diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Generals > Les Personnages > Alexis Alexander

Alexis Alexander

Actrice : ??

Rang : Général 4 étoiles
Branche : Marines Corps
Matricule : 07121969-HB
Quartier Général : Camp Franklin, Belfast, Maine, USA
Spécialités : Armes Suprêmes

Membre du département logistique lors de la deuxième guerre de Corée, Alexander a attiré l'attention de ses supérieurs grâce à sa capacité à obtenir tout ce qu'elle voulait. C'est grâce à ce don qu'Alexander a obtenu une bourse et réalisé une longue carrière dans la Marine Américaine. Afin de protéger les lignes de ravitaillement lors du premier conflit de la GLA, Alexander a développé des disposifs de défense à niveaux qui empêchaient toute frappe sur ses colonnes de ravitaillement. Bien qu'elle soit particulièrement douée pour la gestion des ressources, le général Alexander met un point d'honneur à en acquérir toujours plus et à les défendre lors des premières phases du conflit. L'armée du général ne passe à l'attaque que lorsque sa puissance de feu est supérieure et qu'elle ne peut pas être touchée par une contre attaque.

Le général Alexander causait beaucoup de frustration aux commandants ennemis avec sa dépendance quasi-infranchissable sur les armes défensives. Elle a remplacé le système standard des missiles patriotes des USA par des missiles patriotes IEM, auquel ils ont mis feu à des missiles patriotes avec des têtes de missiles d’ogives IEM, capable de désactiver les véhicules ennemis et d’abattre immédiatement les avions. En raison de la puissance requise pour ces défenses, et pour le canon à particules (qui coûte moitié moins cher que la normale pour le construire sur le champs de bataille) Alexander a obtenu la première utilisation des barres de commandes avancées pour ces centrales. Alexander a également utilisé l'alpha bombardier de l'aurora de deuxième génération, équipé de Bombes d’air à carburant. Certaines puissances promotionnelles ont été accordées à Alexander à un rang inférieur, et elle avait un accès plus avancés à la à la canonnière de spectre (Spectre Gunship) que la plupart des généraux.

Les forces terrestres d'Alexander manquaient, dû à sa priorité défensive. Elle a eu accès ni aux tanks Crusader ou de Paladin, alors que les véhicules restaient au sol par rapport à son coût de productions. Elle est potentiellement très vulnérable dès le début d'un conflit, alors qu'elle pourrait ne pas avoir les ressources nécessaires pour bâtir les défenses et les auroras qu'elle a exigées, et a encouru plusieurs pertes de cette façon. En raison de son approche quasi impossible de pénétrer les défenses,  Alexander a acquis une personnalité enfantine, croyant que sa défense normale combinée avec sa technologie d'IEM arrêterait complètement tous les attaquants dans leurs voies. En effet, cela marché dans une certaine mesure, mais sa base a été sensible à l'effondrement économique, comme sa canalisation d'alimentation a été basée sur une base d'approvisionnement non caractéristique légèrement défendue sur une île à l'ouest de son mur de défense. En dehors de cela, elle a compté sur une zone de largage d'approvisionnement dans sa base qui était un talon d'Achille potentiel.