diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Generals > Les Personnages > Malcolm "Ace" Granger

Malcolm "Ace" Granger

Acteur : ??

Rang : Général 4 étoiles
Branche : US Air Force
Matricule : 08291102-HBGB
Quartier Général : Fort Belmont, Houston, Texas, USA
Spécialités : Aviation

La carrière de pilote du général Malcolm Granger, fils d'agriculteurs de l'Iowa, a commencé à l'âge de 12 ans, lorsqu'il a emprunté le biplan de son père pour se rendre à la foire de Kansas City. Lors de la guerre en Irak, il a servi en tant que lieutenant et a gagné ses premiers galons en détruisant quatre sites SAM en un seul après-midi. Au fur et à mesure qu'il a gravi les échelons de l'armée de l'air Américaine, Granger s'est forgé la réputation de mettre en avant le rôle de l'avion de combat dans l'armée américaine. D'un tempérament placide intransigeant, Granger a développé de nouvelles techniques de gestion du carburant et de déploiement des ressources lors d'opérations aériennes de grande envergure. Ces techniques ont été employées avec succès en Irak, en Afghanistan et dans d'autres théâtres d'opérations. Ses escadrons sont d'autre part réputées pour leurs précisions d'exécution et leurs volontés farouche d'accomplir les missions qui leurs sont confiées.

Comme un célèbre général de l’air force, Granger a eu accès aux avions les plus avancés de l’arsenal des États-Unis. Au lieu du Raptor standard, Granger a utilisé le FB-22X King Raptor, une version améliorée. Granger a également contribué au développement du combat Chinook, qui avait non seulement des capacités de ressource, mais peut aussi être utilisé offensivement, car il permettait aux soldats d’être transporté à l’intérieur du lancement, à proximité hostile. Tous les avions de Granger (sauf son Comanche) ont été équipés avec les systèmes de défense à laser avancés, tandis que son Comanche pourrait être amélioré d’un mode furtif. Le combattant furtif, normalement une promotion de choix, était à la disposition pour le général Granger en standard. Tandis que d'autres armes promotionnelles basées sur l'air (telles que la capacité de faire appel à une frappe A-10), lui a coûté moins de points promotionnels, et dans certains cas, étaient disponibles plus tôt.
Granger est capable particulièrement de lancer un tapis de bombes depuis son Centre stratégique.
Étant général de l’air, Granger détestait utiliser le Char Paladin ou le Tank Crusader, donc il ne les utilisait pas, bien que le Humvee et les Lanceurs Tomahawk sont encore disponibles pour soutenir les avions.