes naïves interventions pour essayer de te sauver, je sais très bien que notre conversation d'aujourd'hui demeurera secrète, parce que tu iras courageusement rejoindre l'autre rive du Rubicon pour ramener à ton messie l'information qui sauvera les univers.

Gregorian : Je ne sauverai pas l'humanité, mais le Grand Alchimiste, oui, avec le pouvoir du Très Saint Acide!

Logue : Béni soit l'esprit trop petit pour douter. Adieu, Gregorian Clarke.

 

Et Gregorian s'enfonça dans la noirceur d'une nuit sans étoiles.

 

 

 

Sur le pont du Z.E.S. Zack Wind, beaucoup de soldats, de techniciens et d'autre personnel militaire de l'Alliance s'affairaient à reconvertir le vaisseau. Mika supervisait le démantèlement des énormes bannières impériales et des portraits de Zéphyr jonchant chaque mur. Il avait tronqué son ancien manteau d'officier C.W.S. pour un uniforme noir d'amiral de l'Alliance.

 

Natalya : Je ne suppose pas t'avoir manqué, Mika.

Mika : Natalya...

Natalya : C'est comme s'il ne s'était rien passé entre nous deux. Mon père a des arguments convaincants, mais outre de coller une sale raclée, qu'est-ce qu'il peut bien t'avoir dit qui t'as changé autant?

Mika : La guerre m'a changé, pas ton père. Je n'étais rien de plus qu'une ruine, une coquille vide, un mort. En revenant, j'ai vengé moi-même et la galaxie. J'ai retrouvé mon identité dans les cendres de ce que j'étais devenu. Mais cette identité est brisée, fracturée. J'ai finalement compris que plus rien ne fait de sens dans ce monde. Il n'y a que le chaos et je suis volontairement son instrument, un peu de la même façon que tout le monde le sert involontairement. L'ordre est un odieux mensonge. Vois ce qu'il advient de ce mensonge... nous le démantelons.

Natalya : Tu prétends savoir exactement ce qu'est la vérité? Parce que moi, je ne suis plus certaine de rien.

Mika : Non, je ne connais pas non plus la vérité, mais je sais qu'en éliminant tout le mensonge qui la cache, un jour nous la connaîtrons enfin.

Natalya : Si seulement les choses étaient aussi simples. J'ai l'impression que tous les mensonges sont en nous, mais nous nous sommes tournés vers le monde extérieur pour nous venger d'eux, parce que ça faisait trop mal de regarder à l'intérieur. Nous avons créé des termes comme « ennemis du Peuple » pour blâmer les autres de nos propres problèmes et pour inventer un coupable sur qui vomir notre colère.

Mika : Tu réfléchis trop, comme moi par le passé. Les ennemis sont là, nos systèmes aussi et les armes sont en place. Il ne reste plus qu'à enflammer la poudrière pour que tout explose. Et c'est exactement ce que l'univers demande; que l'on répande le chaos. Avant j'avais peur de tuer des innocents, d'agir au nom de ma colère, d'être égoïste, de blesser ceux que j'aime, d'abandonner mes amis, de servir le mauvais camps, de te mettre en danger et tout ça parce que je pensais stupidement pouvoir faire le bien. En réalité, il n'y a pas de bien, ni de mal. Il y a le bonheur ou la souffrance, même si tout est confus. Tout est régis par le hasard.

Natalya : Ça sonne comme une excellente excuse pour faire n'importe quoi et en ressortir avec la conscience tranquille.

Mika : L'univers n'a aucune conscience. Tu veux savoir si je t'aime encore, Natalya? La réponse est oui. Sauf que ça n'a plus aucune importance. Rien de ce que nous faisons ou choisissons n'en a.

Natalya : Nous verrons ça.

Mika : Es-tu ici parce que tu te demandais si je t'avais oublié ou pour m'avertir de surveiller Martin?

Natalya : Même pour quelqu'un qui semble se foutre de tout, tu as deviné que ça ne tournait pas rond chez lui.

Mika : Pas tout à fait. Ton père n'a pas voulu te mettre sous surveillance. Sauf que le VodKGB vous observe quand même. Il y a des caméras et des micros cachés partout à bord du Z.E.S. Apokirov. Vorikopa est parvenue à griller le matériel de surveillance de la salle de réunion juste à temps, grâce au code secret des diapositifs que je lui ai refilé. Il suffit de lui ordonner et elle balayera toutes les pièces du vaisseau. Je ne sais pas ce que vous préparez, mais ne provoquez pas la colère de Yelena.

Natalya : Pourquoi pas? Ça fait partie du jeu chaotique de l'univers, ça aussi. De toute façon, je connais les méthodes du VodKGB depuis plus longtemps que toi, merci quand même.

Mika : Le VodKGB a acquis de nouvelles méthodes. Les miennes.

Natalya : Celles de l'Empire Zéphyrien donc. J'ose espérer que Yelena n'est pas assez stupide pour forniquer avec toi.

Mika : Toi tu l'es.

Natalya : Il faut croire, oui.

Mika : Tu diras à Ga3L d'arrêter de poser des dispositifs d'espionnage à bord de mon nouveau vaisseau et nous serons quittes, je pense.

Natalya : Ce sera fait, si tu promet de faire attention à notre ami.

Mika : On croirait plutôt que c'est à Martin de se méfier d'un traître de déserteur comme moi. Est-ce que nous nous reverrons?

Natalya : Entre deux voyages inter-dimensionnels, ce serait sympathique de se faire un dîner, oui.

Mika : Quand j'aurai rénové la cafétéria du Zack Wind, ça ressemblera à un restaurant de luxe. On ira dîner là. Rendez-vous la semaine prochaine?

Natalya : Entendu, amiral Mika.

 

Mika avait les yeux perdus loin dans le vide spatial par delà les larges hublots. Ils ne s'embrassèrent pas et Natalya disparut dans les corridors du vaisseau impérial après lui avoir jeté un dernier regard triste. Dans le sas qui reliait le Z.E.S. Apokirov au Z.E.S. Zack Wind, une nuée de cyborgs très peu subtiles faisaient semblant de ravitailler le vaisseau en forme de dirigeable.

 

Cyborg : Agir normalement.

Cyborg 2 : Rien à faire ici. Tututut... sifflements.

Cyborg : Ne sommes surtout pas en train de relocaliser opérations. Mode normal activé.

Cyborg 2 : Hem! Beep. Beep. Bop. Je suis un robot.

Cyborg : Normalité à 100%.

Natalya : Mika sait ce que vous êtes en train de faire, inutile d'essayer lamentablement d'être subtils.

Molock : Fuck... Alors, tu lui a parlé?

Natalya : Oui et aucun résultat concluant. Il est trop chaotique pour qu'on puisse prévoir ce qu'il compte faire.

Ga3L : J'ai fini de « réparer » les systèmes électroniques!

Natalya : C'est inutile, Mika est au courant de tout notre petit plan.

Ga3L : DOH!

Natalya : Finissez de charger toutes ces bites sur pattes à bord et on décolle!

Cyborg : Transit régulier en cours. Aucun problème.

Molock : Ouais. Je suppose que leur mode de fonctionnement pourrait paraître légèrement moins suspect.

 

L'équipage de l'Apokirov termina de transférer les cyborgs du Zack Wind à bord de leur vaisseau et quitta la faille spatio-temporelle.

 

 

 

Sur la planète Poutine9, l'arrestation du Premier Juge Arbiter avait causé beaucoup plus de problèmes que prévu. En l'espace d'une journée, le gouvernement Dom avait rompu son traité avec le reste de l'Alliance et commencé à chasser toutes les forces étrangères présentes sur son territoire. Le lendemain, on chassait les ambassadeurs et membres de l'administration, puis on commença à capturer les militaires de l'Alliance présents en terres Doms. Cette insurrection touchait directement la capitale planétaire de Nitram City, que l'armée Dom avait menacé d'envahir si le VodKGB ne libérait pas sur-le-champs le Premier Juge Arbiter. C'était une manœuvre impossible, puisque ce dernier était « porté disparu ». En orbite, l'URSS Apokirov 02 sortit d'un portail d'hyperpropulsion, bientôt suivi par une force de vaisseaux considérable. La flotte Dom qui les attendaient, sensée faire blocus, se tint plutôt à une distance raisonnable.

 

Vorikopa : Communication entrante. Le général Shadow sur la ligne 1.

Nuke Master : Mettez-le en ligne.

Shadow : Martin! Te voilà enfin... La situation ici est tendue je dois dire. Les Doms cherchent l'agression et ils ont plus de forces que nous, alors j'ai tout fait pour éviter l'affrontement.

Nuke Master : Excellent travail, Camarade-Frère. La trahison d'Arbiter m'a choqué... C'était un héros de guerre, fiable, qui nous a aidé par le passé. De nos jours, les gens de confiance sont de plus en plus rares. Heureusement, tu es là.

Shadow : Allons, je suis ton ami, Martin. L'Alliance a sauvé cette planète, pourquoi la trahir?

Nuke Master : Ne cherche pas à comprendre le raisonnement des traîtres. Vous, les Nitrans, avez un code d'honneur. Mais les technocrates comme Arbiter, Zéphyr, Connerse... Ce gens ne connaissent pas l'honneur. Peut-être pourrions-nous leur expliquer ce que c'est, par la voie des armes. Le peuple Dom a été impressionné par notre puissance, mais ils nous ont rattrapés technologiquement et croient pouvoir nous battre. Même s'ils respectent la force, ils ne se soumettront jamais à des étrangers et tu es le premier à le savoir. Shadow, j'ai pour toi une force fraîche de deux millions de troupes Soviet-Nod prêtes à mater cette insurrection.

Shadow : Soviet-Nod?

Nuke Master : Un autre nom pour qualifier l'Alliance. Il se trouve que les forces de Zéphyr ayant rejoint nos rangs servaient la Confrérie du Nod avant d'être détournés du droit chemin par le C.W.S. et ses idéologies hérétiques. Obtenir leur coopération a été facile, après que nous les avons convaincus qu'ils serviraient les intérêts de la véritable Confrérie sous les ordres de moi et CnCBoy. Cette alliance improbable entre Vodkaliens soviétiques et ex-impériaux du Nod a donné naissance aux forces que tu commanderas aujourd'hui.

Shadow : Ce sera un grand honneur! Tu ne restes pas pour assister au combat?

Nuke Master : Non, j'ai pleinement confiance en tes capacités et mon attention est requise ailleurs. Une dernière chose, Camarade-Frère.

Shadow : Oui?

Nuke Master : La trahison des Doms n'est pas acceptable. Tu connais la punition des traîtres?

Shadow : La mort?

Nuke Master : Oui, la mort. Si les Doms ne reviennent pas dans le droit chemin, tu dois faire régner la justice. Pour cette mission, je te donne accès aux Nukes de la purgation. Sers-toi de ces armes pour punir les traîtres.

Shadow : Des armes nucléaires? Mais Igor était contre leur utilisation...

Nuke Master : Peut-être, mais les Doms menacent d'envahir sa ville, d'entacher son nom. Ce sera rendre honneur à Igor Nitram de purger les traîtres par tous les moyens possibles. N'est-il pas préférable de garder l'honneur de ton mentor intact?

Shadow : Je suppose... Ne t'inquiète pas, Martin, je ferai ce qui doit être fait!

Nuke Master : Je compte là dessus, Camarade-Frère. Victoire à l'Alliance et bonne chance!

Shadow : Merci, Frère!

Vorikopa : Communication coupée.

Nuke Master : Que toute les forces rejoignent le commandement de Shadow. La purge va commencer.

CnCBoy : Gregorian ne répond pas. Ça m'inquiète, car normalement il répond au téléphone à n'importe quelle heure de la nuit.

Nuke Master : Hors de question que tu descendes là bas le chercher. Nous avons du travail à faire sur ta nouvelle bombe antimatière... de même que sur le projet « Illumination ».

CnCBoy : Oui, je sais. J'ai envoyé un de ses gardes du corps le réveiller. Gregorian pourrait nous être utile pour développer les composantes fonctionnant à l'Acide Irradiant. Et franchement, tu m'étonne de vouloir développer une telle arme. Avant tu aurais trouvé ça beaucoup trop dangereux.

Nuke Master : Il n'y a pas de « avant ».

 

L'énorme flotte de guerre de l'Alliance se plaça en orbite de Poutine9 et commença à cracher ses capsules de débarquement sur la surface de la planète. Les forces spatiales Dom attaquèrent la flotte du Nuke Master, mais une salve de bombes thermonucléaires en provenance de l'Apokirov 02 les dissuada de continuer. Au sol, une grande armée de troupes Soviet-Nod se joignit aux troupes coalisées des Nitrans et de la Confrérie de l'Acide, toutes sous la bannière de l'Alliance, pour avancer vers le territoire Dom pendant que les bombes nucléaires venues de l'orbite décimaient les forces ennemies.

 

Vorikopa : Contrôle du champs de bataille activé.

Shadow : Forces de l'Alliance Soviet-Nod, en avant! Il va nous falloir des bases près du territoire Dom pour ravitailler toutes ces troupes. L'ennemi dispose d'une quantité quasi inépuisable de blindés... je n'ai jamais vu autant de chars lourds déployés en même temps. À moins que... Vorikopa, avons-nous des informations sur le commandant ennemi?

Vorikopa : Il semblerait que ce dernier souhaite entrer en communication avec vous.

Shadow : Accepte.

 

Le général Atlantis, furieux et bouillant de rage, apparut sur l'écran de commandement de Shadow.

 

Shadow : Atlantis!

Atlantis : Bouchers, vermines! Je vais vous montrer comment ça se livre moi, une guerre!

Shadow : Nous pouvons toujours négocier, votre peuple n'est pas obligé d'entrer en révolte contre nous! Tu vois très bien que me forces sont beaucoup plus nombreuses... ne me force pas à faire ça.

Atlantis : Pourquoi, tu as peur? C'est pour ça que tu lances des armes nucléaires sur mes forces? Tu oublies que j'ai aussi des armes nucléaires!

Shadow : Je n'ai pas peur de toi, mais cette guerre est de la folie! Aucun de nous deux ne veut ravager sa planète mère, alors s'il te plaît, déposez les armes et négocions la paix!

Atlantis : Les Doms ne connaissent pas la paix. C'est un concept pour les faiblards dans votre genre! Arbiter avait raison au sujet de l'Alliance. Vous nous avez manipulés depuis le début. Vous nous avez forcé dans un moule, exploités! Mais c'est fini! Nous reprendrons cette planète qui nous revient de droit, une bonne fois pour toutes!

Shadow : Alors je devrai t'arrêter.

Atlantis : Essaie toujours.

 

Inévitablement, les deux armées gigantesques se rencontrèrent, alors que les terrifiantes armes nucléaires tombaient d'un coté comme de l'autre. Deux anciens alliés livraient un combat à mort. La guerre ravageait à nouveau Poutine9, le paradis perdu. En orbite, le Nuke Master observait les explosions nucléaires depuis la baie vitrée de son vaisseau, insensible à toute cette destruction irréversible

 

Mais quelque chose était loin d'être insensible à la souffrance humaine, loin de là. À des années lumière de là, pris de terreur, plusieurs All-Brains planétoïdes prirent la fuite en direction des derniers secteurs encore sécuritaires de la galaxie. Ce qui les pourchassait perçut alors l'hostilité et le désespoir qui émanaient de l'humanité et fixa son regard sur cette planète... Poutine9.

 

 

Dans le prochain épisode de The Story : Apokirov

 

 

 

Hanayoru : Heu, tu fais quoi au juste en armure de combat de l'Alliance?

Logue : Je vais confronter celui qu'on nomme le Nuke Master.

Eomer : Ah non! Alors je viens, il est hors de question que tu ailles confronter seul le grand leader de l'Alliance en personne! Nous avons aussi des comptes à régler avec cet homme!

Logue : Ce n'est pas aussi simple que vous le croyez. Cette histoire n'est en rien une affaire de vengeance ou d'intérêts politiques. C'est ma destinée d'affronter et de détruire celui qui prétend être MartinMb, ou plutôt la chose qui l'a remplacé.

 

 

Gregorian : J'ai vu... des monstres... qui se nourrissent de notre terreur... Maître, ils ravageront... le monde connu... Leur arrivée marque la fin... J'ai vu qu'il ne resterait plus rien que... la noirceur. Quand ils seront là... Rien ne leur survivra. Les xénos ont déjà senti leur fin venir.

CnCBoy : Tu parles des incursions All-Brains?

Gregorian : Les xénos fuient l'implacable... Derrière eux, il y a la souffrance pure. Heureux ceux qui mourront, Grand Alchimiste... La mort sera le seul échappatoire.