diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Tiberium Alliances > Le G.D.I. > Les Structures

Les Structures

Le chantier de construction GDI
Le chantier de construction fut de tout temps, le cœur de toute base, autant GDI que Nod. Cette version conserve la capacité de se replier en VCM. A la différence que cette ultime version du VCM emporte avec elle tous les bâtiments déjà construits. La perte d'un chantier de construction entraine le perte de la base entière, celui-ci doit donc être fortement protégé.

La centrale électrique GDI
La centrale électrique GDI n'a pas évolué lors des guerres d'insurrections et est restée la même depuis la 3ème guerre du tiberium. Elle produit de l'électricité à toute l'infrastructure GDI déjà déployée.

L'accumulateur GDI
Une coupure d’électricité lors d'une attaque ennemie peut avoir des conséquences catastrophiques. C'est pour cette raison que le GDI a développé l'accumulateur. Fruit des dernières recherches GDI en matière de supraconductivité, l'accumulateur permet à un commandant d'augmenter les capacités de stockage en électricité d'une base.

La raffinerie GDI
Le processus de raffinage du Tiberium du GDI n'a guère évolué depuis la 3ème Guerre du Tiberium. Aussi la structure n'a pas changé de design. Les matériaux précieux extraits du raffinage sont ensuite revendus. La raffinerie constitue la première source de revenu d'une base GDI.

Le silo GDI
Le tiberium n'est pas une matière simple à stocker. Les radiations, les perturbations magnétiques, son processus de croissance et autres phénomènes imposent un système de stockage particulier. Le silo GDI stocke le tiberium en toute sécurité. Il permet à un commandant de garder un stock de tiberium. Le silo de tiberium stocke de manière indifférenciée le tiberium vert et le tiberium bleu.

Le collecteur de minerais GDI
Le collecteur de minerais GDI est dans une impasse évolutive. Celui ci est encore en service en attendant la mise en place du système de collecte TCN. Le véhicule est fortement blindé. Pas seulement pour résister aux assauts ennemis, mais aussi à la toxicité du tiberium. Le cockpit est extractible pour permettre au pilote de quitter son véhicule devenu toxique en toute sécurité. Les collecteurs sont le seul moyen pour le commandant GDI d'obtenir du tiberium pour la construction.

Le centre de commandement GDI
Le centre de commandement GDI permet à son commandant de déployer des unités militaires. En effet, même si des infrastructures de productions militaires sont disponibles pour la production, les unités militaires produites ne peuvent pas être déployés directement. Il est nécessaire d'avoir une infrastructure de commandement correspondante. Le centre de commandement permet au commandant de déployer des unités militaires d'attaque.

Le centre de défense GDI
Le centre de défense GDI centralise toute la gestion des défenses automatiques d'une base. Il permet à un commandant d'organiser efficacement sa défense avec son unité EVA.

Le complexe de défense GDI
Il arrivera fatalement un moment où les défenses de la base seront attaquées. L'usine de défense s'occupe des réparations d'urgences entre les différentes attaques. Il coordonne la gestion du personnel et des pièces de rechange au niveau de la base entière. Sa destruction empéchera toute réparation automatisée.

La caserne GDI
La caserne GDI permet au commandant en place de disposer d'unités d'infanterie. La caserne abrite les équipements d'entrainement standard. Une caserne bien entretenue et améliorée diminue les coûts en maintenance et en soin. Cela permet au commandant en poste de ne pas perdre de temps à attendre que les forces d'attaque récupèrent.

L'usine d'armement GDI
L'usine d'armement fabrique les véhicules GDI. Le GDI a historiquement toujours disposé de la suprématie aérienne. Aussi le GDI n'a pas eu besoin d'enterrer son usine d'armement contrairement à son homologue Nod.

Le terrain d'aviation GDI
Le terrain d'aviation GDI est composé d'hélipads. Depuis la première guerre du tiberium, le GDI a toujours développé son modèle d'avion à décollage vertical Orca. Cette technologie évite d'avoir besoin de longue piste de décollage, réduisant les coût de fabrication et permettant aux avions de décoller en n'importe quelles circonstances. Le déploiement des héliports GDI a ensuite, de part de l'absence de piste de décollage orienté durablement les recherches aéronautiques du GDI.

Les dispositifs de support
Les différents dispositifs de support ont été inventés suite à l'étirement des lignes de fronts lors des guerres d'insurrection. Devant le coût trop important d'un dispositif unique, le haut commandement GDI a développé 3 dispositifs différents. Cette approche plus poussé mènera à la création des crawlers.

- Le dispositif de support SkyStrike est un dispositif anti-infanterie. Celui ci fait pleuvoir de grenailles chaudes sur les unités ennemies. La grenaille chaude traverse les kevlars et plaque de blindage léger céramiques porté par l'infanterie. L'effet est réduit sur les véhicules lourds, leur blindage arrêtant les petits projectiles.

- Le dispositif de support Canon à Ions a été conçu pour une efficacité maximale face aux blindés. Le système est composé de deux parties. Un canon à ions terrestre tire sur un miroir spécial placé en haute altitude, l'angle de réflexion permet désigner une cible. Le rayon ionique perfore le blindage des véhicules ennemis avec aisance grâce à un seul impact concentré sur le véhicule. Le dispositif est par contre moins efficace face à l'infanterie car celle ci ne peut pas être visée efficacement par le miroir en orbite.

- Le dispositif de support Flacon est un batterie de missile SAM. Celle ci utilise des missiles thermiques détectant les réacteurs des avions ennemis. Le système est par contre inutilisable car l'infanterie et les tanks car ceux ci n'émettent pas une signature thermique suffisante.