diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Communiqués > Casting Révolte

EA dévoile le casting étincelant de La Révolte

Découvrez le casting éclectique du dernier épisode de la série Alerte Rouge !

Los Angeles, Californie, le 27 janvier 2009 – Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) a dévoilé aujourd’hui le casting des séquences cinématiques de Command & Conquer™ Alerte Rouge 3 : La Révolte, la prochaine extension de la campagne solo du jeu à succès Command & Conquer™ Alerte Rouge 3 sorti à l’automne dernier. Suite directe des intenses batailles de l’opus précédent, Command & Conquer™ Alerte Rouge 3 : La Révolte perpétue la tradition de la franchise avec de nouvelles séquences cinématiques au casting éclectique. Composé de légendes de la science-fiction, de stars en devenir ou d’habitués du petit écran, le casting de Command & Conquer™ Alerte Rouge 3 : La Révolte met notamment en scène (par ordre alphabétique) : Jamie Chung (Dragonball Evolution), Ric Flair (catcheur poids lourds champion du monde à 16 reprises), Malcolm McDowell (Heroes, Orange Mécanique, Wing Commander), Jodi Lyn O’Keefe (Prison Break) et Holly Valance (vue entre autres dans la série Neighbours), ainsi que les coqueluches des fans, Gemma Atkinson et Ivana Milicevic.

« La franchise Command & Conquer s’est toujours distinguée par des scénarios passionnants et des séquences cinématiques de qualité. La Révolte honore bien évidemment cet héritage », explique Amer Ajami, producteur senior pour EA Los Angeles. « Pour La Révolte, nous sommes heureux d’avoir pu constituer une nouvelle fois un casting diversifié et talentueux qui, j’en suis sûr, va être apprécié par tous les fans à la fois dans les séquences vidéos traditionnelles et dans le Défi de commandement, qui va mettre les joueurs aux prises avec plusieurs des stars du jeu. »

« Quand j’ai appris qu’EA voulait m’inclure au casting de Command & Conquer, j’ai poussé un grand cri de joie », explique Ric Flair, champion du monde de catch à 16 reprises en catégorie poids lourds, qui incarne le commandant Hill que les joueurs devront affronter dans le mode Défi de commandement. « Le tournage s’est vraiment très bien passé et, même si j’ai pris ma retraite sportive, je pense que mes fans vont retrouver avec plaisir le style et le profil de « Nature Boy », appliqués ici aux tactiques militaires. De plus, je suis sûr que mes enfants vont adorer pouvoir m’affronter sur un champ de bataille ! »

Malcolm McDowell, qui interprète le président de l’Union européenne Rupert Thornley et qui a déjà participé aux séquences cinématiques de la franchise Wing Commander, ajoute quant à lui : « C’est fantastique de pouvoir travailler avec des acteurs talentueux. La qualité des cinématiques d’un jeu vidéo contribue souvent à en améliorer l’immersion. Il y a quelques années, les séquences vidéo de nombreux jeux laissaient souvent à désirer. Aujourd’hui, les joueurs dépensent beaucoup de temps et d’argent dans les jeux vidéo, ils méritent donc des produits et des vidéos de haute qualité, et je pense que La Révolte saura leur en offrir. »

Command & Conquer™ Alerte Rouge 3 : La Révolte va plonger les joueurs en plein cœur de l’univers d’Alerte Rouge™ avec quatre mini-campagnes inédites faisant suite aux évènements d’Alerte Rouge 3. Ce nouveau jeu inclut également le mode Défi de commandement, une série de 50 défis aux scénarios élaborés opposant les joueurs à plusieurs commandants des trois factions pour leur permettre de débloquer de nouvelles unités ultra-puissantes.

Command & Conquer™ Alerte Rouge 3 : La Révolte sera disponible en distribution numérique prochainement au prix de 19,99 €. Ce jeu n’a pas encore reçu de classification PEGI.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.commandandconquer.com (site en anglais), où vous pourrez également retrouver les programmes de Command & Conquer TV, la chaîne spéciale créée par EA pour livrer aux joueurs les dernières infos, astuces et stratégies relatives à leur STR préféré. Vendredi prochain, les fans pourront se rendre sur le site web pour voir le premier épisode de BattleCast™ PrimeTime, le programme far de la chaîne, qui présentera toutes les dernières nouveautés sur Command & Conquer, en particulier une interview de Ric Flair.

Pour découvrir la conception des séquences cinématiques de Command & Conquer™ Alerte Rouge 3 : La Révolte, rendez-vous le week-end prochain sur SpikeTV ou sur GameTrailers.com dans l’émission « GameTrailers TV with Geoff Keighley ».

À propos de Command & Conquer

La franchise révolutionnaire Command & Conquer a été l'une des premières à initier les joueurs aux STR modernes. Forte de plus d’une douzaine de titres, cette série de jeux de stratégie fait partie des 5 franchises les plus vendues de tous les temps sur PC, d'après la société NPD Group. STR sur PC le plus vendu en 2007, Command & Conquer 3 Les guerres du Tiberium™ a remporté le titre de "Jeu de stratégie/simulation de l’année", décerné par l’organisation Academy of Interactive Arts and Sciences. Par ailleurs, Command & Conquer Alerte Rouge 2™ et Command & Conquer Generals se sont placés en tête des ventes STR sur PC*, respectivement en 2000 et 2003. Les ventes cumulées de la franchise dans le monde dépassent les 26 millions d’unités. La franchise bénéficie de l'une des communautés de fans les plus étendues et actives au monde. Pour plus d'informations sur la série Command & Conquer, rendez-vous sur www.CommandAndConquer.com (site en anglais).

Source : NPD Group

A propos d’Electronic Arts

Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, occupe la position de leader mondial sur le marché des logiciels de loisir interactif. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles, PC, téléphones portables et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTSTM, EATM, EA SPORTS FreestyleTM et POGOTM. Pour l’exercice fiscal 2008, EA a enregistré un chiffre d’affaires de 3,67 milliards de dollars, et 27 de ses titres se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. La page d’accueil d’EA et son site de jeux en ligne se situent à l’adresse www.ea.com. Vous trouverez de plus amples informations sur les produits EA ainsi que l’intégralité des communiqués de presse sur Internet, à l’adresse : www.presse.ea.com.

EA, EA SPORTS, EA SPORTS Freestyle, POGO, Command & Conquer, Alerte Rouge et Command & Conquer 3 Les guerres du Tiberium sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Electronic Arts Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Tous droits réservés. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.