diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Tibérium > Les Personnages > Sydney Mobius

Sydney Mobius

Actrice : Leigh Allyn Baker

Fille du docteur Mobius, Sydney avait un tempérament très dur, mais elle l'a laissé de coté pour aider les victimes des expériences génétiques atroces de la Confrérie de Nod avec le Tibérium. Depuis qu'elle a vu les effets dévastateurs du minerais, elle a su qu'elle pouvait l'employer comme une arme. Une arme contre l'organisation qui a perverti les principes mêmes de la Science : la Confrérie du Nod.

Elle était très intelligente et aime les activités intellectuelles, finissant un doctorat avant d'atteindre l'âge de trente ans. De plus, elle était très habile en informatique. Elle a co-conçu l'armure Mobius.

Elle a été capturé avec son père et docteur Elena Petrova par le Nod au Guatemala, qui les força à travailler sur le projet ReGenesis. Elle et son père ont été déplacés entre différents complexes du Nod avant d'être sauvée d'un centre de recherche de la Main Noire dans un château occupé par les forces du Nod. Elle a malheureusement été séparée de son père et a été escortée par le capitaine Nick Parker. Elle a failli être tuée par des mercenaires, mais là encore Havoc l'a sauvée.

Elle s'est alors portée volontaire auprès du général Adam Locke pour aider le capitaine Parker à retrouver son père. Le général, contrairement aux objections du capitaine, a permis au jeune médecin d'accompagner Havoc dans la mission de récupération de Mobius. Peu de temps après leur départ, elle fut de nouveau capturée par des soldats furtifs du Nod et envoyée au Caire pour subir la version finale du projet ReGenesis et devenir "divin". Le capitaine Parker arriva une nouvelle fois à la libérer ainsi que son père.