diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Les CnC Girls > Special Koromogae

Yuriko Omega - Special Koromogae

Voici le dossier Yuriko Omega pour le 1er juin pour célébrer le Koromogae, c'est à dire le changement d'uniforme. Les japonaise peuvent alors raccourcir leurs jupes.

A cette occasion nous analysons les éléments du costumes de Yuriko ainsi que les clichés de l'animation Japonaise que Yuriko véhicule.


Nom :
Commençons par le prénom Yuriko.

La particule -ko est utilisé en japonais pour féminiser un élement. Par exemple Archer-ko un personnage de Fate Stay Night qui est en faite le personnage de Archer en version feminine. Yuriko est donc une version féminine de Yuri.



Omega n'est pas vrai nom de Yuriko. Son véritable nom de famille est Matsui. Yuriko a été renommé ainsi car celle ci a été entrainé par le programme Omega. Omega est la dernière lettre de l'alphabet Grec, également utilisé pour désigner la fin.

Personnalité :

Yuriko n'a pas disposé de beaucoup de développement dans Alerte Rouge 3.

Mais ces répliques utilisées sur le champs de bataille montre clairement que Yuriko possède une certaine forme d'agressivité. Extrêmement orgueilleuse, Yuriko remplissait déjà tous les critère de la tsundere.

Une tsundere est un personnage féminin à la personnalité orgueilleuse, hautaine voire pimbêche. Dans la plupart des animes ou mangas japonais, ce type de personnage s'ouvre pour dévoiler un intérieur plus chaleureux et aimant, devenant ainsi une deredere

Ce type de personnage a été popularisé par Asuka Langley Soryu d'Evangelion ou Kagami Hiiragi dans Lucky Star.

La mini-campagne de Yuriko fournira plus d'informations sur sa personnalité.

Histoire :

Yuriko a une histoire proche de Lucy de Elphen Lied. Lucy et Yuriko sont des adolescentes pourvues d'un pouvoir de télékinésie. Elles se servent toutes les deux de leur pouvoir pour démembrer et détruire de la même manière leurs ennemis. Leur enfance est également similaire, elles ont étés arrachées à leur famille pour être enfermées dans des installations de recherche au japon. Les expériences qu'elles ont subies avaient pour but de produire des super-soldats.



Télékinésie :

Le parcours de Yuriko est également similaire à celui de Kaneda Shotaro, le hero du manga Akira. Kaneda était amis avec Tetsuo Shima, mais les circonstances ont rendu Tetsuo fou. Tetsuo a été de plus en plus obsèdes par son pouvoir et Kaneda a du l’éliminer. Yuriko de son coté a dû tuer sa sœur Izumi après que celle ci tente de la tuer pour montrer quelle est la plus forte.

Chevelure :

Yuriko possède une chevelure de type twintails. Très souvent cette chevelure est signe d'une personnalité explosive. Ce qui est bien le cas de Yuriko, celle ci étant une tsundere classique.



Exemple de Twintails avec Hatsune Miku



Les sortes de boulettes sur le début des couettes sont des Odango. Cet accessoire a été popularisé par le personnage de Usagi Tsukino, connue sous le nom de Sailor Moon, ainsi que Chun-Li dans Street Fighters.



Exemple de Odango, pour Sailor Moon et Chun-Li




Poitrine :

Yuriko a une poitrine moyenne. Ce qui lui évite de tomber dans un vieux cliché du manga où la population féminine se découpe nettement en deux catégorie, les pettanko, filles à très petit seins et les oppai, filles à gros seins. Le milieu est finalement fort peu représenté.

Une simple recherche de 'breast size manga' sur Google Image confirme cet état de fait.

Un autre théorie serait qu'EA envisage la saga Alerte Rouge comme un manga à longue durée de publication comme Negima, One Piece ou encore Dragon Ball. Dans ce manga, la durée de l'histoire est assez important pour que les personnages vieillissent. Dans ce cas la poitrine de Yuriko évoluera progressivement comme celle de Nami dans One Piece.



Yuriko aurait donc été une pettanko dans Alerte Rouge 2, est en période de transition dans Alerte Rouge 3, puis sera une oppai pour Alerte Rouge 4.


Le futur ?


Costume :

Le costume de Yuriko est un Sailor Fuku. Ce type d'uniforme scolaire autrefois populaire au Japon tend à disparaitre. Mais sa popularité reste intacte au sein de l'animation japonaise.

Énormément de magical girl portent des Sailor Fuku, le cast de Sailor Moon, de Magical Girl Nanoha, de Madoka et toutes les séries dérivés de Pretty Cure.

Il convient de noter que le costume de Yuriko est au dimension manga. C'est à dire qu'il est beaucoup plus court que les dimensions réelles. Notamment au niveau de la jupe.

Zettai Ryouiki :
Derrière ce terme barbare se cache l'un des fétichismes les plus importants en matière de manga. Il désigne la zone de peau non couverte entre les chaussettes ou collant et le bas de (mini-)jupe.

Le Zettai Ryouiki fait l'objet d'une classification très stricte établie par les plus grands pervers experts en animation.



A gauche, Kurumi Imari de Bible Black, avec un très beau Zettai Ryouiki de type A.
Suivies de Milly Ashford de Code Geass, le genou visible indique un type analogue à Yuriko.
Et enfin Misaka Mikoto de To Aru Majutsu No Index et To Aru Kagaku no Railgun de type E qui consiste en une paire de chausette glorifiée.



Ennemi naturel - Le tentacle monster :

L'ennemi naturel de l'étudiante Japonaise et de la magical girl est le tentacle monster. Si Yuriko avait été présente dans Alerte Rouge2, celle ci aurait pris le risque d'être attaquée par les pieuvres géantes soviets. Le joueur se serait sans doute attendu à ce que la pieuvre géante déchire les vêtements de Yuriko. C'est pour cette raison que Alerte Rouge 3 n'inclut pas de pieuvre géante.

 


Article CnCBoy - Images par Tehnloss.
Avec la collaboration de 4chan et rule34.


Fête de l’épilepsie.