diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Generals > Les Personnages > "Deathstrike" Mohmar

"Deathstrike" Mohmar

Acteur : ??

Le général Mohmar (alias 'Deathstrike') est le nouveau commandant suprême de GLA, qui apparait après la défaite du Docteur Thrax.
 
Suite à la défaite de Thrax, la GLA subit un manque de dirigeant, ce qui a obligé quelques généraux de la GLA à se retourner les uns contre les autres dans un conflit pour le pouvoir (incluant le charismatique Prince Kassad). Cependant, malgré l'image créée par des fonctionnaires des Etats-Unis, la GLA n'est pas entièrement divisée. Le Général Mohmar a été aidé dans sa montée au pouvoir par un général inconnu de la GLA, qui a réussi à escorter sa limousine à travers un secteur gardé par les Etats-Unis vers un terrain d'aviation pour être évacué en sécurité par pont aérien.
 
Depuis sa nouvelle zone de sécurité, Mohmar réunit ses forces et prouva sa valeur sur le champ de bataille, acquérant tout ce que la GLA avait à offrir à sa disposition. Son principal rival pour le contrôle de la GLA était le Prince Kassad, qui avait la technologie de furtivité avancée à sa disposition. Avant qu'il ne puisse constituer une menace sérieuse, Mohmar envoya un ingénieux commandant de la GLA pour s'occuper de Kassad dans son quartier général du Caire, en Egypte, capturant dans la foulée la technologie de furtivité. De ce point, Mohmar est devenu le leader incontesté de la GLA, menant l'organisation à la victoire contre les Etats-Unis, et plus tard à l'occupation de l'Europe.
 
Il est encore inconnu si Deathstrike a réchappé à la contre-offensive chinoise qui a chassé la GLA d'Europe. S'il est capturé, alors il sera traduit en justice par le Tribunal Internationale pour crimes contre l'humanité.